Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

Lautla


Roland Ripoll

Un plus pour le vol de pinsons et le faisan !
Bonne Année 2022!
Etre simple pour être vrai

Henrid

Le vol des pinsons retient toute mon attention.
Amitiés
Henri

Ludo37

Les trois première sont tout à fait à mon goût , il est beau est fier ton faisan , bravo a toi SEB et encore bonne année à toi et les proches qui t'entoure .
Amicalement.
Ludo

agl33


jmr87

Adorable, cette  mésange bleue dans cette position. Remarquable, cette image du vol groupé particulièrement coloré de Pinsons du nord: encore un exploit à ton actif (de quoi faire un beau poster). Magnifique ce Faisan plein cadre lui aussi éclatant de couleurs. Quant au Pic épeiche de face en vol, j'admire, incapable que je suis d'en faire autant.
Tous mes bons souhaits pour l'année nouvelle et continue à nous émerveiller.

photographe33

Bravo seb, quelle belle diversité !
Le paysage est superbe, grand bravo pour ce plongeon rare et pour les "en vol" du MP et surtout des pinsons, très belle, et bien sur aussi ce faisan magnifique de couleur !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un plus pour le vol des pinsons
Bonne année 2022
Amicalement Denis ;)

Larchi

On peut toujours être "cueilli", même avec un grand classique.
C'est mon cas pour ton RG, que je trouve royal dans son décor.
Bravo Seb, et que cette année te soit belle ! (oh c'est pas facile à prononcer ça  ;D)

Steinweg29

Coup de coeur pour le si beau et élégant plongeon imbrin (96) en plumage internuptial. Merci du partage !

Mig74

Belle série Seb. Un petit plus pour ma part pour le vol de pinsons.

robsou

De jolies images dans l'avant-dernière série, avec pour ma part une préférence pour le Pinson et le Rouge -gorge (compo et douceur du bokeh dans des teintes harmonieuses) ainsi que le Plongeon imbrin dans la 96 (jamais photographié ni observé). Dans la MAJ, un + pour le vol groupé des Pinsons du Nord, une image qui pour moi est moins habituelle que les autres ! En te souhaitant une bonne année 2022 et de belles rencontres animalières!

Robert

--Eric--

Du beau monde Seb sur tes dernières !
Tous mes vœux pour cette nouvelle année .

urka

On ne voit pas souvent des vols de pinsons du Nord ici et ce sera ma préférée. Les couleurs du fond et des oiseaux sont en totale harmonie.
André.

Jorel

Joli vol de Pinson... Bonne continuation à vous

Philip

Seb65

Merci à tous pour votre visite et pour vos commentaires agréables !  :)

Une suite exclusivement consacrée à Fringilla montifringilla.

102-Un échantillon d'un groupe se nourrissant dans un champ de tournesols moissonné depuis longtemps. J'ai volontairement laissé des "demi-oiseaux", afin d'éviter toute tâche suspecte !



103-Un mâle



104-La volée s'abat sur la source de nourriture



105-Une femelle



106-Un mâle esseulé


photographe33

Superbe série sur cet oiseau que je n'ai guère eu l'occasion de voir et photographier, et la photo du groupe est remarquable en cela bravo !

Les photos isolée sont très réussies et pour la dernière le fond en partie moyenne haute est superbe, j'aurais bien vu l'oiseau avec un peu moins de branche du bas et avec ce fond partout .... (un chouia plus près et en se baissant un peu !  ;D :D ... mais les oiseaux laissent rarement le temps de peaufiner sa position et le cadrage !)
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Merci a toi Seb car cela me permet de découvrir cet oiseau dans son environnement et bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Vraiment magnifique!! Quel spectacle!!! J'aime vraiment beaucoup. Continue de les photographier aussi pour ceux qui n'en voient pas chez eux.

thieum

Commençons par le commencement. ;D
La série comprenant les photos 91 à 97 est tout simplement splendide.  :o
De la 1ère à la dernière c'est top, avec en prime une espèce peu commune et rarement photographiée.
Pour la suite je suis fan des pinsons en vol (absolument pas grave et inévitable d'ailleurs de "couper" quelques sujets quand il y en a autant dans le cadre) ;)
L'attitude de la mésange est super également, bref encore du bon boulot!! ;)

Henrid

Belle série avec ces visiteurs d'hiver. Je 'n'en vois pas venir à la mangeoire cette année.  :)
Henri

--Eric--


Charly 84

Très réussies ces dernières, bravo Seb  ;)

Seb65

Merci encore à vous qui avez pris le temps d'une petite visite ici !  :)
A JC : bien d'accord avec ta remarque ! Faut juste que je perce une lucarne dans la portière de ma voiture !  ;D
A Henri : c'est étonnant que tu ne les aies pas à la mangeoire car ils sont vraiment très nombreux cet hiver !  ???
J'en termine avec cette série dédiée au Pinson du nord. Je vous demanderais juste de me dire si les quelques coups de tampon que j'ai effectués ici ou là sont visibles à votre écran. D'avance merci !  :)

107-Quintet



108-Profil du mâle...



109-...de la femelle



110-Un beau croupion blanc que ne possède pas le Pinson des arbres



Clic-Clac 51

Bravo Séb...une très belle série
Juste histoire de t'embêter un peu :D :D :D peut être supprimer quelques branches sur la 109
Amicalement Denis ;)