Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

agl33


Charly 84

Magnifique cette série sur l'outarde, tu nous en mets plein les mirettes  :D

ChrisC06

Même sans ton appareil, tu t'en sors superbement...  ;)
Chris

Caloux

Pas fréquente l'outarde ! super 👍

Ps : j'ai toujours une carte et une batterie au fond du sac mais c'est le pied qu'il m'est arrivé  d'oublier... >:(
Amitiés. Pascal

Ludo37

Citation de: Henrid le Septembre 01, 2022, 08:23:30
Bravo pour cette série d'un oiseau plus que rare dans nos contrées.  :)
Idem pour moi et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

robsou

Une jolie série d'images de cet oiseau peu commun sur les forums animaliers avec comme point d'orgue la 307 que je trouve superbe.

Robert

jmr87

J'ai beaucoup de retard et je vois que tu as beaucoup "travaillé". Quelle diversité encore et des rencontres pas ordinaires (Outarde, Rollier....). Et toujours une dextérité, une qualité d'image au sommet! Bravo Seb! Je suis toujours étonné par la biodiversité dans ta région (oiseaux).

Seb65

#3582
Merci à tous pour vos retours super sympas !  :) Mais l'héroïne reste quand même l'outarde avec qui j'en termine ce soir !
A Michel : a priori un mâle immature...mais je n'ai toujours pas eu le temps de pousser mes investigations !  8) Les dizaines et dizaines d'ornithos qui sont venus la voir le feront à ma place !
A Alain : je me serais bien mis des baffes surtout lorsque l'après-midi elle s'est mise à effectuer de petits sauts carpés toutes ailes déployées dans une belle lumière de fin de journée ! Elle a effectué la même chose le matin mais la lumière n'était pas la même comme on pourra le voir sur les photos suivantes.
A JC : cette dispersion postnuptiale et géographiquement aléatoire chez cette espèce est connue depuis longtemps et ne concerne que quelques individus. Je ne sais pas si on peut l'attribuer au réchauffement climatique.
Donc, la suite.

308-Il tombe maintenant des cordes. L'outarde restera dans cette position durant les dix minutes que durera l'averse, laissant l'eau bienfaitrice ruisseler le long de son plumage.



309-L'orage cesse enfin et je pressens une séance de toilettage. Cela commence par un ébouriffage de toutes les plumes, comme si l'oiseau était traversé d'un courant électrique !



310-On poursuit avec un étirement (remarquez la taille impressionnante des doigts) !



311-Après avoir lissé quelques plumes pendant de longues minutes, une soudaine euphorie s'empare de l'oiseau qui effectue une volte à 180 degrés...



312...dévoilant alors les dessous de son tutu !



313-En fait, une véritable chorégraphie "french cancanesque" !



314-De retour l'après-midi (je veux que ma compagne observe cet oiseau aussi bien que j'ai pu l'admirer le matin), je fais n'importe quoi ! Un habitant de la commune part chez lui me chercher une carte SD et tout content de pouvoir à nouveau photographier l'outarde, je prends cette image et lui coupe les pattes !  ;D



315-Quelques minutes plus tard, un "local" descend le chemin qui jouxte la prairie. Sans se soucier de ce que nous faisons, il se dirige vers l'outarde qui s'envole lorsqu'il arrive à sa hauteur. Celle-ci va se poser trente mètres plus loin.



316-L'oiseau qui aura stationné près de deux mois dans le secteur ne sera revu ni le lendemain (désolé Henri), ni le surlendemain ! Peut-être s'est-elle déplacée de quelques centaines de mètres, peut-être a t-elle rejoint l'Espagne (origine géographique présumée du fait qu'elle n'est pas baguée) !? En tout cas quelle souvenir impérissable de ce magnifique et majestueux oiseau qui se sera laissé admirer sous toutes les coutures et à très faible distance !



Ludo37

En faite Seb tu ne veux pas le dire mais c'est ton Doudou elle est en peluche  ;D non je rigole c'est superbe et qu'elle chance de pouvoir l'approcher comme ça.
Un grand Bravo et bisou a ton Doudou  O0
Amicalement.
Ludo

agl33

Quelle chance pour vous d'avoir pu assister à cette séance de toilettage.

Très belle série Seb65, bravo et merci.

robsou

Waouh ! Quelle série: de magnifiques images ou j'ai apprécié la proximité, les attitudes et le piqué avec un coup de cœur pour la 308 ::) de l'Outarde dans une ambiance pluvieuse. Bravo Seb (et un bravo aussi à l'Outarde pour sa chorégraphie d'attitudes)!

Robert

al1sth

Supers moments que tu nous fais partager là avec un petit plus pour l'ébouriffage "électrisé".
Alain Lalieu.

Roland Ripoll

Encore une belle série sur cet oiseau que peu ont la chance de rencontrer. Bravo et merci pour le partage.
Etre simple pour être vrai

jmr87

Fabuleuses images de cet oiseau rare! Un grand bravo!!

Clic-Clac 51

Quelle série encore ::) ::) ::)
Bravo Séb, c'est top
Amicalement Denis ;)

Larchi

Une très belle rencontre que tu as bien documentée, merci pour la petite histoire !
Souhaitons que ce bel oiseau isolé ne fasse pas l'objet d'un tir-trophée dans les semaines à venir...
La première sous la pluie est super, avec ce regard contemplatif vers le ciel...
Les suivantes détaillent son beau plumage... j'ai aimé ce reportage.
Merci Seb !

Charly 84

Très très belle série, malgré tout j'ai une petite préférence pour la 309

Bravo et merci du partage  ;)

Kodjock

Cet oiseau rare t'as offert un super show que tu as très bien mis en boîte (sauf une ;D)
Une préférence pour la 311 (belle attitude et l'oiseau ressort très bien).
Quand au local qui s'est pointé, il t'a permis de prendre une photo d'envol, celle qui te manquait ! :)
Amicalement, Jean Paul

ChrisC06

En fait, tous tes petits loupés ont mis un peu de piquant à tes séances !
Tu nous as proposé de superbes images sous différentes lumières... juste un régal...  ;)
Merci du partage.
Chris

Seb65

A tous, un grand merci pour vos messages chaleureux !  :)
Bon, les rolliers trainent toujours sur le piémont, je vous en remets une petite couche !  8)

317-Ton sur ton



318-Sur fond clair



319-Une prairie convoitée



320-Envol



321-Ciel menaçant


Charly 84


Clic-Clac 51

Encore une très belle série dans son ensemble...bravo Séb
Cependant, un plus pour la 318...j'aurais bien poussé l'arrière-plan carrément vers le blanc
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Excellentes ces dernières images du rollier !
Etre simple pour être vrai

Larchi

La première en ton sur ton est très sympa (ça m'a sauté aux yeux avant même de lire ton titre), la deuxième en suspension est excellente. Blanchir le fond est une option intéressante...
Belle approche Seb ! C'est chouette d'avoir une espèce aussi colorée dans ton coin...

agl33

A nouveau une magnifique série Seb65
Merci et bravo