Nature en Bigorre...et d'ailleurs...

Démarré par Seb65, Juin 28, 2017, 08:29:32

« précédent - suivant »

urka

Excellentes photos de l'Outarde et magnifiques celles du Rollier!
Bravo!
André.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2022, 10:38:53
Encore une très belle série dans son ensemble...bravo Séb
Cependant, un plus pour la 318...j'aurais bien poussé l'arrière-plan carrément vers le blanc
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil, je trouve que Denis a une bonne idée, je suis curieuse de voir...  ;)
Chris

Ludo37

Citation de: agl33 le Septembre 09, 2022, 11:57:43
A nouveau une magnifique série Seb65
Merci et bravo
Idem pour moi .
Bravo Seb
Amicalement.
Ludo

Kodjock

Cette année le rollier serait presque devenu commun ! :D  Tant mieux pour l'espèce !
Une jolie série de vols, Seb ! La 318 un peu retravaillée pourrait, en effet, donner quelque chose d'intéressant et les 3 suivantes me plaisent bien telles qu'elles sont, avec un angle de pdv qui fait son effet sur les 319/320.
Amicalement, Jean Paul

alpha duo

Bonjour Seb,

Je découvre la suite des magnifiques portraits de l'Outarde qui, en plus, est agrémentée d'un récit amusant sur les péripéties de la prise de vue. ( à ce propos tu ne m'as pas répondu - ou alors j'ai manqué ta réponse- sur ton matériel).

  Je formule un voeu pour que les chasseurs qui pourront la rencontrer soient assez intelligents pour l'admirer sans appuyer sur la détente.

  Les photos de Rolliers sont , à mes yeux, des merveilles!

  Amitiés, Alain.

Henrid

Rollier et outarde... Tu as su profiter du spectacle. Un grand bravo.
Henri

robsou

Très belle série du Rollier dans des attitudes dynamiques. J'aime beaucoup ! Un petit faible pour la 320 que je trouve originale dans sa composition.

Robert

photographe33

Ah ces 2 séries !
Superbes
Une outarde photographiée d'aussi près avec autant de détails ce n'est pas tous les jours ! Les dernières que j'aie photographiées il y a quelques années en Espagne dans les lagunes de Villafafila se faisaient autrement désirer
Et la série rollier n'est pas en reste, en particulier cette 318
Amicalement, Jean claude

Caloux

Tu as bien fait de developper une suite sur l'Outarde.
Les 318 et 320 sur le rollier sont magnifiques, l'épure lui va bien.
Amitiés. Pascal

vivaldo2

Le Rollier, un oiseau remarquable, j'adore tes photos sur ses tons camaïeu !

Seb65

#3610
Merci à tous pour vos retours positifs...ça fait plaisir !  :)
Je poursuis avec une fleur en entrée...

322-Gentiane pneumonanthe (sauf erreur)



Une autre surprise automnale...

323-Faucon kobez juvénile



324-Orthoptère au menu



325-Tarier pâtre


Roland Ripoll

Belles rencontre avec le faucon kobez et bien belle cette dernière du tarier pâtre !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Encore de bien belles rencontres pour des images très agréables
Bien vu Séb
Amicalement Denis ;)

Henrid

Belle rencontre avec ce faucon. Ma préférée sera le tarier superbement mis en valeur.
Henri

Mumu

Bien sympathique cette mise à jour  ;)
Vincent

alpha duo



  Bonjour Seb,

Cette dernière série me laisse respirer. Les précédentes m'avaient coupé le souffle.

  Une préférence pour le pâtre, bien gracieux sur son perchoir et une mention spéciale pour le faucon, que je ne connaissais pas, en train de dépecer sa proie.

  Amitiés, Alain.

ChrisC06

Une bien sympathique suite...  ;)
Quand on voit sur quoi est posé la Tarier, on se rend bien compte de son poids !
Chris

Larchi

Je trouve le kobez un peu flou non ? Quoi qu'il en soit je profite surtout de ces images rares, et de son beau plumage. Un oiseau que je ne connais que sur une affiche ornitho encadrée dans ma chambre... J'aime aussi beaucoup le bokeh de l'arbre qui fait un bel arrière plan.
Le tarier ultra-léger est bien saisi, bien joué Seb !

jmr87

Tout ton talent dans ces images du Rollier: encore un très grand bravo!! Le Tarier est sublimement mis en valeur: une vraie merveille!

Kodjock

Belle rencontre avec le kobez, mais c'est vrai qu'il semble un peu flou. Du coup mon suffrage ira à cette très belle image de gentiane 322. :)
Amicalement, Jean Paul

robsou

Une belle rencontre et des images agréables du Faucon kobez (bien que les images paraissent manquer un peu de piqué sur mon écran) que je n'ai pas encoure l'opportunité de croiser. Une jolie compo dans l'image du Tarier pâtre.

Robert

Seb65

Merci à vous pour votre arrêt ici et pour m'avoir livré votre ressenti !  :)
Effectivement le kobez est flou. Je ne sais pas ce que j'ai fichu à la prise de vue : vitesse trop lente, gros crop, brumes de chaleur et herbes hautes devant l'objectif ont sans doute contribué à ce résultat très mitigé !  ::)
Une suite avec un peu de tout !

326-Réveil au petit matin avant le départ en migration



327-Motteux chevauchant sa meule



328-Blue tit



329-Rougequeue à front blanc



330-Mèche rebelle


Henrid

Une série diversifiée. J'aime beaucoup l'arbre à milans  :)
Henri

agl33


ChrisC06

Très belle suite...  ;)
J'aime beaucoup la mèche rebelle !
Chris