La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Nikojorj

Comme quoi un bon coup de flash bien placé peut faire des merveilles!

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

grandoude

Citation de: CRISS le Juin 13, 2022, 07:12:33
Effectivement c'est beau, dommage pour les fils et poteaux...mais pas le choix..
Ch

Jamais facile de gérer ce genre de détail. J'ai hésité entre l'avoir sur une partie de l'image, ou sur l'intégralité, en essayant de m'en servir de ligne de fuite avec plus ou moins de succès.
Dans ces moments là, on va au plus vite pour ne rien manquer du spectacle, et on essaye de les mettre en valeur plutôt que de se priver d'une partie du nuage.
Quand on est à la recherche d'un point de vue relativement dégagé, et où on peut garer la voiture, chose qui n'est pas souvent évident dans certaines régions, on est, comme tu le dis, forcé de composer avec certains détails.

agl33

Citation de: grandoude le Juin 12, 2022, 23:01:20
Rien de neuf à se mettre sous la dent de mon coté, je me refais une soirée Pop Corn  ;D

Superbe

lionthom

Citation de: grandoude le Juin 13, 2022, 22:47:22
Jamais facile de gérer ce genre de détail. J'ai hésité entre l'avoir sur une partie de l'image, ou sur l'intégralité, en essayant de m'en servir de ligne de fuite avec plus ou moins de succès.
Dans ces moments là, on va au plus vite pour ne rien manquer du spectacle, et on essaye de les mettre en valeur plutôt que de se priver d'une partie du nuage.
Quand on est à la recherche d'un point de vue relativement dégagé, et où on peut garer la voiture, chose qui n'est pas souvent évident dans certaines régions, on est, comme tu le dis, forcé de composer avec certains détails.

Là au contraire, ça donne du sens  : l'éclair qui veut aller dans la ligne haute-tension  ;) très chouette

CRISS

Citation de: lionthom le Juin 14, 2022, 11:56:41
Là au contraire, ça donne du sens  : l'éclair qui veut aller dans la ligne haute-tension  ;) très chouette
Sur cette photo les pylônes HT s'intègrent très bien, on peut aussi y voir l'électricité domestiquée et naturelle..
Ch

grandoude

La dernière chance...
Quand je dis que des fois on a pas le temps de trouver un coin dégagé, et qu'on prend ce qu'il vient, en voici un exemple.

grandoude

Ce soir, sortez vos boitiers et tournez le vers le ciel, va y avoir du spectacle pour tout ceux habitant la régions Centre en remontant vers la Champagne.

agl33

Citation de: grandoude le Juin 19, 2022, 15:04:44
Ce soir, sortez vos boitiers et tournez le vers le ciel, va y avoir du spectacle pour tout ceux habitant la régions Centre en remontant vers la Champagne.

Vivement demain pour voir le résultat  ;)

grandoude

Citation de: agl33 le Juin 20, 2022, 11:05:53
Vivement demain pour voir le résultat  ;)

...et quel résultat!
J'ai eu du beau, du très beau, de magnifique spectacle. Cellule démentielle, éclairs ramifiés, spyders, positifs négatifs, grêle, tout y était à l'exception de la tornade, et vaut mieux, tant la grêle à fait des dégâts.
Cet épisode était un cas d'école, tant le spectacle était fabuleux. C'est bien simple on se serait cru au USA.

Le monstre est tapi dans l'ombre, on commence à le deviner sur la gauche

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

CRISS


grandoude

Puis le monstre arrive, et la menace s'intensifie


frank


CRISS


agl33


grandoude

Forcement, après l'arrivée du vaisseau mère, ce n'est pas des petits bonhommes verts qui sont apparus mais une pluie de grêlons qui nous à fait fuir de notre colline.
Grêlons de taille impressionnante, de la taille d'une mandarine, les plus gros jamais vu personnellement. Heureusement une grange nous a sauvé la mise, et nous a permis de limiter les dégâts. Mais sur 4 voitures, 3 ont eu le pare brise éclaté, sans parlé de la carrosserie.
Pour s'en rendre compte, la vidéo de mon camarade de chasse Basile, est assez explicite:

https://www.youtube.com/watch?v=0YgUzgpyEd4

grandoude

Une fois l'averse de grêle finie, retour au spot pour profiter du déchainement électrique

lionthom


grandoude

Ooo le bel édredon, bien mis en valeur par cet éclair inter nuageux.

audio-promo

image  enfin traitée de la sortie de début juin quand Grandoude et son compère Fred sont dans les Yvelines me suis posté plus à l'ouest dans l'Eure. A deux de partir quand ce truc  arrive vers nous.
Les temps de faire quelques images avant de se trouver un refuge  agricole la grêle arrivant.

audio-promo


frank


grandoude

Super Patrick, la lumière est top. J'ai un préférence pour la 1ere moi aussi.

Mammatus au couchant