La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

patrice

2/3

patrice


Midship

Va falloir enfiler le ciré et bien s'accrocher au bastingage!

Chouette ambiance.

cavallino

Citation de: patrice le Juillet 17, 2023, 18:35:24
j'aime aussi quand tu n'abuses pas du grand angulaire
Je ne sais pas trop comment je dois interpréter...La plupart du temps, je suis avec le 24-105, et je varie en fonction de l'éloignement de l'orage. Plus rarement avec le 16-35, comme sur l'avant dernière (avec les bottes de paille)  ;)

Midship


agl33



cavallino

La tête dans les nuages.....d'étoiles !
Prises mercredi soir, dans des conditions loin d'être optimales : en plaine, avec pas mal de pollution lumineuse.
Compilation à chaque fois de 10 photos sous Sequator, puis Lightroom.

2023-07-19-voie lactée St Nizier by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-19-voie lactée Gravelle1r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33


grandoude

Jolie série du 15 Juillet Cavallino, il aurait été dommage de ne pas sortir. Alerte rouge ou orange, on se doit de sortir, sans forcement oublier d'être prudent. J'essaye de travailler un peu plus mes sorties les jours d'alerte, en essayant de chercher un point de replis en cas de grosse grêle (stations service, granges, ponts...).
Je continu de surfer sur la poisse du bon ou mauvais chasseur. Je rentre tout juste de vacances dans le lot, et il aura fallu que je revienne en région parisienne pour qu'éclate une salve orageuse pile à l'endroit où j'étais quelques heures auparavant!  :-X


agl33


cavallino

Citation de: grandoude le Juillet 24, 2023, 11:24:16
Jolie série du 15 Juillet Cavallino, il aurait été dommage de ne pas sortir. Alerte rouge ou orange, on se doit de sortir, sans forcement oublier d'être prudent. J'essaye de travailler un peu plus mes sorties les jours d'alerte, en essayant de chercher un point de replis en cas de grosse grêle (stations service, granges, ponts...).
Je continu de surfer sur la poisse du bon ou mauvais chasseur. Je rentre tout juste de vacances dans le lot, et il aura fallu que je revienne en région parisienne pour qu'éclate une salve orageuse pile à l'endroit où j'étais quelques heures auparavant!  :-X

Merci. Oui, je ne regrette pas ma sortie. Bon, j'ai déjà du mal à identifier des points de vue sympas, alors chercher en plus des points de replis à proximité  ::) ::) ::)
Jolie prise en tout cas que cette dernière image !

cavallino

Journée orageuse et très pluvieuse hier par ici. Avec encore des dégâts sur certains secteurs du département, ou vers le Jura, le Doubs...
Mais pas une grosse activité électrique.
2 photos hier en fin de journée, sous le parapluie. Pas terribles...

2023-07-24_Mont July7r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

2023-07-24_Mont July5r by N05/]Etienne IMAGES, sur Flickr

agl33

Citation de: cavallino le Juillet 25, 2023, 11:27:03
Journée orageuse et très pluvieuse hier par ici. Avec encore des dégâts sur certains secteurs du département, ou vers le Jura, le Doubs...
Mais pas une grosse activité électrique.
2 photos hier en fin de journée, sous le parapluie. Pas terribles...

La première est impressionnante je trouve.

cavallino

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2023, 12:27:03
La première est impressionnante je trouve.

Effectivement. J'étais content d'être à distance pour cette photo, même si la pluie sur moi noie un peu les détails.
Par contre, et curieusement, des dégâts sont survenus sur le secteur où se trouve ce monstre, mais plus tard dans la soirée.

grandoude

 :o superbe!
On voit le complexe orageux dans son ensemble, avec la cellule au fond, précédée de congestus, le tout accompagné par un bon rideau de pluie, c'est beau !
On voit d'ailleurs sur la 2eme, que l'amas de congestus qui précède l'orage, à l'air d'attirer une partie de l'éclair positif. Est-ce un crop?
En tout cas, tu as trouver un joli spot, qui permet d'avoir une belle vue d'ensemble!
On est loin de ma Beauce et de sa platitude  ;D

cavallino

Citation de: grandoude le Juillet 25, 2023, 20:19:04
:o superbe!
On voit le complexe orageux dans son ensemble, avec la cellule au fond, précédée de congestus, le tout accompagné par un bon rideau de pluie, c'est beau !
On voit d'ailleurs sur la 2eme, que l'amas de congestus qui précède l'orage, à l'air d'attirer une partie de l'éclair positif. Est-ce un crop?
En tout cas, tu as trouver un joli spot, qui permet d'avoir une belle vue d'ensemble!
On est loin de ma Beauce et de sa platitude  ;D

Merci encore !
En fait, pour la première, les infos publiées dans la presse locale confirment que ma photo montre bien la tempête qui a causé de gros dégâts sur le secteur de Villars les Dombes (plaine des étangs de la Dombes, entre Bourg en Bresse et Lyon), vers 20h30 lundi soir.
Aucun recadrage pour la photo 2.
Quant au spot, 10 grosses minutes de la maison, effectivement parfait pour voir tout ce qui arrive de l'ouest, et avec un angle de vue à 180° (Roche de Cuiron dans GGle Maps  ;) )Mais très exposé au vent et la pluie qui vient souvent se déclencher contre la montagne.
C'est joli la Beauce et sa platitude ! J'irai bien faire un tour pour ce probable sentiment de grande plaine américaine...

agl33


grandoude

 
Citation de: cavallino le Juillet 26, 2023, 09:21:31

C'est joli la Beauce et sa platitude ! J'irai bien faire un tour pour ce probable sentiment de grande plaine américaine...

N'exagérons rien, c'est vaste, mais on en est encore loin, j'ai jamais vu de tornade  ;D

Par contre j'ai vu de la supercellule comme là bas, notamment l'année dernière avec un ami chasseur qui lui connait les grandes plaines US, et ce jours là, il s'y croyait!
D'ailleurs, on était tellement nombreux que tu peux en trouver des récits sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=FdYLBvcqXVQ&ab_channel=AlainLeprevost-reportagesm%C3%A9t%C3%A9o

agl33


Mumu

Vincent

SPOTMATIK

Citation de: Mumu le Août 04, 2023, 14:01:59
Impressionnante cette dernière ;)
bien vu et restitué grandoude  ;) , sans vouloir jouer les chieurs , vu l'optique employée , dommage que tu bénéficier de plus grand recul , j'aime la "tronche" des éoliennes à gauche , elles m'évoquent des "sandrinnes" ..... ;) :D

Midship


daniel63


cavallino