La tête dans les nuages: le fil dédié au ciel et ses humeurs [fil ouvert]

Démarré par grandoude, Juin 29, 2017, 22:33:00

« précédent - suivant »

Jean-Paul B.

Un schéma météo typique de la frontière italienne dans les Alpes du Sud.
A droite, le col Agnel, devant, le Val Varaita, dans le Piémont italien, hors de l'image, sur la gauche, le Viso.
Au fil de l'après-midi, en altitude, des nuages poussés par un vent d'Ouest venant de France s'accumulent autour du Viso.
En bas, la nebbia monte de la vallée italienne du Val Varaita à l'assaut du Col Agnel, sans pouvoir le franchir, car repoussée et dissoute par l'air chaud et sec venu du Queyras.
C'est magnifique à observer.

Piemont - Nebbia sur le Val Varaita by Jean-Paul B., sur Flickr

agl33


grandoude

Je suis allé dans le Cantal la semaine dernière et là encore ca n' pas été très propice.
Le seul orage vu, qui devait soit disant, d'après Arome venir dans le Cantal est resté terré dans l'Aveyron. C'était pas loin (environs 60Kms) mais encore trop pour voir du grandiose!

chare


al1sth

Très belle impression. Tout en courbe, autant dans le ciel qu'au sol.
Alain Lalieu.

agl33

Citation de: grandoude le Août 29, 2023, 21:31:38
Je suis allé dans le Cantal la semaine dernière et là encore ca n' pas été très propice.
Le seul orage vu, qui devait soit disant, d'après Arome venir dans le Cantal est resté terré dans l'Aveyron. C'était pas loin (environs 60Kms) mais encore trop pour voir du grandiose!

Joli grandoude

agl33


agl33


Mumu

Vincent

Midship

Belles raies et surtout ce petit arbre perdu  au milieu de nulle part et jolies couleurs d'hiver

Milodermick

Citation de: Midship le Août 30, 2023, 17:35:37
Belles raies et surtout ce petit arbre perdu  au milieu de nulle part et jolies couleurs d'hiver
Idem.
Cult of Zuiko

daniel63

Lever de la Lune bleue parmi les nuages  dans la région de Clermont-Ferrand hier soir vers 21h15


Milodermick

Cult of Zuiko

agl33


Milodermick

Cult of Zuiko

grandoude

Enfin, de l'eau et des températures clémentes.
Grace à un épisode orageux qui est remonté du SO hier soir, on respire enfin.

agl33


daniel63


grandoude

Citation de: daniel63 le Septembre 13, 2023, 09:25:02
jolie prise grandoude
Citation de: agl33 le Septembre 13, 2023, 08:38:21
Belle image grandoude

Merci.
Mais pour tout vous avouer, j'ai la sensation d'avoir raté ma sortie, un saut de puce de quelques kilomètres plus à l'Ouest m'aurait surement permis de remplir la besace avec des clichés de meilleure facture.
Mais comme on dit, y'a le bon et mauvais chasseur... ;D

Milodermick

Cult of Zuiko

grandoude


lionthom

Toujours pas d'éclairs mais un arcus quand même

agl33


daniel63


grandoude

Joli Lionthom,

3 sorties ce week end, pour pas grand chose encore une fois.
1ere, dans le Perche, en quête d'une cellule qui remontait de Tours, et une fois sur place, plus rien  :-\
J'en ai profité pour vérifier quelques spots pour de futurs sorties et ai contemplé un coucher de soleil