GFX100SII rumoré début 2024 🤗

Démarré par Christophe NOBER, Novembre 27, 2023, 16:20:08

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: fredz le Avril 29, 2024, 16:42:42Des photos commencent a tourner,
même type de bottier que GFX100s mais avec le nouveautés revêtement du GFX100II (qui est vraiment top)


Ah ben je me posais justement la question. C'est pas ça qui doit faire grimper le prix (enfin, moins aujourd'hui, maintenant que c'est sorti des bureaux d'étude).

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 28, 2024, 16:41:52Je préfère voir les choses à l'endroit et plutôt regarder au sein d'une même gamme et voir ce qu'il y aura dans le 100SII qu'il n'y a pas dans le 100S. Ça sera plus vite fait  ;)

Je verrais bien le nouveau couple capteur / processeur épicétou. Le prix à la baisse ne présage rien de plus... Allez, un viseur mieux défini, de 5.6 Mpix ? Ça ne serait pas du luxe mais j'en doute.

L' EVF des X-H est très beau , mais à vrai dire , à comparer avec celui du GFX100S , quand je ne suis pas concentré sur à observer la qualité de l'écran , je ne fais pas de différence à l'usage .

Le revêtement , j'y suis guère sensible .

Il faut voir , si l'occasion se présente , maintenant que j' ai plus de temps libre , j'irai essayer un GFX100 II et le futur S II 🤗

Le critère sur lequel je trouve le 100S en défaut ( relatif en fonction du sujet ) , c'est la réactivité , de ce point vue , j'ai lu un peu tout et son contraire .

Seule une prise en main permettrait de se faire une bonne idée 🤗

Mistral75

Citation de: fredz le Avril 29, 2024, 16:42:42Des photos commencent a tourner,
même type de bottier que GFX100s mais avec le nouveautés revêtement du GFX100II (qui est vraiment top)


LEAKED: First Image of Fujifilm GFX100S II Shows One Obvious Difference over GFX100S - Fuji Rumors

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Avril 29, 2024, 18:04:30L' EVF des X-H est très beau , mais à vrai dire , à comparer avec celui du GFX100S , quand je ne suis pas concentré sur à observer la qualité de l'écran , je ne fais pas de différence à l'usage .
Le revêtement , j'y suis guère sensible .
Il faut voir , si l'occasion se présente , maintenant que j' ai plus de temps libre , j'irai essayer un GFX100 II et le futur S II 🤗
Le critère sur lequel je trouve le 100S en défaut ( relatif en fonction du sujet ) , c'est la réactivité , de ce point vue , j'ai lu un peu tout et son contraire .
Seule une prise en main permettrait de se faire une bonne idée 🤗

Pourtant je trouve que c'est un vrai plus ce nouveau revêtement
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: fredz le Avril 30, 2024, 08:10:11Pourtant je trouve que c'est un vrai plus ce nouveau revêtement


J' y porterai attention ☺️

doppelganger

Citation de: fredz le Avril 30, 2024, 08:10:11Pourtant je trouve que c'est un vrai plus ce nouveau revêtement

J'imagine bien mais faut avouer que ça risque de faire un léger comme argument, pour ceux qui possèdent déjà un 100S. Je vois plus ce 100SII comme une mise à jour capteur / processeur, sans pour autant révolutionner le système.

Si la vraie bonne affaire se situe au niveau du 100S et la forte remise du moment, y'a matière à réflexion, pour le primo accédant.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Avril 30, 2024, 10:11:28J'imagine bien mais faut avouer que ça risque de faire un léger comme argument, pour ceux qui possèdent déjà un 100S. Je vois plus ce 100SII comme une mise à jour capteur / processeur, sans pour autant révolutionner le système.
...

Encore une fois , le truc limitant ( pour ma part ) sur le 100S , c'est la réactivité en portrait ( et aussi l' AF en faible lumière ) , pour le reste je kiffe .

J' ai même carrément arrêté les rafales en portrait , même à 3i/s , avec la visualisation chaotique et l'obturateur un rien présent , c'est difficile , voir impossible/pénible d'ajuster les cadrages sur les images à suivre dès que ça bouge un peu , c'est pour ça d'ailleurs que j' ai initialement prix un X-H2S , pour compléter les photos posées du GFX avec des prises plus spontanées .

fredz

Citation de: doppelganger le Avril 30, 2024, 10:11:28J'imagine bien mais faut avouer que ça risque de faire un léger comme argument, pour ceux qui possèdent déjà un 100S. Je vois plus ce 100SII comme une mise à jour capteur / processeur, sans pour autant révolutionner le système.
Si la vraie bonne affaire se situe au niveau du 100S et la forte remise du moment, y'a matière à réflexion, pour le primo accédant.

Un GFX100s avec le tarif ou peut le trouver, et je trouve que c'est une sacré affaire ...
surtout quand je pense au prix que j'au payé mon GFX100, le boitier le moins ergonomique et plus lourdingue que j'ai pu utiliser... (hors qualité d'image bien sur)

Nikon, Sony & Fuji Gfx