[ Forum MATERIEL ] > Forum MOYEN FORMAT et STUDIO
Prochains objectifs Fujinon GF
Mistral75:
Nous vivons pour le moment sur la feuille de route diffusée le 19 avril dernier, lors de l'annonce des Fujinon GF 23 mm f/4 et 110 mm f/2 :
Fuji Addict nous communique, de la part de sa source "la plus fiable", la liste des objectifs Fujinon GF sur lesquels travaillerait Fuji (l'ordre semble être celui de leur annonce programmée) :
The Fujifilm GFX 50S Lens Selection is About to Get a Lot Bigger - Fuji Addict
- GFX 80 mm f/1,4 (la rumeur en était parue par ailleurs)
- GFX 180 mm f/3,5 (ce serait le Telephoto Prime Lens de la feuille de route)
- GFX 30 mm ou 35 mm f/2,8
- GFX 20-40 mm f/4 ou f/4,5
- GFX 80-180 mm f/4 ou f/4,5
- GFX 30 mm ou 35 mm à bascule et décentrement, ouverture inconnue.
Edouard de Blay:
C'est quand même curieux de sortir un boitier et d'étudier ensuite les optiques.
Mistral75:
--- Citation de: Edouard de Blay le juillet 04, 2017, 13:12:13 ---C'est quand même curieux de sortir un boitier et d'étudier ensuite les optiques.
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tu sors un boîtier avec une première série d'objectifs (là, trois au lancement et deux de plus dans les mois qui suivent) et tu travailles ensuite sur la suite de la gamme, avec des priorités qui peuvent varier par rapport au projets initiaux en fonction de l'accueil réservé au système, de la typologie des acquéreurs (qui peut différer de ce qui avait été envisagé au départ), etc.
Là on voit par exemple qu'une focale quasi-standard ultra-lumineuse pourrait sortir avant le téléobjectif qui figure sur la feuille de route.
Gilala:
je ne savais pas qu'une optique MF pouvait aller jusqu'à f1,4
il y en a chez les concurrents?
Mistral75:
--- Citation de: Gilala le juillet 04, 2017, 16:14:41 ---je ne savais pas qu'une optique MF pouvait aller jusqu'à f1,4
il y en a chez les concurrents?
--- Fin de citation ---
Du f/2 en 6x6, oui (Contax 645 Planar T* 80 mm f/2 par exemple), ce qui n'est pas très différent.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique