Prochains objectifs Fujinon GF

Démarré par Mistral75, Juillet 03, 2017, 18:12:02

« précédent - suivant »

christal2

#450
FUJIFILM vient de publier une mise à jour du firmware en version 1.20 pour l'objectif GF 80mm F1.7 R WR  (19 septembre 2023)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/gf80mmf17-r-wr/

.
Ver.1.20

The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.10 incorporates the following issue:

The image stabilization performance is optimized with camera body equipped with "Inbody image stabilization unit".
.


philokalos


benito

Citation de: philokalos le Mars 01, 2024, 20:29:24
Une excellente nouvelle si elle se concrétise, car Sigma c'est du sérieux.

et (Sigma est partenaire de la monture L)   pourquoi pas aussi pour le futur Leica moyen format ?

RTS3

Je doute que quelqu'un qui mettra entre 15 et 20kE dans un boitier Leica MF regardera des optiques tierces... L'intérêt du système Leica (surtout à ce prix), c'est les optiques Leica développées spécialement. Sauf focale sans équivalent chez Leica, bien sûr.
L'essentiel c'est de... euh...

benito

Citation de: RTS3 le Mars 02, 2024, 23:27:18
Je doute que quelqu'un qui mettra entre 15 et 20kE dans un boitier Leica MF regardera des optiques tierces... L'intérêt du système Leica (surtout à ce prix), c'est les optiques Leica développées spécialement. Sauf focale sans équivalent chez Leica, bien sûr.

sauf si optiques spécifiques ....   et en fuji par ex certains utilisent des Mitakon , ea pour le fun...

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: philokalos le Mars 01, 2024, 20:29:24
Une excellente nouvelle si elle se concrétise, car Sigma c'est du sérieux.

Tu trouves que l'offre Sigma en monture Fuji X est sérieuse ? Pour ma part, si c'est pour proposer les mêmes prestations, ça sera sans moi.

RTS3

Citation de: benito le Mars 03, 2024, 10:24:35
sauf si optiques spécifiques ....

C'est ce que j'ai (presque) dit  :)
Citation de: benito le Mars 03, 2024, 10:24:35
et en fuji par ex certains utilisent des Mitakon , ea pour le fun...

Quand le Leica S est sorti, il y avait des bagues Leica (!) pour utiliser les optiques Contax 645, Pentax 67, Hasselblad HC, parce qu'ils n'avaient pas de gamme à proposer. Donc oui, on peut toujours utiliser d'autres optiques que celles natives, et il y a parfois d'excellentes surprises ou alternatives, bien sûr. Mais encore une fois, je ne crois pas que ce soit le publique de Leica.

Bon j'arrête sur Leica, pour ne pas pourrir le fil.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2024, 17:44:01
La pluralité du choix est une bonne chose et Sigma fait de très belles choses 🤗

Oui, c'est vrai. Mais il va falloir qu'ils soient inventifs, parce que si c'est pour faire du moins cher à focale / ouverture identique, ça n'a qu'un intérêt limité. Faut que ça surprenne !
L'essentiel c'est de... euh...

benito

Oui, c'est vrai. Mais il va falloir qu'ils soient inventifs, parce que si c'est pour faire du moins cher à focale / ouverture identique, ça n'a qu'un intérêt limité. Faut que ça surprenne !
[/quote]

un 105   f 1,4 ? ....   et pqp   un 40  f1,4 ?

philokalos

Citation de: doppelganger le Mars 03, 2024, 20:35:23
Tu trouves que l'offre Sigma en monture Fuji X est sérieuse ? Pour ma part, si c'est pour proposer les mêmes prestations, ça sera sans moi.

Si c'est pour proposer une qualité optique équivalente pour moins cher, j'en suis prenant. L'argent épargné, pour les chaussures. 

doppelganger

Citation de: philokalos le Mars 05, 2024, 01:47:15
Si c'est pour proposer une qualité optique équivalente pour moins cher, j'en suis prenant. L'argent épargné, pour les chaussures.

Ok pour ça mais quand je vois que Sigma ne s'est même pas donnée la peine de proposer des optiques en monture X autrement qu'en "recyclant" des choses existantes sur leurs étagères (sans bagues d'ouverture, donc) et considère visiblement que cette même monture ne mérite pas d'optique de la gamme Art, ça en dit long sur leur motivations et considérations client.

Et puis, il fût un temps où le slogan était : "aucun compromis sur la qualité"... mais ça, c'était avant.