> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: JMS le Juillet 25, 2017, 13:53:42
Ben dans la foule tu utiliseras un flash cobra...sur la griffe ! A la place du petit flashounet qui ne peut pas éclairer toute la foule d'un coup  ;)

Trêve de plaisanterie, la seule et unique fois que j'ai utilisé le flash intégré du D810 j'avais l'ombre du zoom en bas des photos, avec le petit SB 500 aucun défaut de cette nature.
Si tu avais utilisé un flash déporté piloté par le flash intégré (éventuellement masqué), tu n'aurais pas eu l'ombre du zoom.  ;)

Citation de: JMS le Juillet 25, 2017, 13:53:42
Sinon pour répondre à Verso92...pas de découpe de flash, pas de bouton d'ouverture de flash ! A moins que le service presse envoie des fakes....
En même temps le contraire eût été étonnant, vu la direction prise par le D500.

Pour justifier ça, on nous a expliqué que le D500 avait un très gros prisme. Cela s'appliquera-t-il au D850 ?

Lautla

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 11:02:46
Pas une question de point de vue : on ne lance jamais un produit en période creuse où rien ne va se passer. L'impact marketing est perdu définitivement et parfois très contre productif.
D810 en juillet, il a juste 3 ans ;-)

yorys

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 25, 2017, 13:49:19

...Et quand on shoot à contre jour je ne vois pas trop bien comment on pourrait se passer d'un petit coup de flash. Mais bon...  ::)


Ben on ne fait pas d'image ou on accepte d'avoir le fond surex... en "reportage" avec le D500 c'est quasiment sa seule vrai limitation par rapport à mon D800, galère de sortir le SB300 chaque fois que tu te retrouves en contre-jour, parfois pour juste 2 ou 3 images... alors qu'appuyer sur un bouton c'est facile et direct.

D'un autre côté, sauf pour des images spécifiques ou en famille, le flash c'est clairement has-been, les photographiés n'aiment pas, et puis tu te fais immédiatement repérer... avec la super balance de couleurs auto du D500 j'ai appris à m'en passer, au point que je ne sors quasiment plus le SB910 !

Mais c'est dommage quand même : tout fou le camp ma bonne dame !
???

Amaniman

Citation de: secotine le Juillet 25, 2017, 14:22:53
oui c'est aussi une vraie question
peux t'on raisonnablement l'envisager autour de 3500 euros ?
ou c'est mininum 4000 euros voire plus ...

Ah, parce que maintenant c'est bien accepté que le modèle expert d'une marque soit à 3500€...  ::)
Bof... pourquoi pas 4000, après tout... et 4500 pour le successeur, etc...  8)

yorys

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2017, 14:28:08
Pour justifier ça, on nous a expliqué que le D500 avait un très gros prisme. Cela s'appliquera-t-il au D850 ?

Non, c'est pour avoir une ergonomie homogène avec celle du D500  ;D !

secotine

Citation de: Amaniman le Juillet 25, 2017, 14:35:37
Ah, parce que maintenant c'est bien accepté que le modèle expert d'une marque soit à 3500€...  ::)
Bof... pourquoi pas 4000, après tout... et 4500 pour le successeur, etc...

non malheureusement je ne cautionne pas cette surenchère mais c'est une réalité...
Et je te rejoins pourquoi pas imaginer que cette augmentation se poursuive allègrement
( il y a encore un peu de marge avant de se situer question prix au niveau du gfx par exemple)

Lautla

Citationon assiste chez nos Lecteurs à une véritable migration vers Sony (un peu) et Fuji (surtout)

CI à encore une fois oublié de me compter, j'ai pourtant bien fait le chemin inverse en passant par surtout ;-)

coval95

Citation de: yorys le Juillet 25, 2017, 14:36:17
Non, c'est pour avoir une ergonomie homogène avec celle du D500  ;D !
Ah oui, bien vu !  ;)

coval95

Citation de: yorys le Juillet 25, 2017, 14:34:34
Ben on ne fait pas d'image ou on accepte d'avoir le fond surex... en "reportage" avec le D500 c'est quasiment sa seule vrai limitation par rapport à mon D800, galère de sortir le SB300 chaque fois que tu te retrouves en contre-jour, parfois pour juste 2 ou 3 images... alors qu'appuyer sur un bouton c'est facile et direct.

D'un autre côté, sauf pour des images spécifiques ou en famille, le flash c'est clairement has-been, les photographiés n'aiment pas, et puis tu te fais immédiatement repérer... avec la super balance de couleurs auto du D500 j'ai appris à m'en passer, au point que je ne sors quasiment plus le SB910 !

Mais c'est dommage quand même : tout fou le camp ma bonne dame !
???
Moi, mes photographiés sont des insectes et des araignées. Ils n'aiment peut-être pas le flash mais ils ne me l'ont pas fait savoir...  :D

bitere

#109
Ayant eu des monoblocs le plus souvent, le D8xx a été le seul avec flash depuis longtemps. Souvent équipe de 14-24 ou 24-70, l'ombre du flash m'est arrivée aussi. Du coup, je ne l'utilise quasiment plus, ce qui ne m'a pas posé problème avec le D500  ;D.
Si le nouveau possede un gros capteur ultra sensible, il m'intéressera.
Je vais commencer a engraisser le cochon, pour l'instant le D810 me convient parfaitement et me permettra de voir venir, et du coup le teasing de Nikon me va  ;D
J'ajoute que pour la macro g ce qu'il faut et encore plus en haute vitesse en matière de flash, c'est aussi un plaisir de savoir doser la lumiere😜

77mm

Moi, le flash intégré, je ne l'utilise que pour commander un sb-910 à distance... J'espère donc qu'il y en aura un mais la tendance me semble contraire vu le choix posé en ce qui concerne le flash du d500.  ;)

J'espère que nous aurons droit à un écran orientable de qualité, ce serait un plus pour les cadrages créatifs.

Je vais changer mon D4 pour un autre boîtier vers 2018 je pense et ce sera le d850 ou le D5(s).


kochka

Virer le prisme maintenant inutile, laissera de la place pour un super flash intégré.  :D :D
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Comme l'ont souvent fait remarquer de nombreux intervenants le flash interne était souvent utilisé pour commander un ou des flashes externes. Compte tenu de la sortie du SB5000 compatible avec le déclenchement optique et radio est fort probable que Nikon ne conservera le flash interne que sur les modèles experts et amateurs avec lesquels l'usage comme flash principal est plus fréquent.

kochka

Mes flash externes ne sont plus sortis du placard depuis des lustres.
Trop gros, trop lourds, trop mal accrochés sur le boitier, et  pas question de les balader à bout de bras en voyage.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2017, 15:33:51
Comme l'ont souvent fait remarquer de nombreux intervenants le flash interne était souvent utilisé pour commander un ou des flashes externes. Compte tenu de la sortie du SB5000 compatible avec le déclenchement optique et radio est fort probable que Nikon ne conservera le flash interne que sur les modèles experts et amateurs avec lesquels l'usage comme flash principal est plus fréquent.
Tu as sûrement raison, ils n'ont probablement pas envie de s'embêter à mettre un flash intégré compatible avec les 2 technologies...  ::)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 13:03:08
Il faudra que je me décide un jour à mettre du gaffer sur celui de mon D810... par deux ou trois fois, j'ai failli l'arracher en sortant le boitier du fourre-tout.

Sinon, j'ai dû m'en servir une fois sur le D810, du flash intégré (quand je le revendrai, ça devrait faire monter sa cote : flash intégré presque neuf !  ;-).
Nikon avait dû t'entendre car  si ils n'ont pas enlevé le flash sur la gamme amateur et expert ils ont supprimé le bouton d'ouverture mécanique cause de ton problème.

Bernard2

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2017, 15:38:04
Tu as sûrement raison, ils n'ont probablement pas envie de s'embêter à mettre un flash intégré compatible avec les 2 technologies...  ::)
Surtout ne pas mettre un flash dont très peu se servent en éclairage principal si il n'a d'autre fonction que de déclencher les flashes externes et les autres n'y trouvent que des inconvénients...
Que du négatif à partir du moment ou une autre techno devient disponible.

jac70

Vous pouvez raconter ce que vous voulez sur le flash integré, j'en veux un, j'en ai un et je m'en sers.  ;D ;D ;D ;D
Pas la moindre envie de trimballer un flash cobra en voyage.

77mm

C'est un bon exemple et je ne m'encombre pas d'un cobra en voyage touristique non plus ;-)

Cependant, il est aussi possible d'exposer pour le sujet, ce qui dans ce cas-ci aurait donné autre chose bien entendu. Perso je crois n'utiliser mon flash intégré que pour déboucher un violent contre-jour... Et encore  ;D

gigi4lm

Citation de: 77mm le Juillet 25, 2017, 16:07:01
C'est un bon exemple et je ne m'encombre pas d'un cobra en voyage touristique non plus ;-)

Cependant, il est aussi possible d'exposer pour le sujet, ce qui dans ce cas-ci aurait donné autre chose bien entendu. Perso je crois n'utiliser mon flash intégré que pour déboucher un violent contre-jour... Et encore  ;D

Si emporter son matériel photo en voyage c'est "s'encombrer" autant se contenter de son smartphone ... ce n'est pas jmd2 qui me dira le contraire  ;)

GAA

Citation de: Guy-Michel le Juillet 25, 2017, 12:30:42
A moins qu'un flash ne serve à rien sur un tel appareil...  ::)
(mon fantasme depuis 15 ans)

ah oui mais pour ça il faudrait un capteur de 20 ou 25 IL de dynamique...
encore quelques générations d'appareils à attendre  ;)

jdm

Citation de: jac70 le Juillet 25, 2017, 15:59:25
Vous pouvez raconter ce que vous voulez sur le flash integré, j'en veux un, j'en ai un et je m'en sers.  ;D ;D ;D ;D
Pas la moindre envie de trimballer un flash cobra en voyage.


D'un sens le voyage touristique n'est peut-être pas le credo du D850 ...

Chouette photo!  :)
dX-Man

stratojs

... oui certes, mais par ailleurs sa chouette photo aurait tout aussi bien pu être prise lors d'un voyage pro!  ;)

simpho

En plus de l'absence de flash intégré, la seule autre info lâchée par Nikon est que le capteur dispose de plus de 40 Mpix.

En effet, une image 8K est composée de 33 Mpix. Compte-tenu du ratio 16:9 d'une image vidéo, un capteur 24x36, de ratio 3:2 donc, doit comporter au minimum 40 Mpix pour produire un trop 16:9 en 8K.

Bon, cela dit, tous les appareils de plus de plus de 40 Mpix équipés d'un CMOS récent peuvent produire un tel timelapse 8K. Ensuite, au delà de l'effet marketing, il faut trouver une utilisation pratique au 8K car il n'est déjà pas si facile de diffuser de la 4K. D'ailleurs, Nikon n'a mis en ligne sa vidéo qu'un HD... ce n'est même pas du 2K !

Il va falloir allonger sérieusement la fiche technique pour transformer le sigle D850 en un boîtier suffisamment novateur pour l'acheter...

77mm

Citation de: gigi4lm le Juillet 25, 2017, 16:31:01
Si emporter son matériel photo en voyage c'est "s'encombrer" autant se contenter de son smartphone ... ce n'est pas jmd2 qui me dira le contraire  ;)

C'est généraliser abusivement, non ?  :D

Il faut faire des choix : un flash cobra prend un peu plus de place dans le sac qu'une optique fixe par exemple, sans parler des piles et de leur chargeur... Je préfère a priori en voyage embarquer les 28, 58 et 105mm avec un boîtier que d'en prendre deux et mon cobra... C'est un parti pris qui n'est pas figé et, par ailleurs, étant donné qu'il s'agit d'un usage ludique sans autres obligations que celles que l'on veut bien se donner, où est le problème ?

Bref, bref...  ;)