> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2017, 13:04:30
Pas grave si tu l'arraches puisque tu ne l'utilises pas...  :D

Flash arraché c'est un nouveau style, comme les jeans troués...  ;)

C'est c'laaaa, oui...  ;-)

Verso92

Citation de: rafoville le Juillet 25, 2017, 13:01:55
J'aimerai que l'on m'explique pourquoi je serai, psychologiquement plus apte à accepter une annonce d'un nouveau boitier en mars (par exemple) plutôt qu'en juillet ou août?  

Le mois idéal est mai.

En effet, en mars, on a souvent un coup de barre.

En avril, il faut veiller à ne pas avoir de découvert.

En mai, par contre, ça roule !

dioptre

Dites donc, il était si nul que cela votre 810 pour lui donner déjà un remplaçant ?

dioptre


rafoville


Verso92

Citation de: dioptre le Juillet 25, 2017, 13:26:31
Dites donc, il était si nul que cela votre 810 pour lui donner déjà un remplaçant ?

Pffff... je peux déjà plus le voir en peinture !

;-)

Nikon Nissoumi

D850 enfin !  :-*
Je suis joie attentive (en espérant ne pas être déçu par ce "roi de la nuit").
Le teasing longtemps à l'avance, c'est pour inciter à faire des économies en prévision d'une mauvaise nouvelle ?  ;D

rafoville

Citation de: dioptre le Juillet 25, 2017, 13:26:31
Dites donc, il était si nul que cela votre 810 pour lui donner déjà un remplaçant ?


Ben, un D800E de 2012 avec un AF plus que chiant et aussi le fait que l'on est en 2017 bien entamé.
Des économies de 5 ans grâce à Nikon!  On est prêt pour le nouveau je pense!

kochka

Citation de: JMS le Juillet 25, 2017, 12:53:04
Pour les flashs distants il y a un petit flash dispo...si tu dois disposer 4 flash distants...tu peux bien en emmener 5 dans ton sac  ;)

Et çà évite d'ouvrir par mégarde le capot du flash ...
Il faudra m'expliquer comment installer un flash distant dans la foule. ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pierred2x le Juillet 25, 2017, 12:50:58
De toute façon, t'avais décidé depuis longtemps de pas l'acheter. Alors il rime à quoi ce post ?
A te faire parler?  ;)
Non, je n'ai toujours rien décidé. Mais si c'est sans flash, c'est un gros point négatifs
Beaucoup dépendant de la date de sortie d'un boitier moderne et de la date de dispo de celui-ci, en fonction des prochains voyages.
Technophile Père Siffleur

Nikon Nissoumi

Citation de: Guy-Michel le Juillet 25, 2017, 12:30:42
A moins qu'un flash ne serve à rien sur un tel appareil...  ::)
(mon fantasme depuis 15 ans)





Par définition un fantasme est un rêve qu'on ne réalise pas Guy-Michel.  ;)
(ou alors on est déçu...)
Et quand on shoot à contre jour je ne vois pas trop bien comment on pourrait se passer d'un petit coup de flash. Mais bon...  ::)
Moi qui commençais tout juste à comprendre l'intérêt du pilotage des flash à distance par le flash intégré et à maîtriser (un tout petit peu). Pfffff....  :-\
Va falloir que "j'évole" à nouveau.  :(
C'est pas facile tous les jours tiens, la photographie !

Verso92

J'aimerais bien savoir comment certains font pour en déduire qu'il n'y a pas de flash intégré...

TomZeCat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2017, 09:55:29
Un clip sur Youtube cela ne suffit pas ?  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=xWZ610l-xek&feature=youtu.be
J'adore le "La 8K en Time Lapse". La 8K, c'est 33 Mp. Le D800 arborait déjà 36 Mp et n'était pas prêt pour la 8K en Time Lapse alors ? ;)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 13:51:20
J'adore le "La 8K en Time Lapse". La 8K, c'est 33 Mp. Le D800 arborait déjà 36 Mp et n'était pas prêt pour la 8K en Time Lapse alors ? ;)

Tout ne résume pas à la définition du capteur, peut-être ?

JMS

Citation de: kochka le Juillet 25, 2017, 13:37:34
Il faudra m'expliquer comment installer un flash distant dans la foule. ;)

Ben dans la foule tu utiliseras un flash cobra...sur la griffe ! A la place du petit flashounet qui ne peut pas éclairer toute la foule d'un coup  ;)

Trêve de plaisanterie, la seule et unique fois que j'ai utilisé le flash intégré du D810 j'avais l'ombre du zoom en bas des photos, avec le petit SB 500 aucun défaut de cette nature.

Sinon pour répondre à Verso92...pas de découpe de flash, pas de bouton d'ouverture de flash ! A moins que le service presse envoie des fakes....

restoc

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 13:51:20
J'adore le "La 8K en Time Lapse". La 8K, c'est 33 Mp. Le D800 arborait déjà 36 Mp et n'était pas prêt pour la 8K en Time Lapse alors ? ;)

Cà dépend à quelle vitesse.

gigi4lm

Citation de: JMS le Juillet 25, 2017, 12:45:05
Je sévis souvent dans des cérémonies religieuses où l'officiant interdit totalement le flash donc j'ai du m'adapter au fil des années aux RAW à 6400 ISO sinon rien...de net quand les gens ne sont pas totalement pétrifiés :D
Au point qu'il y a 15 jours pour un mariage d'amis je n'ai même pas mis de flash séparé dans mon sac...au resto le soir ils ont eu droit à leur tour au 6400 ISO à f/5,6...voire à 2,8

6400 ISO dans une église est même souvent un peu juste ! Mes anciens mariages au D300S (portant excellent selon les critères de l'époque) s'en souviennent encore.
Aujourd'hui c'est plus confortable ... mais moins que nous le vendent les brochures Nikon.

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 11:08:25
Sauf que l'information aux réseaux de revendeurs & agences pros se passent en général de communiqués de presse sur le net...

Ils passent toujours par fax et stencils ou par messager selon toi pour informer le monde entier  en qqs  minutes ?

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 25, 2017, 13:53:42
Sinon pour répondre à Verso92...pas de découpe de flash, pas de bouton d'ouverture de flash ! A moins que le service presse envoie des fakes....

Ah ben vi... j'avions pas été suffisamment attentif !

Cool !

;-)

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 13:59:54
Ils passent toujours par fax et stencils ou par messager selon toi pour informer le monde entier  en qqs  minutes ?

La presse et les réseaux intéressés sont bien souvent avertis avant les communiqués officiels... tu devrais le savoir, non ?

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 14:04:21
La presse et les réseaux intéressés sont bien souvent avertis avant les communiqués officiels... tu devrais le savoir, non ?

La preuve que non !

Verso92


cali31

A surement 4000 euros le boitier, j'espère que mon D800E va fonctionner encore quelques années.....  :D ;D


secotine

oui c'est aussi une vraie question
peux t'on raisonnablement l'envisager autour de 3500 euros ?
ou c'est mininum 4000 euros voire plus ...

big jim

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 14:11:13
?!!!

Embargo, ça t'évoque rien ?

Du coup, comment interpréter le message du chef ?   ;)  Et hop, une pièce dans la machine pour rumorer pendant des semaines sur le capteur du D850 qui n'aurait plus besoin de flash  ;D