Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

ALEXUR


Le principe qui visait à garantir l'égalité de traitement des données sur Internet a été enterré ce jeudi 14 décembre après-midi.

La Commission fédérale des communications (FCC), régulateur américain du secteur, s'est prononcée ce jeudi pour la fin du principe de "neutralité du Net", qui oblige les fournisseurs d'accès Internet (FAI) à traiter tous les contenus en ligne de la même manière.

News afp.com
ADOBE va maintenant avoir les coudées franches pour faire ce qu'ils veulent ... pas forcement ce que nous les clients voulons m

Verso92

Citation de: ALEXUR le Décembre 14, 2017, 23:04:12
ADOBE va maintenant avoir les coudées franches pour faire ce qu'ils veulent ...

Ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème.

ALEXUR

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2017, 23:07:28
Ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème.

Pas plus le mien d'ailleurs, je suis et je resterai en LR6.13 (qui me satisfait pour mon petit niveau d'amateur et me suffira pour de longues années encore) donc non dépendant du cloud.
Je ne fais que relayer une info qui risque d'avoir des conséquences sur les coûts des services FAI, Cloud ... selon les débits nécessaires.

Dub

Citation de: ALEXUR le Décembre 14, 2017, 23:04:12
Le principe qui visait à garantir l'égalité de traitement des données sur Internet a été enterré ce jeudi 14 décembre après-midi.

La Commission fédérale des communications (FCC), régulateur américain du secteur, s'est prononcée ce jeudi pour la fin du principe de "neutralité du Net", qui oblige les fournisseurs d'accès Internet (FAI) à traiter tous les contenus en ligne de la même manière.

News afp.com
ADOBE va maintenant avoir les coudées franches pour faire ce qu'ils veulent ... pas forcement ce que nous les clients voulons m

Quel rapport  ???

Adobe est aussi un FAI, maintenant...  ???


mizubaku38

pour ma part je laisse tomber adobe, les autres éditeurs ont bien compris le problème et en profite et j'en profite

albert-r

Ça fait un bout de temps que j'ai changé mon fusil d'épaule

Toutes mes photos sont dans Photos, et sur le Apple Cloud, ça me coûte 3 CHF par mois
Elles sont également sur deux DDE, dans un fichier Images/Albums 1900 à 2017 classées par AAAA => AAAA-MM-JJ + nom
Pour compléter les sauvegardes, je dispose de 2 TimeMachines

Je teste toujours => Capture One 10.2.1 + Aperture 3.6 => LR 6.13
Ma bécane est gérée par High Sierra


ALEXUR

Bonjour DUB,

pas de rapport direct évidemment, nulle part dans le communiqué il n'est écrit qu'ADOBE était un FAI il me semble.

Dans mon second post je précise à Verso92 :

"Je ne fais que relayer une info qui risque d'avoir des conséquences sur les coûts des services FAI, Cloud ... selon les débits nécessaires."

J'aurais du souligner uniquement le risque de conséquences sur les tarifs du cloud (ADOBE est concerné plus que jamais avec les nouveaux types d'abonnements proposés) selon les débits nécessaires, sans inclure les FAI (ADOBE n'en est pas un, tout le monde le sait) qui de toute évidence vont pouvoir à plus ou moins long terme concurrence oblige augmenter leurs tarifs ou réduire le débit vers les clients peu exigeants notamment dans des zones surchargées au profit des autres ...

Mais là on s'éloigne vraiment du sujet du fil.

Dub

Citation de: ALEXUR le Décembre 15, 2017, 09:45:58
Bonjour DUB,

pas de rapport direct évidemment, nulle part dans le communiqué il n'est écrit qu'ADOBE était un FAI il me semble.

Dans mon second post je précise à Verso92 :

"Je ne fais que relayer une info qui risque d'avoir des conséquences sur les coûts des services FAI, Cloud ... selon les débits nécessaires."

J'aurais du souligner uniquement le risque de conséquences sur les tarifs du cloud (ADOBE est concerné plus que jamais avec les nouveaux types d'abonnements proposés) selon les débits nécessaires, sans inclure les FAI (ADOBE n'en est pas un, tout le monde le sait) qui de toute évidence vont pouvoir à plus ou moins long terme concurrence oblige augmenter leurs tarifs ou réduire le débit vers les clients peu exigeants notamment dans des zones surchargées au profit des autres ...

Oui, on est d'accord que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Adobe... et pour tous les acteurs du Cloud... du moins aux US... pour le moment !!!


ALEXUR

 ;)

Tout à fait ça DUB, c'était bien ce que j'avais cru comprendre en lisant cette nouvelle.

Yadutaf

La FCC ne légifère pas et se contente de donner un avis qui ne sera pas nécessairement suivi. Ensuite, on ne peut présumer de ce qu'il s'ensuivra en Europe. Je ne suis pas sûr, par exemple, que  l'ARCEP en France partage ce point de vue.
Thierry

gigi4lm

Citation de: ALEXUR le Décembre 14, 2017, 23:25:22
Pas plus le mien d'ailleurs, je suis et je resterai en LR6.13 (qui me satisfait pour mon petit niveau d'amateur et me suffira pour de longues années encore) donc non dépendant du cloud.
...

Peut tu m'expliquer en quoi LR Classic est dépendant du cloud ?

albert-r

Citation de: Dub le Décembre 15, 2017, 09:50:31
Oui, on est d'accord que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour Adobe... et pour tous les acteurs du Cloud... du moins aux US... pour le moment !!!

Parait qu'en France vous connaissez déjà ce genre de restriction, ou de main mise de l'Etat sur le trafic Internet

Dub

Citation de: albert-r le Décembre 15, 2017, 11:44:26
Parait qu'en France vous connaissez déjà ce genre de restriction, ou de main mise de l'Etat sur le trafic Internet

Après le hors-sujet, le complot...


Dub




albert-r

Citation de: gigi4lm le Décembre 15, 2017, 11:03:14
en quoi LR Classic est dépendant du cloud ?

Du Cloud, non!! mais d'internet pour charger une éventuelle mise à jour ... Ce qui m'étonnerait un peu pour LR 6.13

ALEXUR

Citation de: gigi4lm le Décembre 15, 2017, 11:03:14
Peut tu m'expliquer en quoi LR Classic est dépendant du cloud ?

Oui bien sûr je sais que LR Classic n'est pas dépendant du cloud, mais je ne t'apprendrai certainement pas qu'ADOBE ne propose pas que ce produit ...

De plus si ces autres formules ont une meilleure rentabilite pour l'entreprise, les dirigeants d'ADOBE sauront comme avec LR licence perpétuelle couper la branche s'ils la juge morte économiquement; c'est tout à fait légitime même si c'est dommage pour les utilisateurs.

baséli

Citation de: dioptre le Décembre 15, 2017, 12:13:40
Du baratin, du baratin
Rien de concret


Si ça devient concret de ton vivant, nous aurons droit à un post de ta part disant « ah si j'avais su » je suppose? Parce que tu peux en être sûr, tout change, les régimes politiques aussi.

Bien entendu, quand ça deviendra concret, si tu es encore vivant, tu ne pourras pas poster un tel message.

barberaz

Citation de: albert-r le Décembre 15, 2017, 12:22:36
Du Cloud, non!! mais d'internet pour charger une éventuelle mise à jour ... Ce qui m'étonnerait un peu pour LR 6.13

Plus de MAJ au 1er janvier donc oui sans doute la dernière. Et LR 7 (classic CC) que par abonnement.

dioptre

Citation de: baséli le Décembre 15, 2017, 13:00:14
Si ça devient concret de ton vivant, nous aurons droit à un post de ta part disant « ah si j'avais su » je suppose? Parce que tu peux en être sûr, tout change, les régimes politiques aussi.

Bien entendu, quand ça deviendra concret, si tu es encore vivant, tu ne pourras pas poster un tel message.

Je dis que l'article n'est que du baratin. Rien d'autre.
Je ne parle pas du sujet traité

Hitman_11

Bonjour,
Peut t'on supprimer l'appli adobe CC, lorsque l'on emploi les versions boites de LR6 et CS6?

Merci.

albert-r

Citation de: Hitman_11 le Décembre 15, 2017, 19:35:30
Peut t'on supprimer l'appli adobe CC, lorsque l'on emploi les versions boites de LR6 et CS6?

C'est ce que j'avais fait quand j'ai annulé mon abonnement, j'ai reçu un mail me confirmant que mon abonnement résilié se termine le 30 avril 2018.
Une fois supprimé j'ai remis ma version boite LR 6, la mise à jour l'a fait passer en 6.13, après ça seulement j'ai réimporté les photos.

Depuis je suis repassé à Photos et Aperture 3.6. Le couple LR 61.3 avec Photos fonctionne très bien ...
Mé bon vu que je suis un vrai réfractaire, je n'utilise plus LR

MFloyd

Aperture 3.6 .... haha.  Il y en a qui n'ont vraiment pas peur .... Moi, je ne jure que par les cartouches 8 pistes ....  :D
(cliquez ev. sur l'image)