Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 7323

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2017, 13:43:05

« précédent - suivant »

Verso92



Verso92

Citation de: HEXE le Novembre 13, 2017, 19:16:42
c'est de l'humour ;D

Non, pourquoi ?

(je ne plaisante jamais sur des sujets aussi importants)

HEXE

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 19:18:41
Non, pourquoi ?

(je ne plaisante jamais sur des sujets aussi importants)

Citation (au pluriel pour le sujet) d'une réplique de Cécile dans la pièce de théâtre "Les Tracasseries" de L. B. Picard ;)

qwertyuiop

Citation de: Tiberius le Novembre 09, 2017, 16:35:06
J'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt vs le TL2. En même temps c'est vrai que l'on a pas les spécificités...
j'ai du mal tout court a suivre la stratégie malade de Leica

JCR

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 08:52:12
j'ai du mal tout court a suivre la stratégie malade de Leica

Je crois que vous raisonnez en termes de marché français voire européen, mais il y a les USA et l'Asie qui n'expriment pas les mèmes souhaits.

Le Q est l'exemple type, en Europe le 35 mm est plébiscite, mais le marché mondial lui, préfère le 28...
Leica M10  Nikon Z Fc

qwertyuiop

Citation de: JCR le Novembre 14, 2017, 09:16:56
Je crois que vous raisonnez en termes de marché français voire européen, mais il y a les USA et l'Asie qui n'expriment pas les mèmes souhaits.

Le Q est l'exemple type, en Europe le 35 mm est plébiscite, mais le marché mondial lui, préfère le 28...
Je ne critiques pas le Q justement meme si le 28mm ne m'attire pas et que j'ai deja un 28 Summilux
mais la stratégie générale de Leica

Tiberius

Même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce boitier en parallèle du TL (et encore, nous ne connaissons pas les caractéristiques), je trouve la stratégie Leica plutôt bonne.

Le M10, le SL et le Q sont de vrais réussite. Même si le SL a un peu de mal à trouver sa cible on ne peut pas nier le fait qu'il s'agisse d'un excellent produit.
Le TL2 parait plutôt pas mal même si son tarif est tjrs un peu musclé vs la concurrence.
Ensuite les produits X que je ne connais ne me semblent pas être de mauvais produits.

qwertyuiop

Citation de: Tiberius le Novembre 14, 2017, 09:36:12
Même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce boitier en parallèle du TL (et encore, nous ne connaissons pas les caractéristiques), je trouve la stratégie Leica plutôt bonne.

Le M10, le SL et le Q sont de vrais réussite. Même si le SL a un peu de mal à trouver sa cible on ne peut pas nier le fait qu'il s'agisse d'un excellent produit.
Le TL2 parait plutôt pas mal même si son tarif est tjrs un peu musclé vs la concurrence.
Ensuite les produits X que je ne connais ne me semblent pas être de mauvais produits.
le SL ?  le parc optique est une absurdité avec un boitier excellent
le M10 ? une regression par rapport a ce qu'on attendait après le M240 , avec un parc optique exceptionnel
La strategie ? entre le sac a main de luxe et son illustre passé en photo

Lelmer

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:40:11
le SL ?  le parc optique est une absurdité avec un boitier excellent

Une absurdité, je ne sais pas, mais il est clair que l'encombrement est un sacré frein  :)

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:40:11
le M10 ? une regression par rapport a ce qu'on attendait après le M240 , avec un parc optique exceptionnel
...

Régression, pas vraiment, mais on aurait pu s'attendre à mieux

qwertyuiop

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 09:58:26
Une absurdité, je ne sais pas, mais il est clair que l'encombrement est un sacré frein  :)
et j'oubliais la lenteur AF du 50 summilux

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 09:58:26
Régression, pas vraiment, mais on aurait pu s'attendre à mieux
c'est a suite du M9 mais pas du M240

Fae59

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:27:00
Je ne critiques pas le Q justement meme si le 28mm ne m'attire pas et que j'ai deja un 28 Summilux
mais la stratégie générale de Leica

Et bien vas proposer tes services à Leica pour la stratégie, ils se porteront beaucoup mieux encore car pour une boite qui est aussi mauvaise dans ce domaine, elle ne s'est jamais aussi bien portée...
Parce que à part débiter tes critiques à deux balles sans fondement ni argumentation, tu as juste l'air du donneur de leçon prétentieux et nombriliste.
Vas y, expliques nous clairement la brillante stratégie que tu adopterais si tu avais les clés, on verra bien si elle n'est l'objet d'aucune critique.
Tu en es toujours à croire que Leica veut faire du volume comme nos amis Nippons, tant de crédulité est plutôt risible.

pense_bete

même si la boite se porte bien on peut trouver sa stratégie illisible.

GAA

#113
on peut adhérer ou pas à la stratégie de Leica mais en tout état de cause elle est tout sauf "malade"
l'évolution des M au M10 peut ne pas correspondre à certaines attentes individuelles mais est tout sauf illisible
mais avoir un Lux 28 quand on aime pas la focale 28mm, il va falloir expliquer  ::)

qwertyuiop

Citation de: Fae59 le Novembre 14, 2017, 10:24:01
Et bien vas proposer tes services à Leica pour la stratégie, ils se porteront beaucoup mieux encore car pour une boite qui est aussi mauvaise dans ce domaine, elle ne s'est jamais aussi bien portée
en vendant bientot des sacs a mains de luxe c'est sur , mais  jusqu'a quand

CitationTu en es toujours à croire que Leica veut faire du volume comme nos amis Nippons, tant de crédulité est plutôt risible
Personne ne crois ca , meme si ils voulaient ils en sont incapables

... Tout le monde sait que tu as un slip et une brosse a dent Leica et que t'es plus lucide

qwertyuiop

#115
Citation de: GAA le Novembre 14, 2017, 12:32:04
mais avoir un Lux 28 quand on aime pas la focale 28mm, il va falloir expliquer  ::)
tu vois vraiment pas la difference entre avoir un 28 mm entre autres optiques  et un boitier a 28mm fixe ? ou c'est general chez Leica d'etre bouché a ce point ?

Citationl'évolution des M au M10 peut ne pas correspondre à certaines attentes individuelles mais est tout sauf illisible
l'evolution du M9 au M10 oui mais pas du M240 au M10

Mistral75


Fae59

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 12:58:33
en vendant bientot des sacs a mains de luxe c'est sur , mais  jusqu'a quand
Personne ne crois ca , meme si ils voulaient ils en sont incapables

... Tout le monde sait que tu as un slip et une brosse a dent Leica et que t'es plus lucide

En tout état de cause, assez lucide pour ne pas donner de leçons à une société qui se porte bien.
Mais vas-y, démontres nous tes grands talents de stratège au lieu de répondre des bêtises parce que je pense que tu devrais me lire un peu plus avant de dire de pareilles choses...  :)
Et puis tes "tout le monde", on sait ce qu'ils valent...  ;)

Fae59

Citation de: pense_bete le Novembre 14, 2017, 12:11:43
même si la boite se porte bien on peut trouver sa stratégie illisible.

Trouver la stratégie illisible soit, je partage souvent les interrogations de certains, de là à considérer qu'ils sont nuls, c'est un manque de respect notoire, surtout quand la dite société réussie là ou d'autres sont en nette perte de vitesse.

qwertyuiop

Citation de: Fae59 le Novembre 14, 2017, 13:43:11
surtout quand la dite société réussie là ou d'autres sont en nette perte de vitesse.
ils réussissent uniquement sur le nom de la marque mais plus sur l'offre et depuis longtemps

Fae59

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 13:45:04
ils réussissent uniquement sur le nom de la marque mais plus sur l'offre et depuis longtemps

Un ineptie de plus...
A ton sens, les M240, Q, M10... ne sont pas des succès commerciaux (dans leur créneau) et des produits novateurs ?
Ton aveuglement par rapport au SL est juste ridicule et tu es bien mal renseigné.

Tiberius

Et si on essayait de ne plus lui répondre ???
Franchement je m'en cogne de ses avis débiles sans aucun fondement.

Dominique

Citation de: Tiberius le Novembre 14, 2017, 13:52:00
Et si on essayait de ne plus lui répondre ???
Franchement je m'en cogne de ses avis débiles sans aucun fondement.

+1

"Don't feed the troll"

8)
Let's go !

Lelmer

Il n'y a pas moyen de discuter tranquillement? Chacun a quand même le droit d'avoir son avis et de l'exprimer sans qu'il soit nécessaire d'être agressif et/ou insultant  8)

Benaparis

Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 09:40:11
le M10 ? une regression par rapport a ce qu'on attendait après le M240 , avec un parc optique exceptionnel
Citation de: qwertyuiop le Novembre 14, 2017, 13:00:06
l'evolution du M9 au M10 oui mais pas du M240 au M10

Soyons factuel alors :
Si on s'en tient simplement au rendement du capteur qui conditionne l'essentiel à savoir l'image entre M9 et M240 on est passé d'une latitude de travail raisonnable d'un peu plus de 4IL (de 160 à 1600iso) à un peu plus de 5 IL (de 200 à 3200iso voire 4000) et en gros 1,5 IL de dynamique en plus.
Entre M240 et M10, on est donc passé d'un peu plus de 5IL à environ 8IL (100 à 10000 voire 12800iso) soit quasi 3 fois plus que ce l'on avait gagné avec entre M9 et M240. En revanche le M10 n'a gagné selon toute vraisemblance qu'1/2IL en dynamique mais un capteur supportant beaucoup mieux les sous-ex. à sensibilité native sur un M10 on peut remonter 4IL sans broncher alors que sur le M240 au delà de 2 IL ça commence à être problématique.

Autrement dit l'évolution en terme de rendement est tout à fait du niveau entre M240 et M10 qu'entre M9 et M240...A ce titre je ne vois pas où est le problème ; vu la nature du système l'aspect définition est purement accessoire a fortiori compte tenu de la qualité des fichiers fourni par ces capteurs 24Mpix qui en valent bien des 36 dans d'autres marques.

Pour le reste à chaque fois il y a eu de sensibles améliorations ergonomiques d'un boitier à l'autre...je ne vais pas m'amuser à tout lister.

A titre personnel j'ai eu l'opportunité d'acquérir ce M10 en plus du M240 qui devient le nécessaire boitier de secours pour mon activité...je vois bien en pratique la réelle différence d'usage et de possibilité entre les deux boitiers même si j'aurai pu continuer à utiliser le 240 jusqu'à son trépas ou attendre le successeur du M10.

Bref, je ne sais pas sur quoi se fonde votre opinion pour parler de régression mais elle me parait en l'état pour le moins exagérée pour ne pas dire totalement fantaisiste.

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 09:58:26
Régression, pas vraiment, mais on aurait pu s'attendre à mieux

Qu'est ce qui aurait été "mieux" pour vous?
Instagram : benjaminddb