WD My passport Wireless pro utilisable comme disque externe de travail ?

Démarré par jeantro, Août 06, 2017, 15:22:08

« précédent - suivant »

jeantro

J'ai actuellement mon disque externe 1 To 2.5" ou je stocke ma bibliothèque Lightroom saturé, j'envisage d'acheter un nouveau disque dur et cherchant sur le web je suis tombé sur ce modèle "WD My Passport Wireless Pro" avec quelques fonctions supplémentaire intéressantes pour le voyage. J'aimerais si possible savoir si les débits offerts par ce disque permettent une utilisation correcte pour travailler sur des photos dans Lightroom ?

Arnaud17

Il conviendrait de voir dans les doc Adobe si Lightroom accepte un disque réseau comme disque de travail.
veni, vidi, vomi

jeantro

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2017, 15:40:19
Il conviendrait de voir dans les doc Adobe si Lightroom accepte un disque réseau comme disque de travail.

dans mon cas ce n'est pas pour une utilisation en réseau que je pose ma question, c'est plutôt concernant les débits du disque (utilisation en filaire avec l'USB 3) que me question se dirige, est-ce qu'ils sont acceptables pour travailler correctement dans Lightroom

Arnaud17

Citation de: jeantro le Août 06, 2017, 16:42:16
dans mon cas ce n'est pas pour une utilisation en réseau que je pose ma question, c'est plutôt concernant les débits du disque (utilisation en filaire avec l'USB 3) que me question se dirige, est-ce qu'ils sont acceptables pour travailler correctement dans Lightroom

Si tu comptes travailler en filaire ce n'est peut-être pas la peine de payer pour des fonctionnalités dont tu ne te serviras pas.
En principe, les DD externes ne servent qu'à y stocker des données, leur rapidité n'a pas trop d'importance je pense.
veni, vidi, vomi

jeantro

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2017, 17:27:56
Si tu comptes travailler en filaire ce n'est peut-être pas la peine de payer pour des fonctionnalités dont tu ne te serviras pas.
En principe, les DD externes ne servent qu'à y stocker des données, leur rapidité n'a pas trop d'importance je pense.

C'est sur, mais si en plus je pouvais bénéficier du videur de carte SD c'était pas mal, je vais essayer de comparer le débit de mon disque actuel et celui proposé par le seagate pour voir s'il y a une grosse différence