FZ 1000 Apparition subite d'une zone blanchâtre en haut et au milieu de l'image

Démarré par turinaz, Août 15, 2017, 17:44:44

« précédent - suivant »

turinaz

Je fais hier une série de photo en montagne sans souci avec mon FZ 1000. En automatique car je randonne et ne veux pas me faire attendre. Subitement je vois apparaître une zone blanche en haut et au milieu de l'image. L'appareil est devant moi, maintenu autour de mon cou. Quand je regarde l'heure, 2 minutes séparent la dernière bonne prise de vue de la suivante, avec la tâche et image globalement plus claire. La tâche se voit dans le viseur que je privilégie, sur l'écran puis  sur l'image quand je la regarde mon ordi. Toutes les prise de vue ultérieures ont le même défaut. C'est quoi? C'est grave, docteur? Qui sait? Que faire?

FredEspagne

Malheureusement, je pense qu'un retour en SAV s'impose. (sous garantie, j'espère)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

turinaz

Oui pour le SAV, achat en avril 2016 et garantie 2 ans, mais surprenant ce défaut apparaissant subitement, appareil devant moi, sans choc, moins de 2 minutes après une précédente prise de vue sans problème. Capteur? Objectif?

jaric

Capteur possible, ou l'électronique derrière, pas l'objectif.
Ce genre de panne électronique survient toujours brutalement et n'est pas causée par un choc. Cela peut provenir de l'humidité, d'une température élevée ou tout bêtement d'une mauvaise soudure... ou de tout un tas d'autres raisons !

De toutes façons, c'est retour SAV direct.