une pétition?

Démarré par yoda, Août 08, 2017, 20:50:10

« précédent - suivant »

yoda

en me baladant dans le forum Sony, j'ai vu ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273082.msg6455014.html#msg6455014
j'ai trouvé l'idée plutôt bonne,même si je doute que ça fasse bouger Sony! mais sait t'on jamais... ::)

alors je me disais que nous autres pentaxiste pourrions faire la même chose avec Sigma  afin qu'ils proposent leurs objectifs en monture K! 8)
mais je n'y connais rien et je ne suis pas assez doué pour mettre en place une pétition :(
ça ne coute rien d'essayer! peut-être que l'un d'entre vous...

Grosbill01

Le contexte ne semble pas être le même entre la pétition que tu cites et celle que tu demandes aux autres de lancer.

Pour la pétition auprès de Sony, c'est pour enlever une fonctionnalité logicielle. Autant dire que réaliser cette demande aura un coût proche de Zéro pour Sony.
Pour la pétition que tu voudrais auprès de Sigma, c'est d'étendre leurs lignes de produits (à la monture Pentax) avec pour conséquence directe de leur faire perdre en rentabilité.

Ce n'est même pas sûr que la pétition auprès de Sony ait un résultat favorable mais celle envisagée auprès de Sigma ...

Quelles sont les chances pour celui qui investira du temps dans cette démarche pour qu'il en retire un quelconque bénéfice ?
Par contre, cela peut être une bonne occasion pour toi d'apprendre à monter une pétition et à la promouvoir. Au moins tu en tireras un bénéfice non négligeable : tu sauras lancer toi-même une pétition et peut-être continuer l'action vers les autres tiers fabricants.

yoda

je te l'ai dit,je n'y connais rien!  ::)
je ne sais même pas me servir des calques sur PS!(-même si j'en comprends le principe)
pas plus que je ne sais me servir des applications de mon portable en dehors de savoir téléphoner...
en un mot, c'est comme confier une voiture à un homme du 18e siècle! mise à part savoir ouvrir une portière... :D

tu as sans doute raison, peu de chance pour que ça aboutisse  :(

Grosbill01

roussinix

Et si tu veux faire la même chose avec un ami beaucoup plus fiable et respectueux de la vie privée que GOOGLE, donc sans te faire tracer ni être encombré par la PUB : https://www.qwant.com avec les mêmes mots clé : "créer pétition" :D

tkosak

Demander à Sigma d'investir sur du Pentax non rentable, au moment où la survie de la partie photo de Ricoh est sur la sellette? J'ai comme un gros doute sur l'utilité de la chose.
Je ne suis pas très optimiste pour l'avenir : on attend toujours le successeur du K-3II qui devait être dévoilé il y a deux mois.

roussinix

Citation de: tkosak le Août 09, 2017, 07:38:51...Je ne suis pas très optimiste pour l'avenir : on attend toujours le successeur du K-3II qui devait être dévoilé il y a deux mois.
D'un autre côté, on a eu le KP que personne n'attendait  :D

yoda

Citation de: Grosbill01 le Août 09, 2017, 00:08:23
Google est ton ami !

Si tu cherches "créer pétition", tu trouves :

https://www.google.fr/search?q=creer+petition&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=qDSKWcbOKaL_8AeSm4GAAQ
il y a aussi des tutos aussi pour faire des calques sur PS,
je n'ai jamais compris comment les mettre en œuvre! alors...
de plus je suis pas mal occupé en ce moment.

et même si j'en créais une, la signeriez vous seulement?  ::)
vu votre pessimisme (et vous avez certainement raison), j'en doute... :-\

donc vu votre enthousiasme on laisse tomber

langagil

Citation de: yoda le Août 09, 2017, 09:15:46
il y a aussi des tutos aussi pour faire des calques sur PS,
je n'ai jamais compris comment les mettre en œuvre! alors...
(...)

Les tutos?
ou les calques?  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Août 09, 2017, 09:35:57
Les tutos?
ou les calques?  ;)
les calques! ;)
je suis une bille en informatique, mais quand même!  :D :D :D

remico

Pas besoin de google ou autre moteur de recherche,
directement quand on va regarder la pétition pour Sony en haut de page il n'y a qu'a cliquer sur lancer une pétition, c'est en quatre étape, j'ai juste regardé le premier, donner un titre, doivent suivre texte de la pétition coordonnées mail etc.
https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras

langagil

Bah  c'est pas hyper compliqué ............. évidemment si le tutos est plus compliqué à comprendre que le principe du calque en soi ficelle de s'en sortir  :D
Ceci étant pour avoir débuté avec Ps (et camera raw) puis, par après, m'être intéressé à d'autres logiciels de traitement j'en ai conclu que Ps n'était indispensable que pour +/- 5 à 10 % (au plus) des cas, mais il ne s'agit que de mon humble avis  :)
LabelImage

langagil

Citation de: remico le Août 09, 2017, 09:54:55
Pas besoin de google ou autre moteur de recherche,
directement quand on va regarder la pétition pour Sony en haut de page il n'y a qu'a cliquer sur lancer une pétition, c'est en quatre étape, j'ai juste regardé le premier, donner un titre, doivent suivre texte de la pétition coordonnées mail etc.
https://www.change.org/p/sony-remove-the-star-eater-on-sony-a7-a7s-r-mk-i-ii-and-a9-cameras
Il y a également un site français du même acabit, je m'en suis désabonné car après avoir signé une pétition je les recevais toutes à longueur de journée  :-[
LabelImage

dbriard

Faut signer où ? ;D

Je suis un peu dégouté à force de voir le parc d'objectif Pentax vieillir sans aucune nouveautés à l'horizon alors que Sigma et Tamron sortent de nouveaux cailloux à tout va...
et si par bonheur quelque chose sort, c'est hyper cher et avec le K-1 ça risque d'être plein format...

Je rêve d'un nouveau UGA pour mon K-3II comme le dernier Tamron 10-24 et d'un objectif type 150-600mm performant et abordable.

Grosbill01

Citation de: dbriard le Août 10, 2017, 11:32:38
Je rêve d'un nouveau UGA pour mon K-3II comme le dernier Tamron 10-24 et d'un objectif type 150-600mm performant et abordable.

Si tu n'aimes pas le Pentax 12-24 F4, pour l'UGA, il existe également le Sigma 10-20 F3.5 qui me donne entière satisfaction.
En occase, tu trouveras également son frère en ouverture glissante qui n'est pas pour autant moins bon.

dbriard

Citation de: Grosbill01 le Août 10, 2017, 12:14:55
Si tu n'aimes pas le Pentax 12-24 F4, pour l'UGA, il existe également le Sigma 10-20 F3.5 qui me donne entière satisfaction.
En occase, tu trouveras également son frère en ouverture glissante qui n'est pas pour autant moins bon.

En fait j'avais le Sigma 10-20 premier du nom il y a longtemps, mais le 12-24 est mieux (couleurs moins jaunâtres, meilleur starburst, meilleur piqué...). Je regrette juste les 10mm du 10-20 et j'aimerais bien un objectif WR et avec un meilleur piqué sur les bords. Ça allait encore sur le K-5, mais avec le K-3II c'est pas toujours très net. L'idéal serait que Pentax rebadge le nouveau Tamron... mais comme on a aucune visibilité, on attends comme blaireaux ;) en regardant ce qui à l'air mieux ailleurs... (tamron, sigma, et même tokina) et plus dans mon budget aussi.

Ptitboul2

Tu peux aussi envisager le 8-16 en complément du 12-24.

remy_one

Il semble que le DA 12-24 soit très bon.
Il n'empêche,   800 € (prix le moins cher surinternet) pour une optique vieille de plus de 10 ans, à moitié plastic et non motorisé c'est plus que limite.
Et les alternatives ne sont pas légion: rien d'autre en Pentax, un modèle en Tamron et deux en Sigma (et encore un seul en production).

Je possède le Sigma 10-20 f 4,5-6 qui n'est pas mal mais sans plus. Il vaut son prix mais pas davantage. Je m'attendais à mieux au vu de tout ce que j'ai pu lire, ou alors je suis tombé sur un modèle moyen.
Au final l'offre Pentax est vieillissante et plutôt chère. Et vu la conjoncture le remplaçant annoncé du 12-24 devient de moins en moins crédible.

dbriard

Citation de: remy_one le Août 10, 2017, 23:33:43
Il semble que le DA 12-24 soit très bon.
Il n'empêche,   800 € (prix le moins cher surinternet) pour une optique vieille de plus de 10 ans, à moitié plastic et non motorisé c'est plus que limite.
Et les alternatives ne sont pas légion: rien d'autre en Pentax, un modèle en Tamron et deux en Sigma (et encore un seul en production).

Je possède le Sigma 10-20 f 4,5-6 qui n'est pas mal mais sans plus. Il vaut son prix mais pas davantage. Je m'attendais à mieux au vu de tout ce que j'ai pu lire, ou alors je suis tombé sur un modèle moyen.
Au final l'offre Pentax est vieillissante et plutôt chère. Et vu la conjoncture le remplaçant annoncé du 12-24 devient de moins en moins crédible.

C'est exactement ce que je pense, des optiques vieilles de 10 ans... Mon 12-24mm commence à avoir du jeu, et je ne vois rien d'excitant pour le remplacer. Il y a un UGA sur la roadmap depuis 5 ans, mais je commence à douter qu'il sortira un jour.

Somedays

Citation de: dbriard le Août 11, 2017, 09:08:37
C'est exactement ce que je pense, des optiques vieilles de 10 ans...

C'est affreux.   ::) ;D

Grosbill01

Citation de: dbriard le Août 11, 2017, 09:08:37
C'est exactement ce que je pense, des optiques vieilles de 10 ans... Mon 12-24mm commence à avoir du jeu.

J'ai un DA* 200 et un DA* 300 dont la conception date de 10 ans.
Si Ricoh sort un D-FA 200 ou un D-FA 300, vais-je les acheter ... non, ces 2 objectifs me comblent déjà (et ne présentent aucun dysfonctionnement) et rien ne peux justifier de réinvestir dans ces focales.
Mes plus anciens objectifs que j'ai acheté neuf ont aujourd'hui 33 ans, nul doute qu'aujourd'hui il existe beaucoup mieux mais c'est avec un véritable plaisir que je les ai réutilisés à la sortie du K-1.

remy_one

Tout à fait d'accord avec toi Grosbill.
Je ne possède pas ces deux optiques * mais d'après les tests et surtout les avis de ceux qui les possèdent, ils ont l'air au top à tous les niveaux.
La différence c'est qu'ils sont également très compétitifs niveau prix (en comparaison avec la concurrence).
C'est le cas de certains objectifs Pentax: les deux que tu cites, le 100 et le 50 DFA macro, on peut ajouter les Limted, le 50-135 et le 60-250 dans la mesure ou ils n'ont pas d'équivalent dans les autres marques.
Je concède que pour au moins ceux-la (et le 16-85 qui semble au moins aussi bon que les concurrents pour pas plus cher) il serait malhonnête de râler même pour les optiques anciennes.
Mais pour le reste en particulier grand angle et longue focale, il faut reconnaître que le renouvellement se fait attendre et que les prix sont parfois un peu dissuasifs vu ce qui sort par ailleurs.
C'est une simple constatation, je reste un Pentaxiste convaincu et je ne blâme pas Ricoh, la conjoncture qui a été largement débattue sur ce forum n'aide pas.

Somedays

L'objet de ce fil est la demande d'objectifs Sigma en monture Pentax K. Mais curieusement, la discussion s'est vite orientée vers l'offre en zooms grand angle, là où précisément Sigma propose plusieurs modèles:

Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM
Sigma 10-20mm f4.0-5.6 EX DC
Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

En ajoutant le Pentax 12-24mm et le Tamron 10-24mm, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix.

yoda

Citation de: ViB le Août 12, 2017, 22:27:59
Mais rien en DG
oui, il est là le problème  :(
bon: il y en a bien quelques uns,mais pas (ou plus!) le 50-500 ,ou le 70-200,ni ne 150-600 ,sans parler des téléconvertisseurs 1,4...

ah si!
il y a les 70-300 pas cher! et même des 18-300!:D :D :D mais bon...pas terrible du tout...::)
ceux là je ne comprends pas pourquoi ils sont toujours au catalogue Sigma... :-\

au fait:
j'ai essayé de faire une pétition,(vu qu'on m'a fait comprendre que je n'avais qu'a le faire...)
mais à l'étape 3 il faut se connecter à facebook et là ,impossible! mon mot de passe est invalide pour je ne sait quelle raison! (pourtant j'ai vérifié!) :(
comme on m'a aussi dit que ça ne servait à rien, je laisse tomber...

Grosbill01

Citation de: ViB le Août 12, 2017, 22:27:59
Mais rien en DG

Parallèlement aux objectifs GA/UGA APS-C, il existe en FF neuf, nombre d'objectifs fixes :
- Irix 11mm F4 (à venir)
- Samyang 12mm F2.8 fisheye
- Samyang 14mm F2.8
- Irix 15mm F2.4
- Samyang 20mm F1.8
- Samyang 24mm F1.4
- Samyang 24mm F3.5 TS
- Sigma Art 35mm F1.4

Certes, la majorité sont MF mais en GA/UGA, ce n'est pas du tout gênant (pour ma part, ce serait même le contraire).
En zoom, Pentax a déjà fourni le D-FA 15-30

Quant aux focales plus longues, Pentax nous a concocté de bons D-FA* 70-200 et D-FA 150-450. Point besoin de reparler de l'antique bigma 50-500.

C'est clair que je serai heureux que Pentax propose à nouveau une soixantaine d'objectifs comme à la belle époque mais si c'est pour qu'ils n'en vendent que quelques exemplaires puis mettent la clef sous la porte, je n'y tiens pas.