une pétition?

Démarré par yoda, Août 08, 2017, 20:50:10

« précédent - suivant »

yoda

en me baladant dans le forum Sony, j'ai vu ce fil:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273082.msg6455014.html#msg6455014
j'ai trouvé l'idée plutôt bonne,même si je doute que ça fasse bouger Sony! mais sait t'on jamais... ::)

alors je me disais que nous autres pentaxiste pourrions faire la même chose avec Sigma  afin qu'ils proposent leurs objectifs en monture K! 8)
mais je n'y connais rien et je ne suis pas assez doué pour mettre en place une pétition :(
ça ne coute rien d'essayer! peut-être que l'un d'entre vous...

Grosbill01

Le contexte ne semble pas être le même entre la pétition que tu cites et celle que tu demandes aux autres de lancer.

Pour la pétition auprès de Sony, c'est pour enlever une fonctionnalité logicielle. Autant dire que réaliser cette demande aura un coût proche de Zéro pour Sony.
Pour la pétition que tu voudrais auprès de Sigma, c'est d'étendre leurs lignes de produits (à la monture Pentax) avec pour conséquence directe de leur faire perdre en rentabilité.

Ce n'est même pas sûr que la pétition auprès de Sony ait un résultat favorable mais celle envisagée auprès de Sigma ...

Quelles sont les chances pour celui qui investira du temps dans cette démarche pour qu'il en retire un quelconque bénéfice ?
Par contre, cela peut être une bonne occasion pour toi d'apprendre à monter une pétition et à la promouvoir. Au moins tu en tireras un bénéfice non négligeable : tu sauras lancer toi-même une pétition et peut-être continuer l'action vers les autres tiers fabricants.

yoda

je te l'ai dit,je n'y connais rien!  ::)
je ne sais même pas me servir des calques sur PS!(-même si j'en comprends le principe)
pas plus que je ne sais me servir des applications de mon portable en dehors de savoir téléphoner...
en un mot, c'est comme confier une voiture à un homme du 18e siècle! mise à part savoir ouvrir une portière... :D