Magnum Profoto

Démarré par Xylopicron, Mai 29, 2018, 11:16:38

« précédent - suivant »

Xylopicron

Je me pose la question de l'acheter bientôt sachant que je fais du portrait et du sport avec B1 et B2.
http://www.thebroketographers.com/blog/2017/8/7/profoto-ocf-magnum-vs-magnum-reflector
Le comparatif est bien mais il n'y a pas d'images faite sur le terrain.
J'ai déjà les 2 autres et je cherche aussi forcément un meilleur rendement et pour le coup c'est le modeleur qui est au dessus des autres.
Mais je pose aussi la question concernant le télézoom sachant que je vais être amené à faire pas mal de sport.
Celui là a un rendement un peu au dessous mais projette la lumière sur des grandes distances.
Je cherche donc des avis d'utilisateur possédant ces 2 modeleurs et si possible avec des images que vous pouvez poster éventuellement.
Merci.

Nicolas Meunier

Bonjour

Le magnum a été mon premier modeleur pour assurer que mes 600j de l'époqu me permette de contrer n'importe quel soleil.

A l'usage attention : tu peux le focaliser plus ou moins ce qui change le rendement.

Défoclaiser il a déjà un bon rendement et permet de le placer relativement facilement.
Focaliser par contre tu dois avoir un placement vraiment précis car le cone d'éclairage est faible et le fall-off très raide.

Je pense aussi qu'il est plus à l'aise avec une tête barebulb qu'une tête plate.

A 3m en douche pour assombrir l'avenue de Rivoli en journée en été


A moins de 2m sur le côté



A 5m par très beau temps vers 13h


De mon point de vue le telezoom mieux si tu veux shooter de plus loin et controler ce que tu fais avec moins de point chaud.


Xylopicron

Merci Nicolas assombrir oui c'est ce que je recherche pour le type de photo de sport et je recherche aussi le rendement mais pour le telezoom par contre il n'est pas très répandu chez les pro / magnum semble t-il.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 30, 2018, 11:53:26
Merci Nicolas assombrir oui c'est ce que je recherche pour le type de photo de sport et je recherche aussi le rendement mais pour le telezoom par contre il n'est pas très répandu chez les pro / magnum semble t-il.

Le Telezomm est très cher et très gros, donc pour cette raison rarement dans les produits sur les shootings, mais sur le papier il me semble plus intéressant que le magnum qui peut être très casse gueule avec son angle étroit surtout sur du sujet en mouvement.

Xylopicron

Je pense le prendre vers la fin de l'année malgré son prix.
J'ai fait des tests avec un parapluie L argent mais le rendement est faible bien que l'angle couvert est idoine pour moi. Je monte un peu en iso.
La prise au vent même léger m'oblige à faire appel à un copain même avec un C-Stand.
j'ai essayé une fois avec le Mola rayo mais je n'ai pas été convaincu ou alors je n'ai pas bien placé le modeleur.
Le Rayo selon un test de Giampaolo est assez faible en rendement / au magnum et le telezoom est le 2nd modeleur chez Profoto en terme de rendement il me semble.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Juin 04, 2018, 12:11:47
Je pense le prendre vers la fin de l'année malgré son prix.
J'ai fait des tests avec un parapluie L argent mais le rendement est faible bien que l'angle couvert est idoine pour moi. Je monte un peu en iso.
La prise au vent même léger m'oblige à faire appel à un copain même avec un C-Stand.
j'ai essayé une fois avec le Mola rayo mais je n'ai pas été convaincu ou alors je n'ai pas bien placé le modeleur.
Le Rayo selon un test de Giampaolo est assez faible en rendement / au magnum et le telezoom est le 2nd modeleur chez Profoto en terme de rendement il me semble.

Attention quand même au rendu avec une tête plate comme celle d'un B1. Ce sont des modeleurs assez sensible à la forme de la tête. Si tu es en RP et que tu veux tester le magnum comparativement entre B1 et B4 avec tête barebulb, on peut.

Xylopicron

RP ?
Donc il vaudrait mieux que je prenne aussi une cloche ?

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Juin 04, 2018, 22:04:54
RP ?
Donc il vaudrait mieux que je prenne aussi une cloche ?
Région parisienne.

Le probléme de la cloche c'est qu'elle fait perdre en rendement... donc rajouter une cloche qui reduit le rendement pour espérer qu'elle va permettre de mieux utiliser le modeleur et l'augmenter... c'est pas simple comme décision.

Xylopicron

Ben faut dire que la RP comme tu dis c'est loin de mon cailloux sur l'océan indien.
Si c'est une proposition c'est sympa. Mais mieux vaut venir faire un shooting au volcan chez nous c'est une autre planète presque.
Je dois venir en juillet mais pas sur Paris n'ayant pas de possibilité de loger et c'est trop cher d'ailleurs.
Je vais dans les Voges pour un stage de guitare.
L'année prochaine pourquoi pas un stage photo.
De toute manière il n'y pas urgence je fais avec ce que j'ai comme modeleurs et j'ai quand même pas mal de trucs pour un simple amateur  ;D

Xylopicron

Je préfèrerais louer mais il n'y aucun loueur de matos photo ici.
Il y a des trucs que j'ai été obligé d'acheter que je n'utilise pas souvent et c'est bête quand même.
Les gens ne sont pas près à payer des photos ici.
Du tout gratuit.
Je ne cherche pas à me faire payer ayant un travail assez bien rémunéré, mais pour le principe ça fait toujours plaisir comme une fois une dame a insisté pour me donner quelque chose alors j'avais précisé que c'étais pour m'entraîner.
D'autres viennent et aucune reconnaissance même pas un coup à boire  :( ;D

stratojs

Citation de: Xylopicron le Juin 05, 2018, 11:27:05
... Les gens ne sont pas près à payer des photos ici...  Du tout gratuit...

Ce n'est pas spécifique aux cailloux volcaniques!!

Edouard de Blay

Citation
Le Rayo selon un test de Giampaolo est assez faible en rendement / au magnum et le telezoom est le 2nd modeleur chez Profoto en terme de ren
Le rayo,je le possède et c'est mon deuxieme modeleur le plus fort. Le premier etant le bol miroir de chez broncolor ,le PAR
Je ne possede par de profoto
Cordialement, Mister Pola

Xylopicron

Je l'ai utilisé pour du sprint mais c'est pas évident à placer l'athlète sort vite du faisceau du coup j'ai utilisé la fois suivante un parapluie L avec un rendement plus faible mais une meilleure couverture.
Je peux essayer sur un autre sport le Rayo mais mouvement ne dois pas faire sortir le sujet trop rapidement de l'angle éclairé.

Xylopicron

J'ai utilisé entre temps le Rayo sur de la gymnastique avec le B1 et le magnum OCF sur le B2.
Vraiment sympa.
J'ai commandé le Magnum en solde au lieu du telezoom sinon j'aurais attendu pour le prendre et donc ça va repousser d'autant son achat.
J'ai eu le magnum à bon prix mais comme je suis encore en vacances et que rentre ce soir à la Réunion, je vais le tester la semaine prochaine sur de la gymnastique encore.
L'encombrement du Rayo doit s'approcher du telezoom mais au niveau rendement et rendu il faudrait avoir les 2 pour comparer.
Si je peux l'année prochaine en vacance je louerais le telezoom.

Jean-Claude

ces grand réflecteurs paraboliques sont de Type optique, surtout en version metal brillant, leur efficacité maximale est obtenue avec une source ponctuelle (cloche) positionnée au foyer.
Pour une concordance entre lampe pilote et flash si cela est omportant la cloche doit être dépolie