Mante décolorée.

Démarré par foug83, Août 17, 2017, 10:24:22

« précédent - suivant »

Speedy51

Super.... Je n'avais jamais vu de mantes de cette couleur... Et dis moi, qu'est-il arrivé à l'escargot ??
Amicalement, Cathy

foug83

salut Speedy il n'est rien arrivé à l'escargot la mante l'a totalement ignoré.
cette mante est très difficile à repèrer elle se fond dans son décor.

foug83

dans mon petit coin de prairie je tourne une heure à une heure trente avant d'en découvrir une...

foug83

elle est discrète..

yves68

<La nature, c'est tout ce qui dépasse, illumine, amplifie le sujet et surélève l'esprit dans la région du mystère...>, je sais plus qui a écrit ça, mais tes images l' illustrent à merveille, je trouve ... La 3, pour moi, est juste parfaite !
Yves

ChrisC06

Superbe... Merci du partage...  ;)
Amusante, cette dernière... mais mois aussi, j'ai un p'tit coup de cœur pour la 3.
Chris

foug83

format carré...

foug83


foug83

mante décolorée brune..

Clic-Clac 51

Une belle MàJ, François
Un plus pour la dernière...bien vu
Amicalement Denis ;)

foug83

elle pose...

foug83


foug83


MARTINPECHEUR

Une préférence pour l'avant-dernière image avec cette belle lumière... bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Toujours aussi agréable...bien vu François
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour,
Voici une découverte pour moi, tes images sont splendides et mettent superbement en valeur ce très bel insectes, Bravo et merci pour ce très très beau partage  ;)
Cordialement Denis

Berzou

Citation de: Atriplex le Août 17, 2017, 15:33:50
plus localisée, plus discrète... et plus petite que la Mante religieuse, Ameles decolor méritait bien un fil dédié. Ce fil la met bien en valeur, avec des compos et accords de teintes bien agréables. Ma préférée est sans hésiter la 1. 2 et 3 me plaisent bien aussi, mais je trouve l'orientation de l'Insecte un peu déroutante, faisant même imaginer que l'image a été pivotée, alors que ce n'est apparemment pas le cas (en les copiant et les pivotant dans un logiciel d'images, elles ne paressent pas plus naturelles).
Merci pour le partage.

Gérard
Foug83, ce fil est superbe Gerard, ton commentaire l'éclaire comme toujours, mais je suis surpris que ta grammaire paresse... contrairement à ton habitude
à moins qu'elle ne paraisse différente de ce qu'elle est bien sûr. .. ;) :D ;) :D

bleausard

- un superbe fil que tu nous propose !

avec à la clé de splendides photos :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

phissou

Très beau fil avec des lumières "extra"!!
Philippe

Manouche51

Étonnant et esthétique, quand l'étrange répond au beau. Une belle découverte pour moi, merci
Cordialement, Patrick

foug83

un mâle il peut voler pour les prises de vues c'est lui qui choisit...

foug83


foug83


marray

Un fil très intéressant, avec une belle série d'images (quelques unes sont superbes), d'une espèce de Mantidae assez rarement présentée. Bravo foug83 !  :)

foug83

salut à toutes & tous lors de mes recherches il y a d'autre rencontre un diablotin pour clore ce fil..françois.