Pixel mort sur un D750

Démarré par Jean Louis, Août 18, 2017, 15:02:49

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai depuis peu un pixel chaud qui apparait en bas à gauche au bout de la flèche, je l'ai remarqué sur plusieurs photos. Bien que ce ne soit pas gênant que puis-je faire ?
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Heu, l'mage est un peu petite on ne voit pas très bien, mais projetée en 3 mètres de base ça passe moins bien, si on ne tamponne pas le défaut.

LaurentM

A tout hasard, tu peux essayer de lancer 2 fois de suite le nettoyage du capteur. Cela a fonctionné sur mon Df qui avait des pixels morts à l'état neuf, il semble que ce soit une "porte dérobée" pour déclencher le remappage du capteur.

Jean Louis

luistappa

Sinon certains logiciels de développement raw savent les faire disparaître, comme DXO par exemple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Il n'y a pas de remapping sur ton boitier?
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Je ne sais pas, je vais de ce pas me plonger dans le mode d'emploi.
Après avoir jeté un œil dans la table des matières je n'ai pas vu de fonction remapping, ou pixel mort, suis-je passé à côté...

Verso92

Citation de: kochka le Août 18, 2017, 16:19:47
Il n'y a pas de remapping sur ton boitier?

Il y a ça sur ton D810 ?

kochka

De mémoire, j'avais pratiqué sur D3 ou D3x.
Depuis je n'ai pas eu besoin d'y recourir.
C'est pour cela que je posais la question.

Verso92

Citation de: kochka le Août 18, 2017, 23:05:07
De mémoire, j'avais pratiqué sur D3 ou D3x.
Depuis je n'ai pas eu besoin d'y recourir.
C'est pour cela que je posais la question.

Je ne savais pas que la fonction avait été implémentée* un jour sur les reflex Nikon (en ce qui me concerne, j'avais fait remapper mon D200 à l'Espace Nikon, à l'époque).

*mais je veux bien le lien vers le MdE...

Jean Louis

kochka

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 00:35:10
Je ne savais pas que la fonction avait été implémentée* un jour sur les reflex Nikon (en ce qui me concerne, j'avais fait remapper mon D200 à l'Espace Nikon, à l'époque).
*mais je veux bien le lien vers le MdE...
Possible, c'est loin.
Les modes d'emploi repartent avec les boitiers et contrairement à d'autres, je ne les apprends pas par cœur.

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 12:10:40
Les modes d'emploi repartent avec les boitiers et contrairement à d'autres, je ne les apprends pas par cœur.

Apprendre par cœur, c'est pour les ânes.

Par contre, ils sont en téléchargement libre sur le site Nikon, en PDF.

Si cette fonctionnalité a existé un jour sur les reflex Nikon, ce serait sympa d'en faire profiter les autres... par avance merci !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

luistappa

C'est quand même étrange que la fonction ne soit pas sur les reflex Nikon, alors qu'elle est présente sur les One...

kochka

Un p'tit mail chez Nikon devrait apporter la réponse.

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 13:41:30
Un p'tit mail chez Nikon devrait apporter la réponse.

En attendant, c'est pas très sympa d'envoyer Jean Louis sur une fausse piste...

luistappa

Citation de: luistappa le Août 19, 2017, 13:08:01
C'est quand même étrange que la fonction ne soit pas sur les reflex Nikon, alors qu'elle est présente sur les One...

En fait la fonction existe sinon ça serait un peu compliqué pour le SAV de faire le remapage, c'est la commande utilisateur qui n'existe pas.
Qu'il y ait une commande non documentée n'est donc pas improbable, c'est le cas le coup du double nettoyage sur les Canon. A testé par Jean Louis car effectivement j'ai déjà lu sur le Net que ça marche aussi sur Nikon.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 19, 2017, 13:44:27
En attendant, c'est pas très sympa d'envoyer Jean Louis sur une fausse piste...
Arrête de pinailler et de te prendre pour le régulateur du forum STP, ça nous fera des vacances.
Et pour ton info, le mail est parti.

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 13:57:33
Arrête de pinailler et de te prendre pour le régulateur du forum STP, ça nous fera des vacances.

Je ne pinaille pas* : cette fonction n'a jamais existé sur les reflex Nikon, à ce que je sais.

Mais je peux me tromper... dans ce cas, merci de partager ton info avec nous.

*le but de ce forum est de partager de l'info (fiable, de préférence). Pas d'embrouiller les lecteurs...

kochka

Jean Louis

Bon pour revenir à nos moutons, j'ai fait deux nettoyages capteur appareil posé sur une surface dure, il me semble que je ne vois plus ce sacré point rouge. Je vais regarder de plus près si ça a vraiment marché.
Placé où il est ce n'est pas trop gênant et un petit coup de tampon en post-traitement ça passe.

jean-fr

Citation de: kochka le Août 19, 2017, 14:04:51
Mais oui, grand chef.

Très révélateur  ::)
Incapable d'admettre que tu as dit une bêtise ... et pourtant, sur ce sujet, ce n'était
pas difficile de le reconnaître.
Ca en dit long sur le personnage.

kochka

Pour l'idiot de service, j'avais posé une question pas une affirmation.
"Il n'y a pas de remapping sur ton boitier?"
Tu devrais apprendre à lire.

phil91760

De mémoire le remapping capteur par le biais de la fonction nettoyage,n existe pas chez nikon.

Pour avoir eu ce problème sur und700 et le d4s , ça été retour chez nikon pour remapping.

Par contre cette méthode de lancer un nettoyage capteur pour enlever les pixels mort,existerais chez Canon.

Mais, c est pas le sujet😉