> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 30, 2022, 09:45:47
Qu'entends-tu par PC "standard" ?
Merci
Bon sang, mais comment réglais-tu ton D750? La base c'est quand même de lire la notice, je l'ai fait pour mon premier reflex numérique en 2008 et ça m'a servi pour tous mes boîtiers depuis.
Choisir c'est renoncer.

salamander

Et je crois avoir compris qu'il ne fait que du jpeg...
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 30, 2022, 13:59:23
Et je crois avoir compris qu'il ne fait que du jpeg...

Justement : les PC ne servent que pour le Jpeg (sauf application détournée, comme je le fais pour les histogrammes).

chateaur

#1554
Citation de: Jpa244 le Août 24, 2017, 09:18:43
3300$ chez "Adorama" ... soit 2800€. Oui je sais mais quand même  >:(.

Domaine que Nikon base sa stratégie sur le tout mirrorless …

Un D880 avec en plus de la base du D850 remise à jour,
un AF avec reconnaissance des yeux comme sait le faire le D6
ça m’irait bien …..
Il faut aussi dire que Nikon c’est un peu embrouillé les pinceaux avec des 24-70 f:2,8 à la traine par rapport à Nikon et Sony, ça n’a pas aidé, et le positionnement tarifaire du D780 a de quoi faire fuir les photographes vers les mirrorless Nikon mais surtout Sony ou dans une moindre part Canon …

Sony continuant à vendre ses anciennes versions de boitiers en même temps que les actuelles, à prix cassé pour ratisser large et capter toute la clientèle de matériel photo : par exemple le A7 vendu en une multitude de versions … et comme par ailleurs leurs optiques sont superlatives j’ai peur pour la pérennité des autres acteurs de la photographie APS-C et plein format …
Chateaur

big jim

Ne perdez pas trop de temps en explications... Notre ami est étanche à tous les conseils qu'on peut lui donner, et ne prend pas la peine de s'instruire par lui-même, ne serait-ce qu'en lisant le manuel. C'est pourtant simple, en premier lieu : RTFM !
C'est plus facile de croire qu'en achetant les boîtiers les plus perfectionnés, le matériel compensera les lacunes de celui qui est derrière le viseur  ::)
Mébon, la réalité n'est pas si simpliste. Et heureusement...  ;D

Verso92

Citation de: chateaur le Décembre 30, 2022, 14:13:01
Domaine (dommage ?) que Nikon base sa stratégie sur le tout mirrorless ...

L'avoir fait trop tard(?) leur a coûté suffisamment de parts de marché, peut-être ?

Citation de: chateaur le Décembre 30, 2022, 14:13:01
Un D880 avec en plus de la base du D850 remise à jour,
un AF avec reconnaissance des yeux comme sais le faire le D6
ça m'irait bien .....

Je suis prêt à parier qu'il était dans les cartons, mais la COVID et la crise des composants sont passées par là...

Citation de: chateaur le Décembre 30, 2022, 14:13:01
Il faut aussi dire que Nikon c'est un peu embrouillé les pinceaux avec des 24-70 f:2,8 à la traine par rapport à Nikon et Sony [...]

Heu... surtout par rapport à Nikon.

Thanh-Binh


Thanh-Binh

Citation de: big jim le Décembre 30, 2022, 14:15:50
Ne perdez pas trop de temps en explications... Notre ami est étanche à tous les conseils qu'on peut lui donner, et ne prend pas la peine de s'instruire par lui-même, ne serait-ce qu'en lisant le manuel. C'est pourtant simple, en premier lieu : RTFM !
C'est plus facile de croire qu'en achetant les boîtiers les plus perfectionnés, le matériel compensera les lacunes de celui qui est derrière le viseur  ::)
Mébon, la réalité n'est pas si simpliste. Et heureusement...  ;D

Je ne suis pas étanche aux conseils.
J'ai de plus belles photos avec le D6 qu'avec le D850 .
Les personnes avec qui j'ai pu causé m'ont dit que c'est parce que le D850 a plus de pixels et donc, il pardonne moins les réglages.
Personnellement, je n'en sais rien.


seba

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 30, 2022, 14:29:35
Les personnes avec qui j'ai pu causé m'ont dit que c'est parce que le D850 a plus de pixels et donc, il pardonne moins les réglages.

Voilà qui mériterait de plus amples explications.

chateaur

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 14:16:49
L'avoir fait trop tard(?) leur a coûté suffisamment de parts de marché, peut-être ?

Je suis prêt à parier qu'il était dans les cartons, mais la COVID et la crise des composants sont passées par là...

Heu... surtout par rapport à Nikon.

Oui,

je ne peux qu’être d’accord avec ces précisions
Chateaur

Verso92

Citation de: seba le Décembre 30, 2022, 14:33:09
Voilà qui mériterait de plus amples explications.

Elles sont données dans un autre fil par le Raymond :

Citation de: raymondheru le Décembre 30, 2022, 11:06:31
Je me doutais qu'avec des liens, on aurait encore une certaine mauvaise foi sur la qualité des intervenants, même quand c'est la marque qui en parle...bref, je me demande pourquoi Nikon et Fuji ne viennent pas recruter sur CI? Y a plein d'experts!
Pour faire encore plus simple :
"Essayons de faire simple : le capteur du D800 a 3 fois plus de pixels (36 MP) que celui du D700 (12 MP) : il enregistre donc 3 fois plus de détails. Une même image prise au 50 MM avec un D800 aura 3 fois plus de détails que celle prise avec le D700. La taille du capteur étant identique sur les 2 appareils, les photosites du D800 sont donc en gros 3 fois plus petits que ceux du D700 et le même tremblement du photographe va donc s'avérer nettement plus visible ... logique non ?"
c'est vrai ou c'est du complotisme ?

Je précise à toute fin utile que, contrairement à ce que croit le Raymond, les photosites du D800 ne sont pas trois fois plus petits que ceux du D700, hein !

(respectivement 4,8μm vs 8,4μm)

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 30, 2022, 14:29:35
Je ne suis pas étanche aux conseils.
J'ai de plus belles photos avec le D6 qu'avec le D850 .
Les personnes avec qui j'ai pu causé m'ont dit que c'est parce que le D850 a plus de pixels et donc, il pardonne moins les réglages.
Personnellement, je n'en sais rien.

Tu programmes "A + 1" au lieu de "A" dans le menu des ISO auto, et tout rentrera dans l'ordre...


(quand on achète des boitiers de ce prix là, on peut faire l'effort d'ouvrir le MdE, non ?)

Thanh-Binh

Citation de: AlainNx le Décembre 30, 2022, 10:00:49
PC = Picture Control
Standard est un des PC possibles, avec Flat, Neutre, etc...

Merci !

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 14:54:22
Elles sont données dans un autre fil par le Raymond :

Je précise à toute fin utile que, contrairement à ce que croit le Raymond, les photosites du D800 ne sont pas trois fois plus petits que ceux du D700, hein !

(respectivement 4,8μm vs 8,4μm)

"Les réglages" c'est vague et on peut supposer qu'il question de flou de bougé sans en être certain.
Quant à Raymond, il a simplement posté vite fait l'extrait d'un texte sans chercher à finasser (je me doute bien qu'il sait que les pixels ne sont pas trois fois plus petits). Trois fois plus de détails ne veut pas dire résolution trois fois supérieure.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 14:59:58
Tu programmes "A + 1" au lieu de "A" dans le menu des ISO auto, et tout rentrera dans l'ordre...

(quand on achète des boitiers de ce prix là, on peut faire l'effort d'ouvrir le MdE, non ?)

Remarque, ça ce n'est pas vraiment explicite dans le manuel, non?

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 30, 2022, 15:26:51
Quant à Raymond, il a simplement posté vite fait l'extrait d'un texte sans chercher à finasser (je me doute bien qu'il sait que les pixels ne sont pas trois fois plus petits).

Tu le surestimes...

(il a même essayé de faire passer ça pour une publication Nikon... va jeter un œil au fil en question, c'est édifiant)

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2022, 15:35:10
Remarque, ça ce n'est pas vraiment explicite dans le manuel, non?

Mouais...

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 16:01:46
(il a même essayé de faire passer ça pour une publication Nikon... va jeter un œil au fil en question, c'est édifiant)

Le fil en question a pris un tour qui ne me passionne pas du tout (déjà que le sujet du fil est bof).

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2022, 14:59:58
Tu programmes "A + 1" au lieu de "A" dans le menu des ISO auto, et tout rentrera dans l'ordre...
(quand on achète des boitiers de ce prix là, on peut faire l'effort d'ouvrir le MdE, non ?)

Merci. beaucoup.
Je ne vois pas à quoi correspond "A+1" dans le menu des ISO auto.

J'avais réglé la sensibilité à 0.7 et contrôle de la sensibilité à Auto avec une sensibilité maximale à 12800.


Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 31, 2022, 11:30:33
Merci. beaucoup.
Je ne vois pas à quoi correspond "A+1" dans le menu des ISO auto.

"A", c'est TdM mini = focale.

"A + 1" c'est TdP mini = focale + 1 stop.

"A - 1" c'est TdP mini = focale -1 stop.

Etc.


Par exemple, avec un zoom 24-70 à 60mm, l'appareil fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/60s avec le réglage "A" (en montant les ISO, par exemple).

Si c'est "A + 1" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/125s.

Si c'est "A + 2" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/250s.

Si c'est "A - 1" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/30s.

Si c'est "A - 2" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/15s.

Verso92

Avec le D850 en usage général, je suis la plupart du temps réglé à "A + 1".

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 31, 2022, 11:30:33
J'avais réglé la sensibilité à 0.7 et contrôle de la sensibilité à Auto avec une sensibilité maximale à 12800.

(Très) mauvais choix !


Pour 55micro : j'imagine que notre petit camarade voulait parler de "L 0.7"...

salamander

Les débutants équipés d'appareils pros, c'est toujours un bonheur..
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 31, 2022, 13:26:08
Les débutants équipés d'appareils pros, c'est toujours un bonheur..

Après, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Mébon, avant d'expliquer que l'appareil ne marche pas bien, approfondir un minimum !

;-)