> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Aria le Août 25, 2017, 13:40:20
On parle bien du petit flash qui sert aussi de pilote hein ?

Curieux de connaitre l'impacte reel sur le prix final.

le petit flash nécessite un capot mobile et chassis différent, la mécanique de relevage et électro aimant de déverrouillage , le condensateur et les circuits de charge (encombrant donc intégration contraignante pour le reste de l'équipement)  
Tout ceci a un coût et pas que le prix des pièces. (étapes de montages supplémentaires, contrôles supplémentaire dans la chaine etc...).

Pour l'utilisateur ne pas mettre de flash à aussi quelques avantages: consommation inférieure (même sans utiliser le flash car le condensateur se charge complètement ou ajoute un complément de charge à chaque mise sous tension), poids légèrement inférieur, plus de place pour les éléments de visée.

kochka

Citation de: Ishibashi le Août 25, 2017, 15:58:44
Sans doute.

J'aimerais juste comprendre pourquoi les monoblocs de la marque sont intégralement en magnésium, et pourquoi les appareils de la classe du D850, estampillés "pros" également sont construits différemment sans que Nikon ne communique franchement à ce sujet.

Ceci dit, la question est triviale, j'en conviens, sauf quand il s'agit d'un outil relativement cher et qu'on arrache misérablement la baïonnette en cas de choc un peu violent.

Comment çà?
Ils ne sont plus en laiton usiné?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 16:04:54
J'ai dû fouiller longuement le placard pour le trouver, là où il est planqué depuis au moins 10 ans.
Je ne me souvenait plus de la référence.
Le SB600, c'était avant l'euro? Ou après?  

Le SB-600 (c'est ce que j'ai) est relativement récent...

kochka

Par curiosité, j'aimerai bien savoir de quand date sa sortie
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2017, 16:05:34
le petit flash nécessite un capot mobile et chassis différent, la mécanique de relevage et électro aimant de déverrouillage , le condensateur et les circuits de charge (encombrant donc intégration contraignante pour le reste de l'équipement)  
Tout ceci a un coût et pas que le prix des pièces. (étapes de montages supplémentaires, contrôles supplémentaire dans la chaine etc...).

Pour l'utilisateur ne pas mettre de flash à aussi quelques avantages: consommation inférieure (même sans utiliser le flash car le condensateur se charge complètement ou complément de charge à chaque mise sous tension), poids légèrement inférieur, plus de place pour les éléments de visée.

Il y a forcément un avantage pour Nikon...je ne suis pas né de cette dernière pluie. ;)
Quand au cout exact qui ferait passer le D850 du "bon marché" à "hors de prix"...je pense qu"on va attendre longtemps.

kochka

Prévoir l'option plus chère ne m'aurait pas gêné.
Technophile Père Siffleur

circusrc

Citation de: Verso92 le Août 25, 2017, 15:43:52
Heu... en ce qui me concerne, j'ai déjà un flash (comme tout photographe, ou presque, non ?).

Alors nous sommes 2 à ne pas comprendre où est le problème de l'absence du flash intégré.

Amaniman

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 16:08:46
Par curiosité, j'aimerai bien savoir de quand date sa sortie

J'ai acheté le mien en décembre 2004...

Bernard2

Citation de: Aria le Août 25, 2017, 16:10:05
Il y a forcément un avantage pour Nikon...je ne suis pas né de cette dernière pluie. ;)
Quand au cout exact qui ferait passer le D850 du "bon marché" à "hors de prix"...je pense qu"on va attendre longtemps.
Tout en nuance...
En revanche comme le prix de cet appareil est considéré comme très cher et limite pour beaucoup alors chaque pas de 100€ de plus découragerait une proportion supplémentaire d'acheteurs potentiels. Surtout qu'à son prix actuel la barre des 4000€ n'est pas très lointaine et là ce serait le couperet commercial..

Aria

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 16:11:29
Prévoir l'option plus chère ne m'aurait pas gêné.

Oui mais tu aimes l'eau et la poussière  ;D

Mon D800 est un chanceux car j'y met du pure malt.

Aria

Citation de: Bernard2 le Août 25, 2017, 16:15:21
Tout en nuance...
En revanche comme le prix de cet appareil est considéré comme très cher et limite pour beaucoup alors chaque pas de 100€ de plus découragerait un peu plus d'acheteurs. Surtout que à son prix actuel la barre des 4000€ n'est pas très lointaine.

T'es franchement convaincu que 100 balles font la difference pour ce type d'achat ?

Admettons !!

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Août 25, 2017, 16:15:30
Oui mais tu aimes l'eau et la poussière  ;D

Mon D800 est un chanceux car j'y met du pure malt.
Chépô !
Jamais aucun soucis avec mes boitiers qui voyagent pourtant plus qu'autour de la place de la nation.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 16:28:40
Chépô !
Jamais aucun soucis avec mes boitiers qui voyagent pourtant plus qu'autour de la place de la nation.
;D

MBe

Citation de: circusrc le Août 25, 2017, 16:11:47
Alors nous sommes 2 à ne pas comprendre où est le problème de l'absence du flash intégré.

Et quand tu veux déporter le (ou les) flashs, tu fais comment ?(parce qu'un flash sur la griffe de l'appareil, l'éclairage est assez moyen [mon avis])

restoc

Voyions ... il y a des flashs intégrés chez Nikon depuis le D70 , le D50  ??... çà fait combien de millions de km de pistes, d'escalades avec chocs froid et givre, de neige, d'averses, de tonne de poussières , de manifs, d'émeutes etc etc  ??? Et dans des mains très précautionneuses de qqs millions de  photographes amateurs et pros du monde.

A priori pas d'émeutes devant les SAV Nikon du monde, et même, critère absolu, pas de fil des pleurs dans ce forum où on pleure avant d'avoir mal !!
Faut juste voir la réalité : aucun pb de fiabilité avéré, structurel, répétitif, dû au flash interne en 30 ou 40 ans.

Quand au coût de prod en Asie on est sûrement à 50 Euros pas plus. Inutile de parler de l'amortissement des études ... depuis le D40 çà n'a pas changé d'un poil !!

55micro

Et pourtant ils nous servent le plat "fiabilité, étanchéité etc." sans mollir.

Le marketing ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît.

Quant à mettre l'émetteur radio à la place du flash, ce qui aurait pu être valorisable : non merci, ils préfèrent les verrues. Qui bien sûr sont fiables, étanches, ne s'arracheront pas etc.

Choisir c'est renoncer.

kochka

Il y a des jours où le cost cutter de service me file les boules.
Même un petit SB300 est une horreur lorsqu'il est monté sur un boitier toute la journée
Et en plus cet idiot a écouté verso qui ne pouvais pas s'acheter un bout de scotch pour bloquer son flash en position fermé.   ;)
Technophile Père Siffleur

circusrc

Citation de: MBe le Août 25, 2017, 16:55:10
Et quand tu veux déporter le (ou les) flashs, tu fais comment ?(parce qu'un flash sur la griffe de l'appareil, l'éclairage est assez moyen [mon avis])

Si je n'utilise pas mon flash sur la griffe j'utilise l'AWL et je commande le ou les flash(es) déportés. Par contre je trouve que le flash sur la griffe donne de meilleurs résultats que le flash intégré, pour mon utilité en tout cas.

freeskieur73

Citation de: MBe le Août 25, 2017, 16:55:10
Et quand tu veux déporter le (ou les) flashs, tu fais comment ?(parce qu'un flash sur la griffe de l'appareil, l'éclairage est assez moyen [mon avis])

exactement le flash sur le boitier c'est en "mode touriste"  ;D ;)
sur certains/beaucoup de sport l'utilisation du flash déporté est franchement super utile

en portrait pour éclairer la scène de façon créative, en paysage pour éclairer un rocher à mi-distance, 

kochka

Certes , mais pour ceux qui sont toujours en mode touriste?
Je me vois bien demander à un zig d'attendre que je pose un flash déporté, qu'il soit bien calé, que personne ne passe entre lui et le flash
Technophile Père Siffleur

LaurentD

Pfffff, ces éternelles discutions stériles ....

77mm

Pour revenir au d850, je me demande ce que cela va donner en terme de rendu d'image.

Il n'y a rien à faire, quand j'ouvre un RAW dans LR, je préfère ce que j'obtiens avec le D4 à ce que j'ai au d810, du moins à l'écran.

Le d810 permet de capter une multitude de détails, a une super dynamique et c'est difficilement explicable pour moi mais il y a une forme de "velouté", de beauté des tons de certains ciels, par exemple, que je ne retrouve pas avec mon d810 malgré sa dynamique plus importante à sensibilité de base.

Je n'ai pas fait de comparaison scientifique et peut-être me trompe-je, mais revenant d'un voyage de 3 semaines durant lequel j'ai exclusivement utilisé le d810, au premier shooting au D4, cela m'a sauté aux yeux à l'ouverture des fichiers dans LR.

J'ai été consulter DXO... S'agit-il du "tonal range" ou de la "color sensitivity" ? Je n'en sais rien mais il y a une différence. Les D5 et D4s ont des scores du même genre à ce niveau. Est-ce cela dont il s'agit ? Sur cette base, je préfèrerais acheter un D5(s) qu'un d850 à la fiche technique très alléchante...

Si quelqu'un versé dans tout cela peut éclairer ma lanterne...  ;)

Verso92

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 17:14:55
Et en plus cet idiot a écouté verso qui ne pouvais pas s'acheter un bout de scotch pour bloquer son flash en position fermé.   ;)

J'ai fini par mettre du gaffer sur mon v1 pour ne plus perdre le capot de la prise flash et empêcher de me retrouver à tout bout de champ en train de filmer au lieu de prendre des photos...

Mébon, je ne suis pas un fan du gaffer...

Et puis, je préfère, aussi, un grossissement plus élevé du viseur qu'un flash intégré.

kochka

Je n'ai pas testé avec un D4 ou un D5, mais le passage du D3 au D3x a été un révélation de ce que pouvait être la netteté.
Le choc a été moins fort lors du passage au D800e. Il est vrai que la gain en pixels était moins fort.
Technophile Père Siffleur