Samyang AF 35 mm f/1,4 FE

Démarré par Mistral75, Août 30, 2017, 11:35:25

« précédent - suivant »

gaethan

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à pu comparer ce samyang avec le sigma art?

Palomito

Citation de: gaethan le Août 25, 2018, 10:42:52
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à pu comparer ce samyang avec le sigma art?

Si quelqu'un près de Genève possède le Sigma, on pourrait faire le comparatif dans 1 semaine.  ;)

nickos_fr

Citation de: Palomito le Août 22, 2018, 15:00:48
Plus je vois le poids du Sigma 35/1.4, plus je me dis que ce Samyang pourrait faire l'affaire.

J'ai vu que danm-cool a craqué pour la version 50/1.4. Outre nickos_fr, quelqu'un l'aurait-il par hasard fait de même pour le 35/1.4 de Samyang ?
entre les pb de compatibilité de la stab qu'il faut passer en manuel et le pb de flash qui oblige à faire une mise a jour du fw sa m'a saouler je l'ai revendu, j'ai décidé de ne plus prendre de marque tiers, ça limite les soucis de compatibilité pour les boitiers actuel et futurs ou des mises a jour éventuelle de boitiers à venir

smeyfroidt

Pour ma part j'ai pu utiliser cet objectif pendant plus d'un mois couplé à mon A6000.
J'ai vraiment été assez bluffé par le piqué même à PO, c'est du tout bon.
Au niveau de l'AF, il fonctionnait également très bien (un poil plus lent qu'un objectif Sony mais rapide malgré tout).

Par contre, j'ai dû renvoyer l'objectif à mon grand regret car j'ai commencé à avoir pas mal de "bugs" de connexion entre l'objectif et le boitier.
=> boitier qui se bloque pendant une prise de vue, apparition aléatoire du message d'avertissement comme quoi il n'y a pas d'objectif sur le boitier...
J'ai vu à ce moment sur forum/commentaires youtube que d'autres personnes ont rencontrés les mêmes soucis.

J'hésite vraiment à me reprendre une autre copie de cet objectif car j'en ai été plus que ravi mais ça m'a refroidi, je n'avais jamais eu de soucis du genre auparavant.

Mistral75

#79
Nouvelle version 3 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE.

La performance en mode AF-C est améliorée.

Citation de: Samyang- Improved AF-C performance

Mistral75

Mise à jour en version 4 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE :

https://www.samyanglensglobal.com/en/about/notice-view.php?seq=732

Citation de: Samyang

  • Improved compatibilities for A7III and A7RIII
  • Improved aperture performances in video mode

Téléchargement direct : https://www.samyanglensglobal.com/common/download.php?seq=730

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Samyang AF 35mm f/1.4 FE - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Surprisingly good"

Qualité optique : 4/5
Qualité mécanique : 3,7/5
Rapport performances / prix : 5/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsTo be very honest with you - we didn't have the highest expectations but the Samyang AF 35mm f/1.4 FE smashed them - mostly. The resolution is among the best that we have seen in this lens class. It's already sharp at f/1.4 and downright superb from f/2. Lateral CAs are very moderate, less so LoCAs (Bokeh fringing) albeit that's still rather normal these days. Distortions are next to non-existent when using image auto-correction but just on a medium level in RAW mode. Vignetting is visible at f/1.4 even with auto-correction (much more so in RAW mode) but not much of an issue beyond. The quality of the bokeh is good but not brilliant. This is not limited to the Samyang though - the Sony/Zeiss FE 35mm f/1.4 ZA is actually worse in this respect.

The build quality is impressive but stays just short of professional-grade expectations. Namely, weather-sealing is absent and the finish doesn't feel premium. That being said the all-metal construction is solid. The AF speed is fast and it's near-silent. While the focus ring is very smooth to handle, the actual focusing is a bit on the coarse side in manual (by-wire) mode.

Overall Samyang AF 35mm f/1.4 FE represents an outstanding value and it's awesome to see that Samyang aims to provide this level of quality in a high-speed lens to a broader audience. Just watch out for sample variations.

Mistral75

Adobe Camera Raw 12.4, Lightroom 3.4 et Lightroom Classic 9.4, qui ont récemment été mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE.

Mistral75

Mise à jour en version 5 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/1,4 FE :

https://www.samyanglens.com/en/about/notice-view.php?seq=1605

Citation de: Samyang

  • Improved AF-C performance on Sony α7CII, α7CR, α6700, and FX6
  • Added AF Assist function

Page de téléchargement : https://www.samyanglens.com/en/support/support-download.php?type=3&model=SONY