Coté Pantanal

Démarré par vivaldo2, Août 30, 2017, 17:12:25

« précédent - suivant »

vivaldo2

58 Héron Cocoi


vivaldo2


vivaldo2

60 Héron flûte-du-soleil

vivaldo2

61 Héron Coiffé


vivaldo2


vivaldo2

63 Héron Agami


vivaldo2

64 Héron Onoré rayé

vivaldo2

65 Hérons juvéniles


vivaldo2

66 Aigrette Neigeuse


vivaldo2


Kodjock

Le nombre d'espèces de hérons présentées est très impressionnant ! certains arborent des couleurs magnifiques (coiffé, agami, flûte... notamment). Cela donne envie d'aller y faire un tour !
Je ne pense pas que 56/57 soit un bihoreau. Je pencherais plutôt pour un héron strié (Butorides striata)
Amicalement, Jean Paul

Cheps

Excellent voyage, ça nous change beaucoup. Pour le bihoreau c'est sûr que ce n'en n'est pas un.

phissou

Belle diversité sur ce fil!
J'ai découvert des espèces.
Merci.
Philippe

vivaldo2

Merci Kodjock,Cheps et phissou pour vos appréciations.
En effet vous avez raison ce n'est pas un Bihoreau,mais bien comme tu le précise Kodjock un Héron Strié.
J'ai de grosses lacunes naturalistes,mais je m'améliore à votre contact. ;)

Clic-Clac 51

Une belle série Echassiers dont certains m'étaient inconnus
Coup de coeur a la 67 pour l'attitude et son côté très épuré
Merci du partage
Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Un fil cousu de belles images avec des perles deci-delà
la série des hérons est superbe bien d'autres aussi..
Jean mi

yves68

Une destination qui fait rêver nombre de naturalistes, ne serait-ce que pour les "vedettes" des lieux, jaguar et loutres dont tu ramènes de fort belles images. Diversité hallucinante d'Ardéidés !
Yves

robsou

Une grande diversité dans les MAJ successives avec une préférence à l'égard de la série sur les hérons. Mon coup de cœur pour l'image du  Héron Onoré rayé, la plus esthétique de la série, amha. Merci de me faire découvrir deux magnifiques hérons: le héron flûte-du-soleil et le héron coiffé.

Robert

vivaldo2

Merci Denis,Mex,yves68 et Robert,je suis content que certaines photos vous plaisent.
Une suite plus pour vous faire partager une scène,où on sent la difficulté des Aigettres à se nourrir parmi les Caïmans.
Désolé pour la qualité des photos qui restent perfectibles (conditions pas très bonnes)

68


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2


vivaldo2

72 Aigrette Bleu