Faune de ma région , l'Alsace et limitrophes...

Démarré par Rollpap, Septembre 11, 2017, 12:30:51

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore bravo pour cette série très agréable
Denis ;)

Rollpap

Merci amis photographes .
Bon , puisque personne n'a dit stop , je continue un peu... :)

.
Mon bonheur du jour : Roméo et Juliette (à gauche) se remettent ensemble ! Ce sont les mêmes que l'année dernière , je les reconnais bien . Pas encore de parades , mais déjà ils se font face en secouant la tête...Je sens que je vais encore être grand père... :)
.

Fidélité ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Gros bec , portrait .
.
Gros bec , portrait by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Pic  épeiche au soleil levant , en hiver . C'est Gaston , le pic de mon jardin...
.

Gaston aux sports d'hiver by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Un simple petit Moineau...
.

Un simple petit Moineau by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Le Sauterellier!
.

Une belle prise ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Amicalement

Phil

Berzou

J'étais aussi persuadé d'avoir salué de quelque commentaire. ..pourtant je ne les retrouve pas...ce qui m'a donné l'occasion de parcourir quelques pages de ce fil, et je me suis délectė.
Bravo et merci Rollpap 

Rollpap

Citation de: Jo Laudois le Mars 30, 2018, 00:55:25
J'ai commencé moi aussi avec le Peterson, Mountfort et Hollom, adaptation française de  Paul  Géroudet et  je n'ai jamais vu le mot "foulque" qu'au féminin mais je te crois sur parole.

Hello Jo
Après quelques recherches , je m'incline humblement >:D
J'essaierai de dire LA Foulque dorénavant... ;)

Michel17

Bonsoir , gros bec et grèbes sont mes préférés ,mais les autres sont bien aussi .

Michel
Amicalement Michel

delphin2

Très émouvantes les grèbes

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Rollpap

Citation de: Seb65 le Mars 30, 2018, 07:23:41
Pfiouuu ! Une série diversifiée qui ressemble un peu aux miennes...mais en mieux !  ;D Très esthétique joute de brocards avec cette symétrie quasi parfaite, le râle avec la glace et le reflet qui ajoutent indéniablement un plus à cette image et cette pie que je n'ai vu en "saint-esprit" qu'une seule fois, en 2000 en Creuse ; hivernante très en faible nombre et de façon occasionnelle dans le 65 ! Bref, un grand bravo !
Hello
Seb
La Grise est hivernant rare aussi en Alsace , d'ou le coup de bol qu'elle m'ai fait un stationnaire à 20 m de l'affût...

photographe33

 :D LA ou LE foulque .... j'aime bien cet échange entre 2 personnes ayant un passé nature bien plus important que le mien ! Je me sentirai moins gêné quand je ferai à nouveau la même erreur !

Cela dit cette dernière série est encore très intéressante et j'y apprécie spécialement les brocards qui ne sont pas dans mon domaine photographique et la chevechette que je ne sais pas si je la trouverai un jour, surtout dans une telle scène
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien belles et très réussies ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Rollpap

Merci Roland , Photographe33 , Delphin , Michel , Berzou...

Une petite que j'ai faite ce matin .

Pic voltigeur !
.
Rosalie et la graine... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
C'est Rosalie Pic , la pic épeiche de mon jardin...
;D

Seb65

Encore des images du tonnerre !  ::)
La dernière, c'est celle que j'espérais faire cette année, même si je l'imaginais plus typée "ébauche"...me reste plus qu'à trouver une autre idée !  ;D
...et donc sacré coup de bol pour la Pie-grièche ! C'est ce qui parfois permet de faire LA photo !
Un grand bravo pour ton fil !

Jean-Pierre_22

Magnifique série : on ne se lasse pas de parcourir ces pages !

Clic-Clac 51

Grèbe, gros bec et moineau font partie de mon tiercé gagnant
Bravo...3 superbes images
Denis ;)

bleausard

- encore beaucoup de très belles photos et c'est bien difficile de faire un choix !

- j'apprécie néanmoins un peu plus les pdv en vol :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Très bien saisi ce pic ! Une huppe, un guêpier, mine de rien, tu es en train de siphonner les oiseaux qui étaient exclusivement méditerranéens  il y a encore quelques dizaines d'années... Heureusement que le rollier nous reste fidèle, du moins pour l'instant !
Amicalement, Jo.

Rollpap

Citation de: Jo Laudois le Avril 03, 2018, 17:46:01
Très bien saisi ce pic ! Une huppe, un guêpier, mine de rien, tu es en train de siphonner les oiseaux qui étaient exclusivement méditerranéens  il y a encore quelques dizaines d'années... Heureusement que le rollier nous reste fidèle, du moins pour l'instant !
Amicalement, Jo.

Oui le Rollier est rarissime en Alsace...Par contre pour le Guêpiers et les Huppes , ils sont très nombreux a 50 km  de chez moi , en Allemagne , juste à la frontière , au Kaiserstuhl...
Amicalement
Phil

Rollpap

Merci Clic clac , Bleausard , Jean Pierre , Jo... ::)

Quelques images diverses...

Sa majesté Gaston , mon Pic épeiche à moi , du jardin , garanti bio , ni colorants , ni conservateurs...
.

Sa majesté Gaston 1 er by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Gros bec à l'abreuvoir...
.

Gros bec à l'abreuvoir by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Mésange charbonnière sur bokeh d'enfer...
.

Bokeh d'enfer ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Basic Instinct....Le Pic à glace....
.

Pic à glace ! Ice pick ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Geaironimo et Geairly-Morning , mes Geais à moi , du jardin , bio aussi... :)
Early Morning était la femme de Géronimo , rebelle Apache chirikawa .Elle a été massacrée , ainsi que son fils , par l'armée Mexicaine...
.

G+G by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Merci de votre intéret
Amicalement

Clic-Clac 51

Superbe...je prends le tout sans réserve
Bravo
Denis ;)

Berzou

OUI, moi aussi,  et j'attends la suite avec impatience... tu maîtrise la lumière.... :o :o :o

Seb65

Très belle série...le portrait du pic encore plus !

Gypaete barbu

Bonjour Phil et merci pour ce fil admirable de qualité
Je suis toujours étonné de la proximité que tu arrives a établir ....
Me reste encore a y retourner  ;)
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

trés jolie série et une belle diversité dans les sujets,j'aime beaucoup le pic voltigeur pour la prise vue et l'originalité,le portrait du grosbec est bien réussi,j'en vois beaucoup chez moi en ce moment

f 1.4

Très jolie série. Pas de préférence, elles sont toutes belles. :)

Rollpap

A la foi magnifique et avec un petit côté inquiétant dû a son regard de dragon...☺
Mais très craintive....

Ce matin , je suis allé dans un lieu bien connu pour essayer de photographier la Vipère...
Il y avait là bas des types tellement irrespectueux de tout , qui piétinaient les buissons qui les gênaient , déplaçaient des pierres , montaient dans les monticules de rocher qui servent d'habitat aux Vipères et Lézards vert , qui s'interpellaient comme des pochtrons dans un bistro , qui vapotaient tant que ça sentait la vanille chimique à 50 m à la ronde....Tout ça pour réussir à tout prix une photo avec un 100 macro ...
En voyant ces types se prenant pour des photographes animalier , j'avais honte d'avoir un appareil photo dans les mains !
La Vipère , elle , s'est découverte quelques temps après , pour moi tout seul , qui respecte la Nature et qui prend mes photographies au 300 mm pour ne pas devoir m'approcher de trop et risquer de déranger ces splendides animaux...

La nature ne nous appartient pas , nous l'empruntons à nos enfants !

En France , les vipères seraient à l'origine d'un décès tous les cinq à huit ans , pour 1.000 morsures par an . Les "accidents domestiques" sont la cause de 20000 décès par an , le tabagisme est la cause de 73000 morts par an...

.
Belle et terrible à la foi...
.

Belle et terrible.... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Des yeux d'or pur...
.

Des yeux d'or pur... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Mimétisme...
.

Mimétisme... by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.
Portrait...
.

Vipère aspic by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Merci de votre intéret !

Amicalement

Seb65