Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

kojak

J'attends aussi avec impatience ce retour,je suis à deux doigts de craquer, il fait envie quand même.

Nicolas Meunier

Hesitez pas a me dire les points qui vous intéressent le plus que j'oublie rien.

Je suis en train de déballer :)

A-snowboard

- Ce qui est fournis de base : le dôme ?
- La qualité de lumière avec ce dôme (ou autre truc de base)

- l'assistance AF performant ?

Après bon le reste technique je le trouverai sur le web. Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ton ressenti par rapport à ce que tu fais habituellement avec tes cobras.
(je bosse sur les mariages, donc ce n'est pas les setup avec 8 flash qui m'intéressent ;) )

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Octobre 04, 2017, 23:32:01
- Ce qui est fournis de base : le dôme ?


Il y a dans la boite
- le flash avec sa batterie
- un etui qui peut contenir le flash et les accessoires suivants livrés avec
- une grille facon nid d'abeille
- le dome
- un pied pour poser le flash
- il y a egalement un autre support magnetique qui acceuil le reflecteur blanc/noir qui une fois sur le support est incurvé et bien plus grand que la petite "carte de visite" qu'on attache souvent a son flash.

J'ai en supplément le kit gelatine et la softbounce

A-snowboard

Je trouve le kit de démarrage assez sympa.

Si on prends un canon speedlite à 650€ et qu'on rajoute ce qu'ils proposent, on arrive au même prix.

Bel effort de la part de profoto.

jeantro

J'espère qu'on pourra le prendre en main au salon de la photo

Nicolas Meunier

Citation de: jeantro le Octobre 05, 2017, 22:27:23
J'espère qu'on pourra le prendre en main au salon de la photo

Les exemplaires de démo sont arrivés déjà chez les revendeurs et les stocks arrivent très bientôt, donc forcément il sera au salon

olive74

En mode rafale,il réagit comment ? tropicalisé où pas ?
Merci Nicolas.

jeantro

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 05, 2017, 23:34:35
Les exemplaires de démo sont arrivés déjà chez les revendeurs et les stocks arrivent très bientôt, donc forcément il sera au salon

Ok merci et j'espère en présence d'un joli modèle comme chaque année. Une présence de nicolas sur le stand ?

Nicolas Meunier

Citation de: jeantro le Octobre 06, 2017, 13:53:20
Ok merci et j'espère en présence d'un joli modèle comme chaque année. Une présence de nicolas sur le stand ?

Non non je ne serais pas sur le stand, trop de gens ont ensuite du mal à imaginer que je pourrais tester du matos de manière impartiale sinon ;) Mais il y aura des cours à base du A1 entre autre, ca devrait être cool.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Octobre 06, 2017, 01:39:23
En mode rafale,il réagit comment ? tropicalisé où pas ?
Merci Nicolas.

La rafale ca devrait être pas mal mais je vais tester demain, tropicalisé non, aucun joint spécial n'est visible.

Philoux_Alex

Bonjour NM et merci pour les premiers retours
juste sur la prise en main dans un premier temps, qualité perçue du flash et des accessoires
installation/configuration à partir du boitier Nikon ou Canon
Merci. :)
PS : provenance de Prophot ?

Nicolas Meunier

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 06, 2017, 14:31:24
Bonjour NM et merci pour les premiers retours
juste sur la prise en main dans un premier temps, qualité perçue du flash et des accessoires
installation/configuration à partir du boitier Nikon ou Canon
Merci. :)
PS : provenance de Prophot ?

Bonjour,

La qualité percue est très bonne aussi bien du flash que des accessoires, genre le porte gelatine est vraiment vraiment mieux que le OCF et inspire confiance avec du metal partout. Pareil la petite boite depliable en option est super qualitative quand on l'a en main. Après c'est un peu logique avec la marque mais pour moi c'est mieux que la gamme OCF.

Non j'avoue faisant des tests pour la presse, je ne suis pas passé par un revendeur pour acheter mon matos. Après en revendeurs j'aime bien Prophot et le moyen format pour le matos Profoto

kojak

Softbounce et gélatine en supplément donc ?
OCF .....???merci d'éclairer ma lanterne.
Ou puis je trouver les dates et heures des démonstrations.

Philoux_Alex

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 06, 2017, 14:48:22
Bonjour,

La qualité percue est très bonne aussi bien du flash que des accessoires, genre le porte gelatine est vraiment vraiment mieux que le OCF et inspire confiance avec du metal partout. Pareil la petite boite depliable en option est super qualitative quand on l'a en main. Après c'est un peu logique avec la marque mais pour moi c'est mieux que la gamme OCF.

Non j'avoue faisant des tests pour la presse, je ne suis pas passé par un revendeur pour acheter mon matos. Après en revendeurs j'aime bien Prophot et le moyen format pour le matos Profoto

(Re) Bonjour NM,
merci pour le retour sur la qualité perçue du flash et de ses accessoires, c'est positif concernant le rapport Q/P.
(je viens de voir que focus numérique a fait un article hier sur ce point également)
après j'ai hâte de voir comment vous comptez optimiser son utilisation, pour quel résultat. Ce sera très instructif.
(quelques videos sont disponibles, plutôt en utilisation extérieure, et plutôt alone)

Pour le sourcing, merci pour la transparence, ceci n'est pas le fait du hasard, j'ai bien conscience des années de travail... :)

danielk

Merci Nicolas pour ces toutes premières impressions. Si tu m'y autorises, j'aimerais ton avis sur la qualité de lumière par rapport à un cobra Nikon (SB 910 ou SB 5000) ou Canon.

circusrc


olive74

Avoir un comparatif entre des flashs de marques différentes peut-être intéressante aussi.
Nicolas ton We va être chargé...
Bon courage à toi et grand merci pour tes retours.

gebulon

Salut,

Je lorgne aussi sur ces modèles, mes 600RT et ste3 sont à vendre !!! (J'ai même 2 godox tout neuf)

j'attends la suite et je suis preneur d'infos type ce qui est bien conservé en déporté ( second rideau, assistance af par exemple )

des vidéos qu'on peut voir, il est clair que ce flash n'éclaire pas du tout comme un cobra, le menu à l'air bien plus facile a appréhender.
Pas faciel d'acheter ce type de produit, on passe souvent à cotés de détails parfois importants.

Question: 76 joules ca équivaut à quel NG?

Kamis

Pour un pro, il faudra une batterie supplémentaire (à minima pour la sécurité) ... et comme elle est spécifique à la marque (pas possible de mettre des piles standards !!)... combien ça va couter cette batterie ??

gebulon

Citation de: Kamis le Octobre 07, 2017, 18:05:15
Pour un pro, il faudra une batterie supplémentaire (à minima pour la sécurité) ... et comme elle est spécifique à la marque (pas possible de mettre des piles standards !!)... combien ça va couter cette batterie ??
107 €

Kamis


jesus

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2017, 16:21:39

Question: 76 joules ca équivaut à quel NG?


Il semblerait que ce soit la puissance d'un cobra classique ...
Le reflecteur est rond, mais trop petit comme tout les cobra.

A-snowboard

Citation de: Kamis le Octobre 07, 2017, 18:05:15
Pour un pro, il faudra une batterie supplémentaire (à minima pour la sécurité) ... et comme elle est spécifique à la marque (pas possible de mettre des piles standards !!)... combien ça va couter cette batterie ??
D'un autre coté : des bonnes piles rechargeables + un bon chargeur OU des piles jetables, ça coûte bien plus cher.

Kamis

Citation de: A-snowboard le Octobre 08, 2017, 00:57:06
D'un autre coté : des bonnes piles rechargeables + un bon chargeur OU des piles jetables, ça coûte bien plus cher.
Pour ma part... commercialement, ils se sont loupés sur le positionnement du prix de cette batterie... ce n'est qu'un avis perso... qui n'engage que moi ;D ;D