K-1 firmware 1.42

Démarré par Krg, Septembre 14, 2017, 07:59:16

« précédent - suivant »

Krg

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/k1.html
" Correction - performances Instable peut se produire rarement dans la version du firmware 1.41. "
Pentax & Werra

petur

Je ne vois pas trop de quoi ils parlent ?

Mistral75

Citation de: petur le Septembre 17, 2017, 12:03:13
Je ne vois pas trop de quoi ils parlent ?

Personne ne le voit. Apparemment ils ont découvert un bug dans la version 1.41 que la 1.42 vient corriger cinq mois plus tard.

roussinix

En même temps, un bug qui se produit "rarement", pas étonnant que personne ne l'ai rencontré ici.  ;)

petur


tkosak

L'avantage de ce nouveau firmware, pour un non-possesseur de K-1, c'est que ça signifie qu'il y a encore du monde qui bosse chez Pentax! Et ça, en soit, c'est déjà pas mal, de nos jours...

petur

Je viens de faire la mise à jour. Par contre, comme ils sont censés nous pondre un 50 mm ouvert à 1.4, il vaudrait mieux que du monde y travaille encore !

Seb2a

Je n'accuse pas cette mise à jour mais je rencontre un petit problème depuis son installation ! C'est surement un mauvaise manipulation de ma part mais désormais mon bouton AF qui ce trouve en à gauche du bouton AEL ne permet plus de faire fonctionner l'auto focus... J'ai cherché partout je ne trouve rien. De l'aide ?

Merci à vous,

Sébastien

vob

essaye de remettre les paramètres par défaut avec la fonction réinitialisation
(menu "clé" page 4)
Ritax et Pencoh(pleins)

Seb2a


olive36

Ce qui  me intéresserait de savoir c'est si la double copie sur les 2 cartes sd simultanée fonctionne enfin pour le reportage...et s'il copie directement sur les 2 cartes en même temps ...

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Grosbill01

Citation de: Joan le Septembre 19, 2017, 21:16:00
Manuel page 49

Ce qui est dit dans le manuel est que le K-1 peut enregistrer sur les 2 cartes SD1 et SD2, pas qu'il écrit simultanément sur les 2 cartes SD1 et SD2.
Pour mieux comprendre la question de Olive36, il te suffit de faire un simple test : tu configures pour n'enregistrer que sur une seule carte, tu shootes un RAW et tu mesures en combien de temps le K-1 a fini d'écrire sur la carte.
Puis tu configures en 2 carte et tu shootes. Si tu constates qu'il met 2 fois plus de temps, c'est qu'il n'écrit pas simultanément.

Christophe Mely

Citation de: Grosbill01 le Septembre 19, 2017, 21:32:40
Ce qui est dit dans le manuel est que le K-1 peut enregistrer sur les 2 cartes SD1 et SD2, pas qu'il écrit simultanément sur les 2 cartes SD1 et SD2.
Pour mieux comprendre la question de Olive36, il te suffit de faire un simple test : tu configures pour n'enregistrer que sur une seule carte, tu shootes un RAW et tu mesures en combien de temps le K-1 a fini d'écrire sur la carte.
Puis tu configures en 2 carte et tu shootes. Si tu constates qu'il met 2 fois plus de temps, c'est qu'il n'écrit pas simultanément.

J'ai voulu tester ce week-end la fonction "enregistrer sur deux cartes" pour un reportage...j'ai désactivé très rapidement la fonction. Je ne sais pas si ça double, je n'ai pas mesuré, par contre ça augmente très sensiblement le temps d'enregistrement. Quand tu fait des rafales, c'est même pas la peine de l'utiliser !