D810 vs D850

Démarré par kouros59, Septembre 24, 2017, 19:06:57

« précédent - suivant »

kouros59

Hello !
Après avoir envisagé le D750 pour épauler/remplacer mon D700,
je suis tenté à me faire plaisir (et exploser mon budget  :))
Le D810 reste selon vous une valeur sûre ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?


77mm

Bien entendu que le d810 reste une valeur sûre ! Il n'est pas devenu mauvais d'une nuit à l'autre tout de même  ;)

Après, c'est à toi de voir si tu as envie d'allonger l'oseille  ;D

kouros59

 :D 77m suis-je bête !
Compte tenu de l'investissement, je préfère demander conseil  ;)

Verso92

#3
Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
Le D810 reste selon vous une valeur sûre [...]

Oui.

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
[...] ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?

Oui.


Mébon, sérieusement... comment peut-on envisager aujourd'hui de faire des photos au D810 alors que le D850 existe ?

(le D810, c'est un pneu dépassé, quand même)

Aria

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
je suis tenté à me faire plaisir (et exploser mon budget  :))

Bien  ;)

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
Le D810 reste selon vous une valeur sûre ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?

Oui...et...oui  :D :D :D

jaric

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 19:16:25
Mébon, sérieusement... comment peut-on envisager aujourd'hui de faire des photos au D810 alors que le D850 existe ?

C'est pourquoi j'ai décidé de garder mon D800 et d'attendre encore 3-4 générations... au minimum !

(après tout, le réflex qu'il a remplacé dans mon fourre-tout était un F801 ;D)

kouros59

 ;) Verso
Toujours les bons arguments !

Verso92

#7
Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:38:10
;) Verso
Toujours les bons arguments !

N'est-ce pas ?

;-)

Plus sérieusement, si tu as la motivation (et le budget !), fais toi plaisir.

Mais, attention : si pour ton budget c'est D850 ou D810 (d'occasion) avec une ou deux belles optiques que tu n'as pas et que tu envisages, je préconiserais plutôt la seconde option, hein !

Rol77

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 19:16:25

Mébon, sérieusement... comment peut-on envisager aujourd'hui de faire des photos au D810 alors que le D850 existe ?

(le D810, c'est un pneu dépassé, quand même)

Que devrais-je dire avec mon D610  ;D ;D ;D

kouros59

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 19:50:00
N'est-ce pas ?

;-)

Plus sérieusement, si tu as la motivation (et le budget !), fais toi plaisir.

Mais, attention : si pour ton budget c'est D850 ou D810 (d'occasion) avec une ou deux belles optiques que tu n'as pas et que tu envisages, je préconiserais plutôt la seconde solution, hein !

Effectivement, le D810 (d'occasion, pourquoi pas) suffirait peut-être à calmer ma compulsion...
Que préconiserais-tu comme "une ou deux belles optiques " ?

Verso92

#10
Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 20:04:50
Effectivement, le D810 (d'occasion, pourquoi pas) suffirait peut-être à calmer ma compulsion...

Par rapport au D850, le choix d'un D810 aujourd'hui ne se conçoit que d'occasion, à mon avis...

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 20:04:50
Que préconiserais-tu comme "une ou deux belles optiques " ?

Cela dépend trop de ta pratique, du type de photos que tu fais, de ton budget, etc.

En zoom trans-standard, je me garderai bien de donner des conseils, étant moi-même dans l'expectative. Par contre, en zoom télé, je conseille sans réserve le f/4 70-200VR, par exemple (image ci-dessous).

Pour les fixes, il y a l'embarras du choix : f/1.8 24, 50 ou 85, par exemple (liste non exhaustive). Il y a aussi le récent f/1.4 105, exceptionnel apparemment, qui fait l'unanimité parmi les retours que j'ai pu avoir...

kouros59

Voici les objos dont je dispose actuellement :
- 24  f/2.8 D
- 28 f/1.8 AF-S G
- 50 f/1.4 AF-S G
- 60 micro f/2.8 AF-S G ED
- 85 f/1.8 AF-S G
- 70-300 f/4.5-5.6 IF ED VR

jeanbart

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 19:16:25
Mébon, sérieusement... comment peut-on envisager aujourd'hui de faire des photos au D810 alors que le D850 existe ?
Le mieux c'est quand même d'illustrer son propos par une véritable photo d'aujourd'hui.



Donc oui aujourd'hui on peut encore faire des images avec le D810.

Mais demain est un autre jour, saurons nous encore utiliser ce boiter  ?
En ce qui me concerne j'ai comme un doute...
La Touraine: what else ?

kochka

Il y a une autre manière d'aborder la question.
Un 810 d'occasion sera presque à 50% d'un 850 neuf. Cela mérite réflexion.
Mais si tu a un 810 à poser sur la table contre un 850, la problématique est toute autre.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#14
Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 21:11:29
Voici les objos dont je dispose actuellement :
- 24  f/2.8 D
- 28 f/1.8 AF-S G
- 50 f/1.4 AF-S G
- 60 micro f/2.8 AF-S G ED
- 85 f/1.8 AF-S G
- 70-300 f/4.5-5.6 IF ED VR

Pour moi, le 24 et le 70-300 risque d'être un peu "justes"...

(que ce soit sur le D810 ou sur le D850)

kouros59

Oui, déjà que le 24 est limite sur mon D700....
En complément, je prendrai peut-être le 105 f/1.4

kochka

Très bon, mais sans stab, il faut bien se poser ou rester à des vitesse élevées.
Plus c'est défini, coté capteur et optique et davantage se voit le moindre mouvement parasite.
Technophile Père Siffleur

kouros59

Citation de: kochka le Septembre 24, 2017, 23:18:12
Très bon, mais sans stab, il faut bien se poser ou rester à des vitesse élevées.
Plus c'est défini, coté capteur et optique et davantage se voit le moindre mouvement parasite.
le 105 ?

Franciscus Corvinus

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
Hello !
Après avoir envisagé le D750 pour épauler/remplacer mon D700,
je suis tenté à me faire plaisir (et exploser mon budget  :))
Le D810 reste selon vous une valeur sûre ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?
Je préconise une prise en main en magasin, avec tes objectifs (et ta carte mémoire). Ca te permettra de te faire une idée sur des choses comme la rapidité de l'AF, le bruit en haute sensibilité, etc d'une maniere qu'aucune lecture ne peut remplacer.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2017, 19:50:00
N'est-ce pas ?

;-)

Plus sérieusement, si tu as la motivation (et le budget !), fais toi plaisir.

Mais, attention : si pour ton budget c'est D850 ou D810 (d'occasion) avec une ou deux belles optiques que tu n'as pas et que tu envisages, je préconiserais plutôt la seconde option, hein !

Oui car il arrive un moment où les optiques ont du mal à suivre le potentiel maxi de l'appareil. Mais a-t-on besoin de tous les paramètres au maxi tout le temps ?

Sebmansoros

Citation de: Fanzizou le Septembre 25, 2017, 07:33:01
Oui car il arrive un moment où les optiques ont du mal à suivre le potentiel maxi de l'appareil. Mais a-t-on besoin de tous les paramètres au maxi tout le temps ?

En effet c'est la question. Pour moi c'est non, quand je me contente des résultats du 28-300 sur D800E.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Sur 850
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: kochka le Septembre 25, 2017, 10:10:30
Sur 810
Surtout qu'on trouve quelques D810 comme neuf en occase.
Cela mérite réflexion pour lui adjoindre un bon objectif, plutôt qu'un  D850 auquel il lui manquerait le principal.

Jean Louis

Citation de: Sebmansoros le Septembre 25, 2017, 09:55:48
En effet c'est la question. Pour moi c'est non, quand je me contente des résultats du 28-300 sur D800E.

+1 Moi aussi je me contente d'un 28-300 sur un petit D750.
La photo! retour vers le passé

suliaçais


  Pour moi qui ai les deux pour encore quelques jours, quand on n'a pas besoin d'une rafale ni d'un autofocus de ouf pour du sport ou de l'animalier, le 810 est une super opportunité......car c'est un boitier abouti et super performant.....d'ailleurs tous les tests le montrent bien.....ce qui n'empeche pas le 850 d'etre exceptionnel !!!!!!  ;)

louislehavre

Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?

bitere

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:25:15
Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?
Pour la première question, tu peux commencer par les petites annonces de ce site.

Verso92


louislehavre

Je ne savais pas qu'il y avait des petites annonces sur ce site.

louislehavre

Quel intéret verso par rapport au D750?

bitere


Verso92

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:31:47
Quel intéret verso par rapport au D750?

On a, avec les séries D8x0, des boitiers haut de gamme, qui embarquent le meilleur de la technologie du fabricant à un moment donné (monoblocs exceptés pour certains critères).

AF, obturateur, viseur, ergonomie, plaisir d'utilisation et raffinements divers.

En ce qui me concerne, la définition supérieure (36 MPixels vs 24 MPixels) est intéressante parce qu'elle s'accompagne de la disparition du filtre passe-bas.

Jean Louis

Pas convaincu par ces arguments, m'enfin bon, il y en a qui attachent plus d'importance au matériel qu'aux photos. C'est sûr que ce 850 doit être excellent mais on peut faire encore des photos avec nos vieux boitiers.
La photo! retour vers le passé

kochka

Il faut bien reconnaitre que sans matériel, c'est plus dur pour eux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean Louis le Septembre 25, 2017, 20:05:53
[...] m'enfin bon, il y en a qui attachent plus d'importance au matériel qu'aux photos.

Le petit tacle assassin de début de soirée qui défoule après une journée un peu difficile ?

Après, il suffit de cliquer sur ma signature pour s'apercevoir que le matériel ne dort pas au fond d'une armoire...

kochka

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:25:15
Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?
Regarde le site de la LBPN sur le net, vendus avec garantie.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.

Fogger

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.

Un coup de pop-up dans la tronche pour les aveugler ;D
Ce n'est pas pire que les portables.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2017, 21:33:21
Le mieux c'est quand même d'illustrer son propos par une véritable photo d'aujourd'hui.



Donc oui aujourd'hui on peut encore faire des images avec le D810.

Mais demain est un autre jour, saurons nous encore utiliser ce boiter  ?
En ce qui me concerne j'ai comme un doute...

.....les drapeaux sont flouzes....... ;D

jeanbart

Exact je vais de suite changer ce maudit D810 pour un D850.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

VOIJA

Si tu veux que les drapeaux soient nets, prends plutôt un compact, c'est plus sûr.

suliaçais

Citation de: Fogger le Septembre 25, 2017, 23:56:56
Un coup de pop-up dans la tronche pour les aveugler ;D
Ce n'est pas pire que les portables.

toutafé....et si ça rouspète, un bon coup de boule à la zizou.......

jm_gw

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 21:11:29
Voici les objos dont je dispose actuellement :
- 24  f/2.8 D
- 28 f/1.8 AF-S G
- 50 f/1.4 AF-S G
- 60 micro f/2.8 AF-S G ED
- 85 f/1.8 AF-S G
- 70-300 f/4.5-5.6 IF ED VR
ben le nouveau 70/200 2.8 fl par ex : parait qu' il est top : je verrais au printemps 2018 pour ma part

jm_gw

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.
pas sur : ils sont tous à jouer avec leurs iphone pour balancer le concert direct su la toile ....

bitere

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.
C'est une remarque que j'ai faite au représentant Nikon lors de la présentation à Montpellier qui vantait le D850 en disant que lors d'un concert de piano "piano", seul le photographe équipé de cet appareil avait pu faire des photos.
Je lui dit, "ok pour l'artiste et les spectateurs pour le son, mais que disent les spectateurs de la lumière apportée par l'écran arrière ?"
Il suffit de mettre un accessoire sur l'écran arrière m'a t-il répondu  :D
Ou le retour à la photo à l'ancienne sous un voile noir  ;D

kochka

Ou une simple loupe sur l'écran arrière.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

J'avais pensé à mettre effectivement une toile noire qui couvre aussi la tête de l'opérateur.
Marrant, effectivement ce retour en arrière par certains côté su modernisme.
Sinon, c'est très étonnant, ce silence absolu, presque frustrant.

jeanbart

Citation de: bitere le Septembre 27, 2017, 19:28:46
C'est une remarque que j'ai faite au représentant Nikon lors de la présentation à Montpellier qui vantait le D850 en disant que lors d'un concert de piano "piano", seul le photographe équipé de cet appareil avait pu faire des photos.
Je lui dit, "ok pour l'artiste et les spectateurs pour le son, mais que disent les spectateurs de la lumière apportée par l'écran arrière ?"
Il suffit de mettre un accessoire sur l'écran arrière m'a t-il répondu  :D
Ou le retour à la photo à l'ancienne sous un voile noir  ;D
J'espère que cet accessoire sortira en même temps que le flash pop up à poudre.
La Touraine: what else ?

jaric

Citation de: jeanbart le Septembre 28, 2017, 15:22:09
J'espère que cet accessoire sortira en même temps que le flash pop up à poudre.

Avec déjà un châssis en magnésium, il suffirait de le livrer avec une petite lime et un briquet et hop !  ;D

ripley350z

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
Hello !
Après avoir envisagé le D750 pour épauler/remplacer mon D700,
je suis tenté à me faire plaisir (et exploser mon budget  :))
Le D810 reste selon vous une valeur sûre ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?

Personne ne t'a demandé le genre de photos que tu prends.

Entre les hauts ISO et le mode rafale, il y a un écart entre le D810 et le D850. Cela ne doit pas être les seuls apports du D850.

On dit souvent que les boitiers changent, mais que les objectifs restent, mais ça c'était avant ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

ByFifi

L'intérêt porté au flash intégré peut également être un critère discriminant.

Maëlos

Bonjour,

Je profite de ce fil déjà créer pour recueillir vos avis sur ma propre situation.

Je possède:
- D700
- 18-35 AFS
- 28 f1.8 AFS
- 50 f1.8 AFS
- 85 f1.8 AFS
- Tamron 90 macro F2.8
- 180 f2.8 Ais

J'ai envie de me payer un nouveau boitier et comme beaucoup de monde j'ai un budget limité, j'hésite entre le D810 que je peux trouver d'occasion pour ~1700-2000$ avec souvent quelques accessoires pas inutile (https://sfbay.craigslist.org/search/sss?query=D810&sort=rel) ou le D850 (3300$).

Les points que j'aimerais améliorer sur mon D700 sont:
- Dynamique
- Gestion des couleurs/ balance des blancs
- Les hauts iso (le grain du D700 me va bien mais je n'arrive pas a avoir de bonnes couleurs)
- un peu plus de mpx (pouvoir croper en DX pour la macro)
- Autofocus en basse lumière 

Ce que j'aime sur le nouveau D850:
- Les raws a 20mpx
- La possibilité de geotagger les photos par snapbridge
- écran inclinable et boutons rétroéclairés
- Capteur performant (un peu mieux en haut iso technology BSI)
- Capacité de la batterie
- Autofocus de competition (particulièrement les collimateurs excentrés, Je ne fais pas de sport et très peu d'animalier)
- Viseur (Pour la MAP manuel avec mon 180 Ais)

Ce qui m'importe peu sur le D850:
- Les 7 (ou 9) images par seconde et gros buffer
- L'absence de flash
- Les 10mpx supplémentaires (par rapport au D810)

Vous pouvez trouvez quelques unes de mes photos en cliquant sur la signature.
Je sais que vous ne pouvez pas choisir pour moi mais vous, vous feriez quoi? D810 + nouvelle optique (Sigma 135 f1.8 ou 70-200 f4) ou un D850 tout neuf? Je serai aussi intéressé pour avoir des retours de personnes qui ont comparés D810-D850 sur les quelques points qui m'intéresse particulièrement.

Merci,
Maël

kochka

D810 et ..... attendre avant de craquer pour une nouvelle optique me paraitrait plus raisonnable.
Mais si tu est technophile compulsif, soucieux d'avoir de le dernier "plus mieux" pour te sécuriser, ==>D850
Technophile Père Siffleur

77mm

Je suis du même avis. En venant d'un d700, tu vas avoir un choc !

J'ai eu un d700 et je suis maintenant avec notamment un d810 et la progression est flagrante à tous les niveaux.

Je te suggèrerais d'économiser pour investir dans une belle optique à la hauteur du capteur du d810. La série 1.8 l'est au niveau du piqué, mais pour la finesse du rendu il y a mieux dans la gamme 1.4 (28mm, 58mm, 105mm par exemple ou un 24, 35 ou 85mm 1.4 d'occasion).

Maëlos

Merci pour vos réponses, Je ne pense pas être un technophile compulsif mais la perspective d'avoir un boitier tout récent tout neuf est plus excitante que d'acheter un D810 d'occasion... J'essaye juste d'ignorer mes pulsions :)

C'est vrais que la gamme 1.4 me fait envie mais quand je vois des fixes qui flirtes avec les 2000$ ca me calme un peu... en plus c'est lourd, j'aime bien me balader avec juste le D700 + 50 ou 28. Le 58 1.4 ou 28 1.4 ce ne sera pas le même poids!

Mon plan n'est de toute façon pas d'acheter une optique tout de suite, mon parc me satisfait bien pour le moment. J'aimerai juste une focal longue un peu plus pratique que le 180 Ais.

Est ce que vous avez un avis sur la "supériorité" du D850 par rapport au D810 sur la balance des blancs/gestion des couleurs, hauts iso, autofocus en faible luminosité... ?

Tonton-Bruno

Citation de: Maëlos le Octobre 05, 2017, 18:43:24
Est ce que vous avez un avis sur la "supériorité" du D850 par rapport au D810 sur la balance des blancs/gestion des couleurs, hauts iso, autofocus en faible luminosité... ?
Balance des blancs
De gros progrès en BdB auto depuis le D700, mais ce n'est pas la panacée.
La BdB Auto se comporte de la même manière sur les D5, D500 et D850.
Le D850 a une nouvelle option "Ensoleillé Auto" conçue pour s'adapter à toutes les conditions de BdB lumière du jour. C'est pas mal, mais pas infaillible non plus.

Gestion des couleurs
A progressé entre le D700 et le D800, surtout entre 3.600 et 25.000 ISO en lumière artificielle, mais du D800 au D850 les progrès dans ce domaine me paraissent ténus.

Hauts ISO
Idem remarque sur la gestion des couleurs. Le saut qualitatif a été fait à la génération précédente.

Autofocus
L'autofocus des D5, D500 et D850 représente un très fort progrès par rapport à la génération précédente, aussi bien pour les sujets remuants que pour l'acquisition du point en ambiance très sombre, et puis aussi pour la meilleure couverture de l'image.

Maëlos

Merci Tonton-Bruno,

Effectivement ca fait 1500$ pour gagner surtout sur l'autofocus et l'ergonomie (Snapbridge, écran inclinable, boutons rétro éclairés)...

Pas sûr que je fasse l'effort!

ricoco

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 19:06:57
Hello !
Après avoir envisagé le D750 pour épauler/remplacer mon D700,
je suis tenté à me faire plaisir (et exploser mon budget  :))
Le D810 reste selon vous une valeur sûre ou alors est-il plus judicieux de craquer pour le D850 ?
t'as besoin autant de pixel ? pourquoi le D750 est écarté ?

kochka

Citation de: Maëlos le Octobre 05, 2017, 18:43:24
Merci pour vos réponses, Je ne pense pas être un technophile compulsif mais la perspective d'avoir un boitier tout récent tout neuf est plus excitante que d'acheter un D810 d'occasion... J'essaye juste d'ignorer mes pulsions :)

C'est vrais que la gamme 1.4 me fait envie mais quand je vois des fixes qui flirtes avec les 2000$ ca me calme un peu... en plus c'est lourd, j'aime bien me balader avec juste le D700 + 50 ou 28. Le 58 1.4 ou 28 1.4 ce ne sera pas le même poids!

Mon plan n'est de toute façon pas d'acheter une optique tout de suite, mon parc me satisfait bien pour le moment. J'aimerai juste une focal longue un peu plus pratique que le 180 Ais.

Est ce que vous avez un avis sur la "supériorité" du D850 par rapport au D810 sur la balance des blancs/gestion des couleurs, hauts iso, autofocus en faible luminosité... ?
Alors, écoute tes pulsions, tu ne le regretteras pas.
Technophile Père Siffleur

ricoco

kochka, t'as un D810 ?

Jean-Claude

La grosse différence que je constate à l'usage est que le D850 est aussi un mirorless, il permet de photographier sans moivement de miroir et d'obturateur. Pour des sujets pas trop rem#uamts c'est un plus que je vois sur les images finies.

ricoco

Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2017, 23:35:36
La grosse différence que je constate à l'usage est que le D850 est aussi un mirorless, il permet de photographier sans moivement de miroir et d'obturateur. Pour des sujets pas trop rem#uamts c'est un plus que je vois sur les images finies.
faut le décodeur JC sinon on va croire que tu parles du Kamasutra  ;D

Maëlos


kochka

#64
Citation de: ricoco le Octobre 05, 2017, 23:07:37
kochka, t'as un D810 ?
Je n'ai plus.  ;)
Il avait fait 30.000 photos entre temps, plus que le 800e.
Le 850 en est à 1800 tofs en un mois.
Technophile Père Siffleur

AGA

Bonjour, possesseur d'un D810 (depuis 2015) et d'un D2X(2007) n'ayant pas prévu le saut MirrorLess sur cette génération.

Maintenant que ces deux boîtiers (D810 et D850) ne sont plus l'état de l'art. Quels gains à le D850 sur le D810 par rapport à ma pratique?

D810 :
-La mise au point n'est pas toujours franche (AF-S 105 VR F/2.8) lorsqu'il fait sombre (aquarium peu éclairé). Ce qui ne pose pas de problème au D2X. (Ensuite c'est éclairé au flash donc bas iso)
-Viseur, avec mes lunettes, je vois l'ensemble du champ cadré, mais je dois bien appuyer mes lunettes sur le viseur (+Dk19). C'est plus confortable sur le D2X, je crois que c'est une question de dégagement.
-Photographie de basketball en salle (Iso 1600 1/640 f/2 en général). Est ce qu'il y a un vrai stop de mieux avec le D850?

Question subsidiaire, quel est le prix de la rue de ces deux boîtiers en état excellent?


Verso92

Citation de: AGA le Septembre 02, 2023, 18:07:47
D810 :
-La mise au point n'est pas toujours franche (AF-S 105 VR F/2.8) lorsqu'il fait sombre (aquarium peu éclairé). Ce qui ne pose pas de problème au D2X. (Ensuite c'est éclairé au flash donc bas iso)

Pas d'idée, ne possédant pas le f/2.8 105. Pas constaté ce genre de défaut, ni sur le D810, ni sur le D850.

Citation de: AGA le Septembre 02, 2023, 18:07:47
-Viseur, avec mes lunettes, je vois l'ensemble du champ cadré, mais je dois bien appuyer mes lunettes sur le viseur (+Dk19). C'est plus confortable sur le D2X, je crois que c'est une question de dégagement.

Pour moi, c'est kif-kif.

Citation de: AGA le Septembre 02, 2023, 18:07:47
-Photographie de basketball en salle (Iso 1600 1/640 f/2 en général). Est ce qu'il y a un vrai stop de mieux avec le D850?

Une chose est sûre : le D810 monte jusqu'à 12 800 ISO, et le D850 25 600 ISO.

Citation de: AGA le Septembre 02, 2023, 18:07:47
Question subsidiaire, quel est le prix de la rue de ces deux boîtiers en état excellent?

Aucune idée.

kochka

je suggère d'attendre un peu, car la sortie des Z6, et 7 en version III devrait mettre sur le marché davantage de 850.
Technophile Père Siffleur

AGA

Merci messieurs pour ces informations.

alain.clement

Citation de: kochka le Septembre 02, 2023, 20:23:46
je suggère d'attendre un peu, car la sortie des Z6, et 7 en version III devrait mettre sur le marché davantage de 850.

....et de Z6/Z7 version 1 et 2  ;)

al646

Citation de: ripley350z le Septembre 29, 2017, 05:33:04
Personne ne t'a demandé le genre de photos que tu prends.

Entre les hauts ISO et le mode rafale, il y a un écart entre le D810 et le D850. Cela ne doit pas être les seuls apports du D850.

On dit souvent que les boitiers changent, mais que les objectifs restent, mais ça c'était avant ...

Par contre, en hauts iso, l'écart est en faveur du d810, mais en mode print, c'est assez minime...