Nouveau Powershot G1X MkIII en approche...

Démarré par Pacalou30, Septembre 26, 2017, 15:33:30

« précédent - suivant »

Grigou

Trop enthousiaste pour être crédible, non ?
Il aime tout dans ce compact, y compris l'autonomie. Heu .. ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Janvier 18, 2018, 23:55:14
Trop enthousiaste pour être crédible, non ?
Il aime tout dans ce compact, y compris l'autonomie. Heu .. ?

Relis bien mon fils, relis bien...!! :P

geo44

JFV. J'ai arrêter de le lire... Il vomit tout ce qui n'est pas Canon et s'extasie devant n'importe quel Canon...
Même les commerciaux de Canon ne sont pas aussi caricaturaux. Dommage car sinon coté photo le monsieur a du fond.

No favourite brand

Citation de: geo44 le Janvier 19, 2018, 18:55:43
JFV. J'ai arrêter de le lire... Il vomit tout ce qui n'est pas Canon et s'extasie devant n'importe quel Canon...
Même les commerciaux de Canon ne sont pas aussi caricaturaux. Dommage car sinon coté photo le monsieur a du fond.

Faux, il a aussi un GX80 avec lequel il se régale...

Grigou

Citation de: Alban-6 le Janvier 19, 2018, 07:24:28
Relis bien mon fils, relis bien...!! :P

J'ai lu, y compris d'autres articles, donc pas la peine de relire. Et ma conclusion la même que celle de geo44 : ce gars-là est un rouge, cela sue de tous ses pores.
Je n'ai rien contre les rouges ceci dit, Canon est la marque que j'ai le plus achetée dans ma vie et qui a toute ma confiance. Le dernier était le G1X Mk1 qui m'a laissé un excellent souvenir. C'est pour cela que je suis ce fil d'ailleurs.

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas envie d'accorder trop de crédit à un type qui est manifestement bien trop fanboy. Quelles que soient ses qualités de photographe par ailleurs, que je ne connais pas.
Et je continue à voir un manque de piqué dans toutes les photos que j'ai pu voir sur son site et ailleurs. Normal, l'objectif n'est qu'un zoom rétractable de compact, et j'ai connu ça sur mon G1X : très bonne optique pour un compact, mais reste une optique de compact.
Ton gars ne dit d'ailleurs pas autre chose dans son dialogue avec quelques détracteurs ;)

Finalement, j'enfonce des portes ouvertes. Ceux qui comme toi pensent que c'est le meilleur compact du moment ont raison, mais il ne faut pas en attendre la qualité d'image issue d'un objectif de qualité monté sur un reflex ou un hybride, voilà tout.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Janvier 20, 2018, 12:56:26
Ceux qui comme toi pensent que c'est le meilleur compact du moment ont raison,
Houlalala je n'ai jamais dis ça vu que je ne l'ai pas eu entre mes mains pour des essais ... Et pour dire ça il faudrait avoir tout essayé...
Quand à JFV je suis en général assez d'accord avec ses essais, mais bon après chacun fait ce qu'il veut. Et moi je suis multimarques de toute façon ... :P

neptune

Nikon Z6

albert-r

Il s'en sort même très bien, pour une première mouture, il y a juste le prix qui est encore trop haut, même si ce n'est pas un critère à mes yeux.

Hachu21

J'aime le concept du MarkIII, même si on aimerait tous une optique avec moins de compromis (on peut toujours rêver!).
Le défaut que je lui vois, c'est qu'il a surement tué le G5X dans sa forme actuelle. Un mark 2 façon G7X me parait maintenant très improbable.

Remarquez, si ça peut pousser Canon à sortir un nouveau 1" avec une optique un peu plus longue pour le différencier, ça serait pas top.
Je pense qu'il y a de la place pour un G5X MKII avec un 24-200mm F/1.8-4. Un peu en face du TZ100, mais plus gros.

pacmoab

Citation de: Hachu21 le Janvier 23, 2018, 10:33:53
J'aime le concept du MarkIII, même si on aimerait tous une optique avec moins de compromis (on peut toujours rêver!).
Le défaut que je lui vois, c'est qu'il a surement tué le G5X dans sa forme actuelle. Un mark 2 façon G7X me parait maintenant très improbable.

Remarquez, si ça peut pousser Canon à sortir un nouveau 1" avec une optique un peu plus longue pour le différencier, ça serait pas top.
Je pense qu'il y a de la place pour un G5X MKII avec un 24-200mm F/1.8-4. Un peu en face du TZ100, mais plus gros.

Quand on regarde l'essai réalisé par The Camera Store (j'avais publié le lien ici) Chris Niccolls est pour sa part plutôt dubitatif sur l'interêt final du G1XIII face au G5X. La version aps-c coûte 500€ de plus, et compte tenu de la faible luminosité de son zoom on ne gagne rien dans la gestion des flous ni en basse lumière.

Hachu21

Je suis bien d'accord. Une recette différente, plus chère, pour au final des performances très proches.
C'est pour cela que je ne crois pas au G5X MKII avec la même optique que le 1.

PiMouss

Citation de: Hachu21 le Janvier 23, 2018, 11:22:22
Je suis bien d'accord. Une recette différente, plus chère, pour au final des performances très proches.
C'est pour cela que je ne crois pas au G5X MKII avec la même optique que le 1.

Canon ne va pas prendre le risque de faire de l'ombre à son modèle phare...

1100GS

Citation de: Hachu21 le Janvier 23, 2018, 10:33:53
Remarquez, si ça peut pousser Canon à sortir un nouveau 1" avec une optique un peu plus longue pour le différencier, ça serait pas top.
Je pense qu'il y a de la place pour un G5X MKII avec un 24-200mm F/1.8-4. Un peu en face du TZ100, mais plus gros.

+1 , ce type de boitier serait super, une bonne qualité d'image 200 mm cela me suffit, et surtout ni trop gros ni lourd.

Arnaud17

Mon impression est que Canon ne fera rien au format 4/3 mais se concentre sur le 1" et le APS-C, sur l'ensemble de sa gamme de compacts haut de gamme.

Le nouveau G1X mkIII semble rester dans la philosophie de la série G, il faut que ça soit un compact de qualité supérieure, reste léger et entre dans une poche, quitte à faire un croix sur un zoom du type 10-1000.

Je crois que Canon reste dans sa logique.
veni, vidi, vomi

albert-r

Citation de: Arnaud17 le Janvier 23, 2018, 12:57:27
Le nouveau G1X mkIII semble rester dans la philosophie de la série G, il faut que ça soit un compact de qualité supérieure, reste léger et entre dans une poche, quitte à faire un croix sur un zoom du type 10-1000.

J'ai d'excellents souvenir de mon Canon G12, avec le viseur
C'est très bien que Canon reste dans sa logique, ce qui est dommage c'est qu'il a fallut du temps pour sortir ce G1X iii

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/1/9931/1_9931_2__450_400.jpg

pacmoab

L'aps-c sans optique lumineuse ne suffit pas à enfoncer le clou.
Le G1XIII peine à faire la différence avec le G7XII...

https://m.dpreview.com/articles/8432414091/powershot-shootout-canon-s-g1-x-iii-and-g7-x-ii

Elcha

Ce qu'on oublie souvent de dire quand même, c'est que à profondeur de champ égale le rendu est différent (transition net-flou, impression de 3d, etc.). L'autre chose est que les RAW d'un capteur APS-C sont bien plus modulables que les RAW d'un 1''.
Pour le reste c'est vrai que ces capteur 1'' sont quand même un super compromis entre qualité d'image et compacité d'un zoom (lumineux).

Pour ma part je viens d'acheter un RX100 mk3 alors que j'ai toujours mon GR (APS-C), mais il n'y a pas mieux pour un zoom lumineux et compact  :P

Fab35

Citation de: pacmoab le Janvier 25, 2018, 15:45:14
L'aps-c sans optique lumineuse ne suffit pas à enfoncer le clou.
Le G1XIII peine à faire la différence avec le G7XII...

https://m.dpreview.com/articles/8432414091/powershot-shootout-canon-s-g1-x-iii-and-g7-x-ii

Bof, on fait dire ce qu'on veut à des exemples qui ne correspondent pas forcément à l'usage des gens qui choisissent l'un ou l'autre modèle...
Rien que la grosse différence de textures et détails sur les images de jour en faveur du G1X3 me ferait pencher sur cet appareil, même si le G7XII ne démérite pas du tout.
Pour les photos de nuit, ça reste à voir au cas par cas, car on ne sera pas forcément dans l'obligation de régler son apn de cette façon rigide du test comparatif (avec 1/60s imposé qui n'est pas forcément ce qu'on choisirait pour cette photo de portrait en lumière pourrie). D'ailleurs, malgré le bruit supérieur sur le G1X3 vs G7X2 sur cet exemple, le modelé est différent et plutôt en faveur  de l'apsc. Le 1" semble lissé.

Bref, c'est pas si simple que ça et celui qui veut un compact apsc saura trancher je pense !!

knard74

Dès que tu prends conscience de cette transition net flou qui apparaît en Apsc vs 4/3 et encore plus sur capteur 1 pouce tu ne peux plus l'oublier. Bref.. tu est cuit. Tout ce qui est archi net devient bof.

Arnaud17

Citation de: pacmoab le Janvier 25, 2018, 15:45:14
L'aps-c sans optique lumineuse ne suffit pas à enfoncer le clou.
Le G1XIII peine à faire la différence avec le G7XII...

https://m.dpreview.com/articles/8432414091/powershot-shootout-canon-s-g1-x-iii-and-g7-x-ii

Le G7XII n'a même pas de viseur, il est destiné aux touristes qui font du "à bout de bras".
veni, vidi, vomi

pacmoab

Citation de: knard74 le Janvier 25, 2018, 16:45:13
Dès que tu prends conscience de cette transition net flou qui apparaît en Apsc vs 4/3 et encore plus sur capteur 1 pouce tu ne peux plus l'oublier. Bref.. tu est cuit. Tout ce qui est archi net devient bof.

Aimer les transitions net/flou et se contenter d'un 70mm f/5.6 aps-c c'est quand même se flageller sévère, non ? 😂

pacmoab

Citation de: Arnaud17 le Janvier 25, 2018, 16:47:55
Le G7XII n'a même pas de viseur, il est destiné aux touristes qui font du "à bout de bras".

Il suffit de prendre le G5X...

albert-r

Citation de: pacmoab le Janvier 25, 2018, 16:51:30
Il suffit de prendre le G5X...

Par rapport à mon G7X ce dernier est plus discret, si je passe au G1X iii c'est pour me séparer des G7X et 750D et son 18-135
J'espère avoir des photos exploitables, tout en ayant un appareil plus discret que le 750D.

schaffoun

Il me semble que le G5X vient de disparaitre du site canon.fr ...

rejelio

Assez surprenant! je pensais qu'il aurait pu faire l'objet d'une mise à jour et rester sur la marché.
RX100M6 + pied Sony