ZUIKO 60 Macro f2.8

Démarré par Phil03, Novembre 22, 2016, 11:11:40

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: bazile le Août 29, 2017, 14:38:38
Trop tard après 10 minutes. Et pis c'est mon exemple full haute déf em1-2 et 60 macro pour faire plaisir à Alban-6
;D
heu non , ce n'est PAS DU TOUT  ce que je demandais .... Voir Flickr mon fils ... :P
Mais bon merci quand même ...

tansui

Citation de: Bélisaire le Août 28, 2017, 21:46:47
J'ai mis quelques images sur Flickr , d'une pièce de monnaie, prise avers et droit, en mode « normal » et mode « haute résolution», aux différentes ouvertures, 2.8, 4.0, 5.6. Douze photos en tout. On pourra se faire une idée de la différence entre le mode normal et le mode hr. La mise au point a été faite sur l'oeil, de l'aigle et de Napoléon III. Photos réalisées avec l'Em1 Mark II. Je n'ai pas modifié la taille des photos mais, pour des raisons évidentes de poids, elles ont toutes été compressées à 70%. Recadrées en carré.

Si jamais il y a un couac quelque part, merci d'être indulgent, je ne suis pas très à l'aise avec Flickr. Voici le lien.

https://flic.kr/s/aHsm3GpY8d

Niveau de détail vraiment impressionnant sur tes images Bélisaire!

No favourite brand

Citation de: Bélisaire le Août 28, 2017, 21:46:47

Si jamais il y a un couac quelque part, merci d'être indulgent, je ne suis pas très à l'aise avec Flickr. Voici le lien.


Non non pas trop mal pour un début,  ;) :D , mais tu aurais aussi pu faire comme ça ...(avec ta permission...)
P8280013_2_8 by N03/]Malherbe C.-Bélisaire, sur Flickr

lacraupaul

Bonsoir,

Alban-6, comment tu fais pour mettre une photo de Flicks sur le forum.

Merci.

No favourite brand

Citation de: lacraupaul le Août 29, 2017, 20:23:07
Bonsoir,

Alban-6, comment tu fais pour mettre une photo de Flicks sur le forum.

Merci.
facile ...

1/ partager
2/ bbcode (le copier)
3/ taille (le mieux c'est 1024)
5/ coller dans ton message...
Voili voilou...

lacraupaul


Bélisaire

Citation de: Alban-6 le Août 29, 2017, 19:57:33
Non non pas trop mal pour un début,  ;) :D , mais tu aurais aussi pu faire comme ça ...(avec ta permission...)

Chaque fois que je poste sur Flickr, c'est une prise de tête, alors il ne faut pas trop m'en demander. Sans doute un manque d'habitude... Mais merci pour ton post, Alban, cette image vaut... de l'or  :D.

J'en profite pour apporter une précision concernant le mode  "Haute Résolution" de l'Em1 MarkII (en espérant ne pas abuser du hors fil...).

Il est possible d'obtenir un raw (orf) : pour les dimensions, mon logiciel me donne 10368x7776 (80,6 MP); contre 8160x6120 (49,9 MP) pour le jpg généré par le boîtier.

Le logiciel précise :
Pour l'orf : taille sans compression 461,3 Mo;
Pour le jpg : taille sans compression 142,9 Mo.

Et pour la taille du fichier, j'ai 62,4 Mo pour l'orf et 20.2 Mo pour le jpg.

Ne me demandez pas d'expliquer ces chiffres...

Le raw, pour être aussi "claquant" que le jpg, nécessite une intervention post-traitement; c'est pourquoi j'ai préféré le jpg, de manière que le résultat final ne doive rien à une quelconque intervention, qui peut varier d'un utilisateur à l'autre.

Les jpg HR que j'ai mis en ligne sont donc "brut" de boîtier. J'ai remarqué entre-temps qu'on peut encore accentuer leur netteté sans tomber dans l'excès...
Je me suis également aperçu qu'Olympus Capture (que je découvre) permet de mesurer la balance du blanc à l'écran  - ce que j'aurais dû faire et qui aurait peut-être permis d'estomper la différence de tonalité entre les images.

Ah, encore une chose : le boîtier délivre aussi dans la foulée un fichier raw (*.ori); a priori  :), c'est un petit raw dont j'ignore à quoi il peut bien servir.

Bélisaire

A propos de ce 60mm 2.8... Quelqu'un l'a essayé avec le convertisseur M.Zuiko MC-14 ?

Yadutaf

Thierry

MICHEL61

Bonjour Yadutaf,
Je viens de t'envoyer un mail...
Cordialement,

Michel

Glouglou

Je viens d'avoir ce 60 macro Olympus. La première chose qui saute aux yeux c'est la rapidité de la mise au point autofocus comparée à mon 85mm VR Nikon et pire encore à mon 60mm macro Fuji.
Pour la qualité d'images je n'ai pas encore rencontré de mauvais objectifs macro, je croise les doigts.
Bernard

Yadutaf

Citation de: Glouglou le Septembre 24, 2017, 22:09:58
...
Pour la qualité d'images je n'ai pas encore rencontré de mauvais objectifs macro, je croise les doigts.

Il ne fait pas exception à la règle.
Thierry

geraldb

Il est même excellent, et j'en ai eu d'autres...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bélisaire

Une photo récente avec ce 60 mm (recadrée, histoire de gagner en poids).