Triplette "petit budget" pour A7

Démarré par MMouse, Septembre 29, 2017, 13:49:48

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Je tâte le terrain pour un éventuel passage au FF + micro 4/3 en complément (encombrement et budget oblige).

Je suis pour le moment en tout Fuji et plutôt satisfaite. A part que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mes principales raisons de m'intéresser au FF sont la dynamique, la montée en isos et la profondeur de champ / le rendu "3D" plus prononcé qu'en APS-C.

Comme boitier, je penche pour un Sony A7 d'occasion histoire de répartir le budget pour en garder un maximum pour les optiques.

Je ne connais pas trop la gamme Sony et les objos compatibles, aussi je m'en remets à vos conseils pour trouver:

- Grand-angle ou UGA entre 21 et 28mm
- 35mm (ma focale fétiche, s'il faut faire une petite folie, ça sera celui-là)
- 50mm

De préférence des objectifs modernes car le vintage en bon état, c'est parfois la loterie.
Dans le lot, si possible un objectif AF et un objectif lumineux (minimum f/1,4).

J'ai pensé au 28mm f/2 Sony pour l'AF et son bon rapport qualité/prix mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse. J'aime la map manuelle, Voigtlander/Samyang voire Zeiss, ça me dit bien.

Pour le budget, trouvable d'occase le plus proche possible de la barre des 500 par caillou (ou moins, bien sûr!).

Merci pour vos lumières  ;)

renkin

#1
Recent acquereur d'un a7 neuf avec son (excellent zoom de base le 28/70), je suis dans la même logique que toi, trouver des cailloux neufs ou en occase pas trop dispendieux, je viens de m'offrir un tres bon Samyang 35mm 2.8 (300euros) et un sublime Sony 85 1.8 (600euros). Le 55 1.8 est hors budget et j'ai remballe' le 50mm 1.8 vraiment pas top pour l'af . Je me tourne actuellement vers d'anciennes optiques argentiques que je viens de commander via la baie. Voila'

gregz78

le 28 f/2 est un grand classique car, au delà de son bon rapport qualité/prix, il accepte 2 compléments optiques dont le 21mm qui reste très correct.

On peut le trouver un peu trop grand par rapport au 35 f/2.8 (Samyang ou Sony) mais pour moi, il fait partie de la triplette must-have : FE 28,  FE 55 f/1.8 (cher mais une gemme) et le FE 85 1.8

Phil03

Le Samyang AF 35mm F2.8 est assurément un premier choix. Minuscule, léger et de qualité  plus que correcte. L'AF idem est pas mal.
Et prix sous les 300€, et parfois même en opération spéciale (site connu)  à 199€  ;)
Rapport Q/P imbattable sur la gamme

MMouse

Merci! Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des cailloux sympas et même avec AF pour un prix somme toute raisonnable.
Je passe mon tour pour cette fois, je courais après plusieurs lièvres et je viens de trouver une belle affaire... en micro 4/3  ;D

Vos conseils ne sont pas perdus, j'y reviendrai sans doute un jour et vu passage sur le forum, j'espère que d'autres en profiteront également  ;)

danm_cool

dommage... un 35mm f/2.8 c'est l'équivalent d'un 17mm f/1.4 en m43... qui est bien plus cher