Les Elanions blancs du Sud Ouest... les miens!

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 30, 2017, 00:13:24

« précédent - suivant »

Bleausard05

- bravo pour ces photos !, tu es dans une place de choix...

Roland Ripoll

Encore une très belle série dont tu as le secret ! Bravo et merci pour ces belles images.
Etre simple pour être vrai

Seb65

De belles images sur les moeurs de cet attachant petit rapace ! Mention particulière aux images 4, ainsi que les 7 et 10 avec ces scènes d'actions inter- espèces ! Cette année, j'ai également observé la pie qui, après qu'un adulte ait ravitaillé les jeunes, venait houspiller ceux-ci, ou attendait un peu plus bas dans l'arbre qu'une part du butin leur échappe ! 
En tout cas, bravo Jean-Michel pour ces images...j'attends la suite avec impatience !  :)

robsou

Bien dommage, Jmc, que tu ne passes pas plus souvent pour ravir nos mirettes de tes splendides images!
J'avais raté l'avant-dernière série sur l'Elanion datant du mois de janvier qui est magnifique, en particulier les images 2, 3, 4 et 5! Une lumière moins avantageuse dans cette dernière série, mais une grande variété d'attitudes avec comme trio préféré 6, 10 et 12!

Robert

jmr87

Quel plaisir tu nous fais de partager ces images exceptionnelles...mais que tu as semble-t-il "retenues" pendant des semaines!

elipson

un spot à tomber!!! quelques pépites dans ce fil un peu long pour moi ,ce qui à mon avis délaye le sujet et ne met pas en valeur les meilleurs .
mais bravo!! je suis un poil jaloux ;) ;)

knl

Magnifique mise à jour ! Déjà très impatient de la suite ;D
François
KNL

etsocal

Je viens de découvrir ce fil, je l'ai parcouru de bout en bout et suis ébloui par sa qualité. Un très grand bravo pour ce travail de haut niveau.
Michel

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 15, 2019, 12:41:03
C'est un plaisir de te retrouver en images
Bravo Jean-Michel...une belle série
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Mex (alias Jmc)

Merci à tous de vos retours ici sur ce fil
quelques nouvelles des élanions.... les jeunes ont quitté le nid il y a quelques semaines déjà, mais nous ne sommes pas très copains, seuls les parents me supportent!... les deux jeunes eux sont sur un perchoir qui est de l'autre coté d'un champ de blé vert ou je n'ai pas d'accès....
Je vous présente une dernière série de ces jeunes oiseaux , qui eux sont en train de découvrir l'hiver bien pluvieux cette fin année.

n°1 nourrissage plein vol au couché de soleil (le jeune est à droite sur la série)


n°2


n°3


n°4 dernière proie avant le retour au dortoir (ou cette année les oiseaux dépassent les 30 individus la nuit tombée)


n°5
Jean mi

etsocal

Ouaaaw!! Magnifiques les deux premières en semi contre-jour au soleil couchant, chapeau!!!!!

A la vue des exif et de l'heure de prise de vue on peut deviner que la lumière commençait à devenir limite mais en contre partie cela t'a permis d'avoir de somptueuses couleurs. Un grand bravo à toi Jean-Michel.
Michel

Berzou

Une saga magnifique !
Des photos fantastiques !

Henrid

Henri

Seb65

Superbe la scène du passage de proie, surtout dans cette ambiance crépusculaire ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Scènes immortalisées de très belles façons, avec une lumière superbe. Bravo !

Kodjock

Bravo Jean Michel! Des scènes très intéressantes saisies sous un bel éclairage.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Les lumières et les attitudes saisies sont juste extra
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

jmr87

Je partage complétement l'avis de Denis: des images vraiment magiques!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Toro-bouk


Charly 84

Une très belle MAJ,  sur ce très bel oiseau