Lia

Démarré par Nardber, Octobre 22, 2017, 15:02:49

« précédent - suivant »

Nardber

Portrait de Lia.

Sir Conspect

#1
Charmant regard. Pose très bien choisie. Le bijou dans le cou = trop ou trop peu visible.

Manque de texture dans les parties sombres (vêtement) ?

pas de piercing ni de tatouage? Faut en rajouter en post production! Nan je rigole

Citation de: NeoBeo le Octobre 22, 2017, 15:28:41
Peut-être travailler les tons chairs pour les harmoniser, visage, cou, mains... :)
d'accord avec ceci

Sir Conspect

si vous permettez, un piste obtenue en mélangeant l'image avec sa copie en N et B pour dé saturer le rose aux joues.

Cheese

La compo est surprenante. J'y reviendrai.
nb :la v2 est plus sage et me convient mieux en terme de pt
Le photographe reste un détail

hetocy

J'aime l'attitude et la pose , moins le traitement ( clarté négative ? ), sur mon écran les noirs sont bouchés .

B_M

Citation de: hetocy le Octobre 23, 2017, 07:34:53
...sur mon écran les noirs sont bouchés .

Perso cela ne me gêne pas. Effet de silhouette, mise de valeur du visage et des mains.
La critique des "noirs bouchés" je l'entend souvent avec son corolaire  "Il faut avoir des détails sur toute la photo, ombres et lumières". (Cela vient peut-être de l'argument technique de la grande dynamique de capteur.)
Les ombres peuvent aussi servir à dessiner, à souligner un sujet. Les détails amha c'est plus pour le sujet que c'est important. Ici la robe n'a pas besoin de détail. Elle se détache cependant du fond. L'aplat noir met en valeur les mains et le visage. C'est bien fait.
B_M
B_M

Deklik

Ce n'ai que mon avis....

Je suis tolèrent sur les noirs (ou les blancs) sauf quand ça fait un aplat, surtout une grosse masse. Ca fait pareil quand j'utilise Lightroom et qu'il me met "-X" de noir sans raison.

- Les raccords couleurs on me le reproche régulièrement comme si le visage avait la même couleur que les mains ou le cou donc, no comment

- Ce qui me choque c'est le cadrage. L'image n'est pas équilibrée. Il manque un peu d'air à gauche

Sir Conspect

Citation de: francoise_77 le Octobre 23, 2017, 22:06:24
Je garde la première, elle est plus spontanée
C'est la même photo. Dans la version modifiée j'ai abaissé la saturation (j'ai expliqué plus haut comment j'ai procédé).

En fait, le rendu dépend énormément de l'écran. Sur mon écran EIZO fraîchement étalonné, je préfère la version retouchée (pour la version originale l'EIZO donne trop de saturation, notamment autour des joues, ce qui doit correspondre au maquillage pour laquelle l'auteur a sans doute voulu éviter l'effet poupée au pommettes roses).

Sur un écran "autre", la version modifiée parait pâle (tout en rappelant les photos présentées par LOUIS07 que je salue si il passe ici de façon invisible).

pandragon61

J'aime bien les aplats ( je pratique ). La position du visage me semble un poil trop orientée vers la droite, l'iris de l'oeil distal me fait l'effet d'être bloqué dans l'angle.
Les différences de teintes me semble récupérable.  J'ajouterais un peu de grain à l'ensemble qui semble un peu numérique.
Je suis d'accord aussi pour la sensation de clarté négative.
La construction de l'image m'irait davantage si elle était inversée pour aller dans le sens de lecture.
J'aime assez le choix des teintes. :)

Nardber

Citation de: hetocy le Octobre 23, 2017, 07:34:53
J'aime l'attitude et la pose , moins le traitement ( clarté négative ? ), sur mon écran les noirs sont bouchés .
C'est exact que les noirs sont bouchés. C'est un choix de post production. Par contre la clarté est nulle.