Aperture est toujours fonctionnel

Démarré par albert-r, Octobre 07, 2017, 16:11:20

« précédent - suivant »

toferaille

bonjour, Aperture toujours fonctionnel sur EL Capitan sur un macbook late 2008 O0 , Aperture racheté sur ebay cette année, j'ai essayé Luminar(dernière version) couplé à Photos, une catastrophe, en ce qui concerne luminar avec mon vénérable core2duo :'(. Lorsque je vais changer d'ordi si je laisses tomber el capitan cela risque de me faire tout drôle, amha!

jacatac

Pour ma part tout fonctionne tres bien avec aperture et raw canon 1DX et sierra

alain-a

 [at]  torefaille et jacatac  Oui, Aperture fonctionne très bien sur El Capitan et Sierra ... mais nous en sommes déjà à High Sierra !  ;D

Quelqu'un a essayé avec la version bêta de Mojave ?
Jusqu'à quand Aperture résistera-t-il ?   ???

albert-r

Citation de: alain-a le Juillet 08, 2018, 09:28:48
[at]  torefaille et jacatac  Oui, Aperture fonctionne très bien sur El Capitan et Sierra ... mais nous en sommes déjà à High Sierra !  ;D

Quelqu'un a essayé avec la version bêta de Mojave ?
Jusqu'à quand Aperture résistera-t-il ?   ???

Avec High Sierra ça commence à pécloter, rien de grave mais ça n'augure rien de bien, je ferais un test avec Mojave (même si j'ai écrit que j'arrêtai les tests) on verra ce que ça donne

alain-a

Citation de: alain-a le Mai 10, 2018, 15:19:22
Ca commence à se gâter effectivement. Depuis passage en MacOS 10.13.4, l'utilisation de l'outil de retouche "réparer" provoque le plantage d'Aperture si on applique de manière rapide des petites retouches. Si on prend son temps , aucun souci ...  ::)

???

Je me cite moi-même  ::)
Juste pour dire que le bug ci dessus n'y est plus ... depuis le passage en 10.13.5 (!)
Correction volontaire d'Apple ? On peut toujours rêver ....  :-\ :laugh:

albert-r

Avec 10.13.6 rien à signaler de spécial, ah si Aperture fonctionne sans quitter spontanément  8)

albert-r

Citation de: albert-r le Juillet 10, 2018, 11:48:12
Avec 10.13.6 rien à signaler de spécial, ah si Aperture fonctionne sans quitter spontanément  8)

Après passage à 10.14 Mojave, Aperture fonctionne toujours.
Le jour où Photos reprendra la présentation à la Aperture, n'arrivera probablement jamais.
Il faudra s'y faire

alain-a

Oui. Ça semble fonctionner (pas tout testé) avec Mojave.

C'est surtout l'absence des retouches locales qui m'empêchent  de passer à Photos. 
On peut toujours rêver (?)   ::)

alain-a

Une bonne nouvelle pour ceux qui ont encore comme moi des bibliothèques sous Aperture ... et qui n'ont pas envie de passer du temps à les convertir.

Aperture peut fonctionner sous Catalina ! Et ça malgré le fait que Catalina ne supporte plus les applications 32 bits.

Merci au développeur qui a trouvé un moyen de modifier Aperture pour le rendre compatible !
https://www.macg.co/logiciels/2019/10/retroactive-restaure-aperture-iphoto-et-itunes-sur-macos-catalina-109347

Pas encore eu le temps d'essayer la recette. Quelqu'un a Catalina installé pour tester ?

PS Ça vaut aussi pour iPhoto et iTunes !

albert-r

Citation de: alain-a le Octobre 30, 2019, 08:24:45
Une bonne nouvelle pour ceux qui ont encore comme moi des bibliothèques sous Aperture ... et qui n'ont pas envie de passer du temps à les convertir.

Aperture peut fonctionner sous Catalina ! Et ça malgré le fait que Catalina ne supporte plus les applications 32 bits.

Merci au développeur qui a trouvé un moyen de modifier Aperture pour le rendre compatible !
https://www.macg.co/logiciels/2019/10/retroactive-restaure-aperture-iphoto-et-itunes-sur-macos-catalina-109347

Pas encore eu le temps d'essayer la recette. Quelqu'un a Catalina installé pour tester ?

PS Ça vaut aussi pour iPhoto et iTunes !

J'ai Catalina, je ne vais même pas essayer, cela me semble être un vrai plâtrage, qui débouchera sur une demi mesure, certaines fonctions seront absentes.
Il vaut mieux ne pas passer à MacOS Catalina si vous voulez garder Aperture.

J'utilise Photos, Capture One, et je viens de payer l'abonnement annuel pour Lightroom Classic. Le flux de travail entre les 3 logiciels est limpide.
En réalité un seul logiciel pour traiter l'ensemble des photos serait la norme, personnellement en 2021 je n'en garderais que 2, probablement C1 et Photos.

alain-a

Citation de: albert-r le Octobre 30, 2019, 09:15:11
J'ai Catalina, je ne vais même pas essayer, cela me semble être un vrai plâtrage, qui débouchera sur une demi mesure, certaines fonctions seront absentes.

Selon le descriptif, seules les fonctions en lien avec la video ne fonctionnent pas (Visionnage de vidéos et export de diaporamas).
Test perso à venir...
.
Je suis en train d'installer Catalina sur une partition séparée pour essayer.  J'ai encore plusieurs programmes en 32 bits indispensables et qui ne peuvent pas être mis a jour.