Sites d achat douteux ?

Démarré par tirando, Octobre 10, 2017, 23:38:15

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: Patton le Octobre 14, 2017, 10:49:49
Généralement .... n'est pas : systématiquement . Quelles sont donc les exceptions à ce " généralement " ?

Le VRAI Général Patton était un adepte des méthodes non généralement préconisées !!  ;)

Si le commercant revendeur d'occasion n'a pas acheté l'objectif sans taxe à Monsieur Patton mais HT par exemple à la société Localens loueur d'objectifs . Il le revend alors HT majoré du taux de TVA.


55micro

Citation de: Patton le Octobre 14, 2017, 11:03:45
 

BIS .....

Ce qui rend ce fil difficilement lisible, ce sont essentiellement les borborygmes, smileys, ponctuations et polices de caractère en tous genres du général. Une fois qu'on les retire, les explications de Polak me paraissent plausibles et je l'en remercie.
Je poserai la question de la taxation d'occasion à ma fiscaliste, mais vu le périmètre qu'elle couvre elle a un peu autre chose à faire en ce moment.

Pour le reste, je ne posais que des questions relatives à la réglementation fiscale et douanière. La transgresser ou pas, c'est une problématique personnelle qui ne regarde que son auteur.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2017, 12:29:15
(...)
Je poserai la question de la taxation d'occasion à ma fiscaliste, mais vu le périmètre qu'elle couvre elle a un peu autre chose à faire en ce moment.
(...)

Pour simplifier :

- si l'objet a été acheté à un particulier de l'UE, donc sans TVA, le revendeur applique la TVA sur sa marge, c'est-à-dire sur la différence entre son prix de vente (HT) et son prix d'achat (sans TVA) ; c'est par exemple le cas des brocanteurs

- si l'objet a été acheté à une entreprise de l'UE, donc (i) HT si l'entreprise a son siège dans un autre pays ou (ii) TTC mais avec TVA récupérable si l'entreprise est dans le même pays, le revendeur applique la TVA sur son prix de vente

- tout objet acheté hors UE (même d'occasion) supporte TVA et éventuels droits de douane sur la totalité de son prix (y compris frais de port, etc.).

Patton

#78
Citation de: 55micro le Octobre 14, 2017, 12:29:15
Ce qui rend ce fil difficilement lisible, ce sont essentiellement les borborygmes, smileys, ponctuations ....
Je poserai la question de la taxation d'occasion à ma fiscaliste...
Merci ! Nous attendons son verdict avec intérêt ! sans borborygmes, smileys ni ponctuation .
Une Fiscaliste ne fait pas ça .  :D ::)

Bien que j'en eusse connu doté d'humour et de fantaisie . Oui, oui ! y en a .On peut être sérieux ET subtil
sans rigidité sinistre .
Cuistre à point/Turlupin sec

55micro

Citation de: Patton le Octobre 14, 2017, 12:38:27

Merci ! Nous attendons son verdict avec intérêt ! sans borborygmes, smileys ni ponctuation .
Une Fiscaliste ne fait pas ça .  :D ::)

Ah si, quand les achats et les filiales lui filent des écheveaux merdiques d'achat / revente, elle fait ça :  >:( >:( >:(

(Et oui elle est subtile et a de l'humour.)
Choisir c'est renoncer.

Polak

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2017, 12:29:15
Ce qui rend ce fil difficilement lisible, ce sont essentiellement les borborygmes, smileys, ponctuations et polices de caractère en tous genres du général. Une fois qu'on les retire, les explications de Polak me paraissent plausibles et je l'en remercie.
Je poserai la question de la taxation d'occasion à ma fiscaliste, mais vu le périmètre qu'elle couvre elle a un peu autre chose à faire en ce moment.

Pour le reste, je ne posais que des questions relatives à la réglementation fiscale et douanière. La transgresser ou pas, c'est une problématique personnelle qui ne regarde que son auteur.

J'ai aussi écrit , généralement, car il me semble que le commerçant peut aussi choisir un régime de tva  à un taux forfaitaire sur le CA réalisé en occasion plutôt que le régime de la tva sur la marge.
Par contre pour des biens achetés à des sociétés qui les ont immobilisés par exemple les sociétés de location ou de leasing , le commerçant avheteur d'occasion  est facturé HT majoré de TVA , il fera donc la même opération à la revente au client final : prix HT+ TVA au taux normal  sur le prix  de vente

55micro

Citation de: Polak le Octobre 14, 2017, 12:59:18
Par contre pour des biens achetés à des sociétés qui les ont immobilisés par exemple les sociétés de location ou de leasing , le commerçant avheteur d'occasion  est facturé HT majoré de TVA , il fera donc la même opération à la revente au client final : prix HT+ TVA au taux normal  sur le prix  de vente

Donc taxation sur 100% du prix de vente et pas seulement sur la marge?
Choisir c'est renoncer.

esperado

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2017, 12:47:48
Ah si, quand les achats et les filiales lui filent des écheveaux merdiques d'achat / revente, elle fait ça :  >:( >:( >:(
Si ma fiscaliste faisait preuve d'un tel manque d'intérêt pour son travail et d'un aussi mauvais caractère, je sais pas vous, mais moi, je changerais de fiscaliste; suivant l'adage:
"Mauvais fiscaliste, changer de fiscaliste !"

Patton

#83
Citation de: esperado le Octobre 14, 2017, 13:47:16
Si ma fiscaliste faisait preuve d'un tel manque d'intérêt pour son travail et d'un aussi mauvais caractère, je sais pas vous, mais moi, je changerais de fiscaliste; suivant l'adage:
"Mauvais fiscaliste, changer de fiscaliste !"

Un (ou une) Fiscaliste est quelqu'un qui vous fait payer le moins de taxes possible en utilisant les subtilités ( ou failles ) de la législation .
Un Fiscaliste qui ne fait pas ça est un Sagouin ! ou une Sagouine .  ;)

HS historique = Ici , il y a 2 styles : Robespierre ou Danton ! Dans les 2 cas , ça s'est mal fini ...
Mais Danton en a bien profité !! :D . Robespierre souffrait d'ulcére à l'estomac tellement il était ulcéré .Un hépatique antipathique .
On a mit fin à ses souffrances , en coupant court ...
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

Mistral75

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2017, 13:40:14
Donc taxation sur 100% du prix de vente et pas seulement sur la marge?

Oui puisque la TVA sur l'achat du bien a été récupérée par l'acquéreur d'origine. Il faut donc qu'elle s'applique à la totalité du prix ; ce serait trop facile sinon de fabriquer de fausses occasions à prix réduit, au détriment du fisc.

esperado

Citation de: Patton le Octobre 14, 2017, 14:36:34
Robespierre souffrait d'ulcére à l'estomac tellement il était ulcéré .Un hépatique antipathique .
On a mit fin à ses souffrances , en coupant court ...
Défenseur des pauvres, luttant contre le racisme et l'esclavage, ennemi du libéralisme, opposéà la guerre, c'était, suivant beaucoup d'historiens, une sorte d'idéaliste que je trouve plutôt sympathique. Surtout qu'on n'est pas sur qu'il n'ait pas tenté de limiter les effets de la terreur.
Mais je comprends qu'un anticommuniste visceral tel que vous, mon général, puissiez trouver ce genre de personnage appartenant à l'axe du mal totalement diabolique.
Maintenant, je ne voudrais pour rien au monde vivre à cette époque, il n'y a rien de pire que les idéalistes quand ils sont au pouvoir. Et je trouve que la guillotine manque d'élégance et de délicatesse.

Polak

Citation de: esperado le Octobre 14, 2017, 16:32:56
Défenseur des pauvres, luttant contre le racisme et l'esclavage, ennemi du libéralisme, opposéà la guerre, c'était, suivant beaucoup d'historiens, une sorte d'idéaliste que je trouve plutôt sympathique. Surtout qu'on n'est pas sur qu'il n'ait pas tenté de limiter les effets de la terreur.
Mais je comprends qu'un anticommuniste visceral tel que vous, mon général, puissiez trouver ce genre de personnage appartenant à l'axe du mal totalement diabolique.
Maintenant, je ne voudrais pour rien au monde vivre à cette époque, il n'y a rien de pire que les idéalistes quand ils sont au pouvoir. Et je trouve que la guillotine manque d'élégance et de délicatesse.
Pas la peine d'essayer de nous refourguer un Robespierre , même d'occaz !

esperado

Citation de: Polak le Octobre 14, 2017, 16:55:35
Pas la peine d'essayer de nous refourguer un Robespierre , même d'occaz !
J'ai voté pour lui, au premier tour ;-)

clo-clo

Il y a des "fil" gros comme des ficelles !!!!!!!!!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

esperado

Citation de: clo-clo le Octobre 14, 2017, 18:45:42
Il y a des "fil" gros comme des ficelles !!!!!!!!!!!
Tant qu'on défile pas !

egtegt²

Ce qui est amusant, c'est que personne n'a relevé un autre problème : ce D750 est proposé à 1700 € contre 2800 € TTC à la FNAC.

Mais si j'ajoute la TVA aux 1700 € , je n'arrive qu'à 2040 € TTC.

En fait, la TVA n'explique que 340 € sur 1100 € de différence. Et je n'ai vu nulle part ce D750 au prix de 2040 €. Soit c'est aux alentours du prix de la FNAC, soit c'est aux alentours du prix HK. Pas grand chose entre les deux.

Et franchement, à 2040 € avec une facture française avec TVA, je préférerais qu'à 1700 € douteux.

Donc qu'est-ce qui explique cette différence plus que significative ?

Patton

#92
Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2017, 10:17:14
Ce qui est amusant, c'est que personne n'a relevé un autre problème : ce D750 est proposé à 1700 € contre 2800 € ]TTC à la FNAC.

2800 € TTC ? a la FNAC ? pour un D750 ???
Cuistre à point/Turlupin sec

Grosbill01

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2017, 10:17:14
Ce qui est amusant, c'est que personne n'a relevé un autre problème : ce D750 est proposé à 1700 € contre 2800 € TTC à la FNAC.

Le D750 vendu par la Fnac (et non pas Marketplace) est à 1929,99 € TTC (lien). Hors taxe, il est donc moins cher que le prix Hong-Kong.


Patton

Confucius disait : " Il faut rendre les désignations correctes " .

C'est toujours d'actualité .
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

Citation de: Patton le Octobre 16, 2017, 14:24:10
Confucius disait : " Il faut rendre les désignations correctes " .
C'est toujours d'actualité .
Lao-Tseu disait: "Quand le sage désigne la lune, le singe regarde le doigt."

Patton

Grand Sachem dit " Quand Blanc couper du bois , Hiver rigoureux " .
Cuistre à point/Turlupin sec

esperado

Citation de: Patton le Octobre 16, 2017, 17:41:52
Grand Sachem dit " Quand Blanc couper du bois , Hiver rigoureux " .
Aristote disait: "Quid, de la poule ou de l'œuf ?"

Mistral75

Citation de: esperado le Octobre 16, 2017, 18:59:05
Aristote disait: "Quid, de la poule ou de l'œuf ?"

Il parlait déjà latin, Aristotelès ?