Je t'ai à l'oeil!

Démarré par electron83, Octobre 14, 2017, 10:23:00

« précédent - suivant »

electron83


Clic-Clac 51

Je ressens, peut être a tort, comme un déséquilibre dans le traitement entre la partie gauche et droite
C'est un peu comme si l'arbre du premier-plan coupait l'image en deux
Denis ;)

Bountymin

Image de rue sympa.
Personnellement,je tamponnerais le personnage de dos derrière le monsieur qui n'apporte rien; de plus, cela renforcerait  l'opposition entre la solitude du monsieur associée à la partie gauche de l'image et la foule liée à la partie droite, l'arbre matérialisant la frontière trouve tout son intérêt...

yaquinclic

Salut l'Electron,

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 14, 2017, 11:06:03
Je ressens, peut être a tort, comme un déséquilibre dans le traitement entre la partie gauche et droite
C'est un peu comme si l'arbre du premier-plan coupait l'image en deux
Denis ;)

Pareil que Clic-Clac, n'aurais-tu pas joué avec les perspectifs pour faire rentrer le bord droit dans le carré ?

A+ ;)

Suche

Pareil, l'image me plait, mais les déformations droites et gauches sont contraires et nuisent au rendu général.
On dirait une image réalisée à l'uga, dont la mise au format carré aurait été obtenue en supprimant la partie droite. La partie gauche aurait été conservée avec les déformations de l'angle mais redressée. (?)

Nikon Nissoumi

Oui, il y a de la déformation un peu préjudiciable au résultat final mais le coup d'œil "photo de rue" est quand même là.
Le regard accroche tout de suite sur le grand père inquisiteur qui est pourtant très décentré dans l'image.
Donc rien qu'à ce titre les bases de cette photo sont saines puisque le but est atteint.  8)
Mon seul (vrai) petit regret viendrait de l'arbre en position centrale qui oblige à des allers/retours entre la partie gauche et droite de la composition.
Mais ce n'est pas franchement dramatique non plus.  ::)   

OuiOuiPhoto

Pareil. Les personnages son quand même bien déformés