#ci398 - Chasseur d'Images n° 398 (Novembre 2017) - Vos réactions

Démarré par stg, Octobre 11, 2017, 08:45:15

« précédent - suivant »

markk

#25
Toujours pas dans les kiosques à La Rochelle!
Bonne journée à tous

Sir Conspect

Citation de: markk le Octobre 19, 2017, 18:02:18
Toujours pas dans les kiosque à La Rochelle!
Bonne journée à tous

c'est pas normal: en N&B seulement, il devrait sortir plus vite.  ;D Demande à ton libraire: il a peut-être vendu les qq exemplaires en stock mais pourra se réapprovisionner facilement. Quioque GMC évoque des changements dans la distribution si j'ai bonne mémoire (je lis plusieurs magazines photo ou autre).

J'ai trouvé certaines images trop petites pour bien les apprécier (mais y'en a plus).

Il y a le récapitulatif (bien fait) des boîtiers candidats à votre achat selon votre (vos) profil(s) de photographe. Avec toutes les références, cela peut être utile. Si vous voulez offrir un boitier à l'occasion de Noël, cela aide aussi. Si c'est pour m'offrir, le 5DIV me ferait plaisir  :D

Cette année encore pas de CI au salon de la Photo, mais à Montier (avec ou sans notre ministre)

jpmarchand

Super numéro semi parcouru hier soir mais grosse lecture en vue ce week-end.
Si j'ai une suggession ca serait que CI se penche sur la qualité des photos des nouveaux smartphones, parce que visiblement ca a pas mal bougé de ce côté depuis la rentrée, et c'est surement pas fini

scoopy

Très bonne idée d'avoir photographié le nouvel A7 de Sony avec le 35/f2 Carl Zeiss, c'est évidemment l'objectif fixe idéal pour ce type de boitier.
Sur le fond je regrette que la plupart des appareils photos obtiennent la note maxi, mais c'est un peu vrai qu' à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais appareil.
Ma conclusion un exemplaire de CI utile à posséder, parce-que très complet,  si on souhaite s'équiper ou changer de boitier, cette année ou l'an prochain.

kochka

Citation de: Johnny D le Octobre 16, 2017, 17:13:55
Bien aimé le coup de gueule de Guy-Michel C  à propos du Festival de Montier et de la participation (ou non) de Nicolas Hulot. On ne va quand même pas boycotter un festival parce qu'un politicard non désiré a fait l'objet d'une invitation! Invitation systématique dans ce cas précis, le festival étant placé sous le patronage du ministère.
Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de passer l'élimination de 40 loups (sur environ 200) par profits et pertes! On ignore les "tenants et les aboutissants", suivant l'expression de Guy-Michel?

Quels qu'ils soient ces tenants et ces aboutissants, c'est un aveu d'échec patent vis à vis d'une biodiversité partout en déclin! Pour mémoire, l'Italie, beaucoup plus petite que la France, a plus d'un millier de loups! Et davantage de moutons! Comment font ils? L'Espagne en a plus de 2000!  et 2 fois plus de moutons! Comment font ils?

Non.. quelles que soient les pressions, Nicolas Hulot n'était pas obligé de se renier en faisant procéder à un tel massacre! Honte à lui!
BOF!
Ces pignolages me rappellent le discours argumenté sur le sujet d'un brillant défenseur de la bio diversité.
Argument un : Faut pas tuer les loups et tant pis pour les bergers.
Argument deux : De toutes façons, çà ne sert à rien de les tuer puisqu'ils reviennent par Italie.
:D :D :D
Technophile Père Siffleur

pmg

Citation de: scoopy le Octobre 20, 2017, 12:51:42
Très bonne idée d'avoir photographié le nouvel A7 de Sony avec le 35/f2 Carl Zeiss, c'est évidemment l'objectif fixe idéal pour ce type de boitier.
Sur le fond je regrette que la plupart des appareils photos obtiennent la note maxi, mais c'est un peu vrai qu' à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de mauvais appareil.
Ma conclusion un exemplaire de CI utile à posséder, parce-que très complet,  si on souhaite s'équiper ou changer de boitier, cette année ou l'an prochain.

Tuuuttt a fait !

carpat

JE sens que je vais prendre un D750 d'occase et mettre la différence économisée dans une autre belle optique.
Pas fan des geeks mais content qu'ils existent :D

Cheps

Citation de: carpat le Octobre 22, 2017, 20:05:02
JE sens que je vais prendre un D750 d'occase et mettre la différence économisée dans une autre belle optique.
Pas fan des geeks mais content qu'ils existent :D

Le meilleurs appareil photo c'est celui qu'on sait utiliser.

carpat


Philoux_Alex

Concernant les bergers, les loups, les brebis...
J'ai cru entendre que la Suisse, ayant des bergers, des brebis, des alpages, une frontière commune avec l'Italie et des loups transfrontaliers,
avait mis en place également un système de subvention d'un aide-berger ainsi que la distribution de clôtures électriques pour chaque troupeau.
Je n'ai pas eu connaissance de battues administratives contre les loups.
Pourquoi ce système ne pourrait pas être envisagé/proposé en France ?

Verso92


kochka

Technophile Père Siffleur

Cheps


madko

Citation de: castanea le Octobre 25, 2017, 10:08:02
Salut

Je l'ai trouvé sympa ce numéro, vraiment détaillé sur le dossier noir et blanc. Pour la partie matériel  il me permet de poursuivre la réflexion sur le "partir léger".
Mais plus que tout, la rédaction est cool, jamais pompeuse, on est bien là, détendu du gland ;D ;D
Le chapitre "Hulot" est bien venu également, il rappelle qu'il existe une frontière entre la passion et l'hystérie.

"décontracté"

https://www.youtube.com/watch?v=A9DhCD2oSXA

madko

Citation de: castanea le Octobre 25, 2017, 23:02:15
Ah oui, m'en vais réviser les grands philosophes ;D

Il faut respecter les grands textes du répertoire ;-)

Eric Baisson

 
Très bon numéro.

Pas fan du portfolio en couleur, mais le reste m'a intéressé.  :) ;)

jmd2

Citation de: kochka le Octobre 24, 2017, 16:08:53
J'aurais plutôt proposé : celui que l'on aime utiliser.

ou mieux : celui qu'on a sous la main au bon moment.
logique imparable, démonstration par l'inverse : l'appareil qu'on n'a pas sous la main au bon moment est assurément le pire appareil !

vous vous souvenez que :
-  A implique B
est équivalent à
- nonB implique nonA ?

JCCU

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2017, 17:00:19
ou mieux : celui qu'on a sous la main au bon moment.
logique imparable, démonstration par l'inverse : l'appareil qu'on n'a pas sous la main au bon moment est assurément le pire appareil !
.....

Faux

Pour quelqu'un qui ne fait pas de photos (n'est ce pas jmd2? ;D), le meilleur appareil est celui qu'il n'a [u]pas[/u]. Parce que comme cela, il n'a pas à se le trimballer  ;)

madko

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2017, 20:32:02
Faux

Pour quelqu'un qui ne fait pas de photos (n'est ce pas jmd2? ;D), le meilleur appareil est celui qu'il n'a [u]pas[/u]. Parce que comme cela, il n'a pas à se le trimballer  ;)

Par quoi il rejoint, d'une certaine façon, le nombre de ceux qui pensent que le meilleur
appareil est celui qu'ils n'ont pas encore - ce qui du coup les dispense aussi de faire des photos
(mais pas d'en disserter à tire-larigot) ;-)

Verso92

Citation de: madko le Octobre 27, 2017, 22:31:18
Par quoi il rejoint, d'une certaine façon, le nombre de ceux qui pensent que le meilleur
appareil est celui qu'ils n'ont pas encore - ce qui du coup les dispense aussi de faire des photos
(mais pas d'en disserter à tire-larigot) ;-)

Les appareils numériques ont depuis quelques temps atteint la maturité.

En ce qui me concerne, je considère que le meilleur appareil pour mon usage est le Nikon D850.

Je ne le possède pas encore, mais cela ne m'empêche pas de développer chaque soir les dernières photos de mon récent voyage au Pérou...  ;-)

madko

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2017, 22:36:34
Les appareils numériques ont depuis quelques temps atteint la maturité.

En ce qui me concerne, je considère que le meilleur appareil pour mon usage est le Nikon D850.

Je ne le possède pas encore, mais cela ne m'empêche pas de développer chaque soir les dernières photos de mon récent voyage au Pérou...  ;-)

Mon propos concernait ceux qui parlent matériel sans jamais déclencher ailleurs que dans leurs rêves.

Et cette case-là, je doute que tu la coches ;-)

philo_marche

Un numéro qui tombe à pic, dont j'ai conseillé l'achat à une personne de mon entourage qui me demandait conseil pour l'achat d'un appareil.  :)

Petite anecdote au passage : mon exemplaire d'octobre était découpé (massicoté?) de travers.
Le service des abonnés m'en a renvoyé gracieusement un nouvel exemplaire.
Merci CI!  :)

obj

Citation de: philo_marche le Octobre 27, 2017, 23:55:20
Un numéro qui tombe à pic, dont j'ai conseillé l'achat à une personne de mon entourage qui me demandait conseil pour l'achat d'un appareil.  :)

Petite anecdote au passage : mon exemplaire d'octobre était découpé (massicoté?) de travers.
Le service des abonnés m'en a renvoyé gracieusement un nouvel exemplaire.
Merci CI!  :)

Très bon numéro, mais portfolio sans intérêt et des incohérences dans les étoiles : je veux bien qu'un appareil perde des étoiles quand il est retesté 2 ans plus tard, mais je ne vois pas comment il peut en gagner

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

philo_marche

Citation de: obj le Octobre 28, 2017, 12:41:53
Très bon numéro, mais portfolio sans intérêt et des incohérences dans les étoiles : je veux bien qu'un appareil perde des étoiles quand il est retesté 2 ans plus tard, mais je ne vois pas comment il peut en gagner
De quel appareil photo numérique parles-tu, obj, stp?