tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

réal

De belles photos, et une belle diversité, bravo.
Martin Réal

Clic-Clac 51

Citation de: Berzou le Mai 25, 2019, 13:28:24
est ce que j'ai mon brevet de tamponneur ?
enlever la branche et pas son reflet...  :P  mébon, le mieux est l'ennemi du bien
58 bis
:D :D :D...tu l'as presque
On remarque un p'tit truc juste au dessus de la tête et pour être en accord avec ce qui peut paraitre comme une certaine réalité, il faut aussi supprimer le reflet des branches ;)

Parmi tes dernières images...un plus aux n° 61-67-68

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Belle tournée...  ;)
Une belle variété !
Chris

Aubertin

Ma préférence va au bihoreau en vol, bon réflexe!

Berzou

Merci Real, Cliclac, Stepbystep, Chris, Aubertin

je suis content de la ballade et de ces belles rencontres, l'endroit est enchanteur car on voit du beau monde en concentré
mais un peu déçu du rendu de ces reflets sur l'eau et de cette dernière scéne d'action ou la MAP et la PDC étaient ok, la scène est saisie, mais la lumière ne passe pas

je me demande si je pouvais faire mieux ou si c'est comme ça, la lumière est ce qu'elle est il faut repasser quand elle est meilleure.

Bon pour la dernière scène j'étais un peu trop sous exposé, et j'ai croppé mais ça n'explique pas tout

pour les reflets sur l'eau comme déjà envisagé, je vais ouvrir le débat dans un fil pratique... parce que ça me tarabuste

Berzou

#355
voilà, le fil pratique casse tête des reflets sur l'eau est ouvert https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296672.msg7147454.html#msg7147454

73 et 74 la mouette essaie de chasser ce ragondin qui est trop prés de son nid (et ça a marché, je vous dispense de la bande son ;) )


Berzou

et la guifette moustac fait aussi son show, mais en général de loin

je m'en suis fait un album car les scènes sont intéressantes, même si elles sont trop lointaines
https://photos.app.goo.gl/QDqkQjuatz3BJ6WS8
.
75  et 76

Clic-Clac 51

Belle attitude et beau dynamisme sur cette 75
Mais il me semble qu'elle manque d'un peu de piqué
Ceci-dit...cela reste une belle prise, bravo
Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2019, 10:27:46
Belle attitude et beau dynamisme sur cette 75
Mais il me semble qu'elle manque d'un peu de piqué
Ceci-dit...cela reste une belle prise, bravo
Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Seb65

J'aime bien la 70 et le grèbe qui s'invite dans l'image ! Pour la suite, je trouve la 73 extra avec une belle netteté et attitude de la mouette ! Enfin la 75 très dynamique et bien fixée me plait aussi beaucoup ! Bravo Berzou !  :)

Aubertin

Comme Denis, j'apprécie l'instant saisi sur la 75

Berzou

merci Denis, Seb, Chris, Aubertin,

que diriez vous d'un petit tour en val de Loire ;D ;D

c'est tout frais d'aujourd'hui
mais je n'ai pas pu résister à développer mes photos illico presto

77 Guêpier d'Europe (mes premiers guêpiers - après sélections sur 800 clichés, il me reste 68 photos, et quelques unes devraient vous plaire ;))

celui ci est aussi visible sur flickr https://flic.kr/p/2g59VG8

Mex (alias Jmc)

Les images 75 et 76 me plaisent ainsi que ce joli guêpier pour finir!
Jean mi

Berzou

Merci Mex,

pas "pour finir", pour commencer ;D ;D  ;)

en voici d'autres
78

Berzou

en vol

79 et 80

Berzou

81 et 82 en duo


Roland Ripoll

Belle série sur le guêpier ! La 77 et le 82 sont très réussies.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Mai 30, 2019, 08:30:36
Belle série sur le guêpier ! La 77 et le 82 sont très réussies.
+1... Pas mieux...  ;)
Chris

photographe33

Noun de diou, tournicoti tournicota d'un marais à l'autre, inlassable !
Et même si je trouve que tu pourrais être plus sélectif / restrictif dans tes choix de photos, le résultat est vivant, varié et avec de belles prises, telles ces guêpiers (entre autres !) très réussis 

Tu posais plus haut une question sur les grues d'Arjuzanx : pour les grues au sol (ou à l'atterrissage si tu as bien repéré et est arrivé assez tôt) il faut chercher les champs de maïs où elles viennent dès l'aube se nourrir (au nord d'Arjuzanx en allant vers Solferino, Sbres, Escource ...) et les prendre depuis la voiture ou d'un endroit caché (rare !) en lisière ... il faut être ultra précautionneux pour ne pas les faire s'envoler elles sont là pour se nourrir !
Sinon tu peux réserver à la maison de la réserve une place à la tour d'observation où on les voit et photographie très bien lors des retours massifs du soir à leur zone de repos sur la réserve
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Ah oui...je suis sous le charme de cette série Guêpier
Bravo
Amicalement Denis ;)

Berzou

Merci Roland, Chris

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 30, 2019, 11:30:07
Ah oui...je suis sous le charme de cette série Guêpier
Bravo
Amicalement Denis ;)

Moi aussi, et je prolonge le bonheur de les avoir observé et photographié

Citation de: photographe33 le Mai 30, 2019, 09:38:23
Noun de diou, tournicoti tournicota d'un marais à l'autre, inlassable !
c'est mon bon plaisir de retraité, je n'avais encore jamais observé les guêpiers ca valait bien une heure trente d'autoroute

Citation de: photographe33 le Mai 30, 2019, 09:38:23
Et même si je trouve que tu pourrais être plus sélectif / restrictif dans tes choix de photos, le résultat est vivant, varié et avec de belles prises, telles ces guêpiers (entre autres !) très réussis 

Merci Photographe 33

Citation de: photographe33 le Mai 30, 2019, 09:38:23
Tu posais plus haut une question sur les grues d'Arjuzanx : pour les grues au sol (ou à l'atterrissage si tu as bien repéré et est arrivé assez tôt) il faut chercher les champs de maïs où elles viennent dès l'aube se nourrir (au nord d'Arjuzanx en allant vers Solferino, Sbres, Escource ...) et les prendre depuis la voiture ou d'un endroit caché (rare !) en lisière ... il faut être ultra précautionneux pour ne pas les faire s'envoler elles sont là pour se nourrir !
Sinon tu peux réserver à la maison de la réserve une place à la tour d'observation où on les voit et photographie très bien lors des retours massifs du soir à leur zone de repos sur la réserve

intéressant, c'est noté, merci

thieum

Les fuligules, la Bergeronnette grise, le Bihoreau (un juvénile?) et les Nettes sont superbes.
Perso la version non tamponnée me plait bien et je ne trouve pas la branche au niveau de la tête gênante car elle s'intègre dans le reste de l'environnement.
Je ne sens pas que mon attention est dirigée vers cela quand je regarde ta photo, mais elle reste bien focalisée sur le sujet principal (comme tu dis le mieux et l'ennemi du bien et quand tu pars sur un tamponnage comme celui ci il faut aussi faire les reflets...bref il y a rarement de miracle. ;)
Comme tu le soulignais aussi très justement pour la lumière, un travail en post-traitement ne remplacera jamais une belle lumière naturelle et loin s'en faut...après tout la photo ce n'est que de la lumière... :)
En tout cas bravo pour tes photos et pour cette très grande diversité!! ;)

robsou

A part la 78 qui ne me plaît pas trop, je trouve la série d'images sur le Guêpier jolie et les deux images du guêpier en vol bien réussies!

Robert

Berzou

merci Mathieu et Robert,

alors encore :D ;D , car cette première journée de guêpiers a été inoubliable, même si parfois les nuages perturbaient un peu l'éclairage

83

Berzou

Que diriez vous d'une offrande ?

84 85