Le 60 Macro plutôt que le 80mm sur Fuji XT-2 !

Démarré par vege31, Octobre 17, 2017, 19:40:27

« précédent - suivant »

vege31

Citation de: Myna le Octobre 26, 2017, 15:06:33
je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais il y en a un à vendre d'occasion ici qui est comme neuf et encore sous garantie  :) et ce n'est pas le miens car je le garde! mais je connais un peu le vendeur.

Merci pour l'info

gwenadu

Bonsoir,

Ne faisant pas beaucoup de macro, j'ai récupéré pour une centaine d'euros un Micro-Nikkor 55mm f/2.8 avec une bague d'adaptation no-name.

Il fait super bien le job ! Bon, on fait la mise au point à la main (pas gênant en macro) et il faut fermer manuellement le diaph à la valeur pour la prise de vue, donc on prend son temps, mais les résultats sont là ! Les couleurs sont excellentes, pas besoin d'augmenter la saturation ou la clarté sous LR.

Une photo pour illustrer le propos :



Bonne soirée.
Fuji X-T3, XS-10

vernhet

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 26, 2017, 16:39:12
En 60 mm macro qui marche bien il y a le Contax F2.8 qui supporte le rapport 1:1 .
Attention il existe deux versions de cet objectif dont une qui ne permet que le rapport 1:2

Pour le Tamron 90mm F2.5 macro le rapport 1:1 est atteignable avec l'entretoise de la marque.
je (me) pose une question, peut-être stupide: s'agissant d'une optique qui atteint le rapport 1/2 en 24x36, ne donne-t-il pas directement accès au rapport 1/1 en APS?

jamix2

Citation de: vernhet le Janvier 02, 2018, 18:56:50
je (me) pose une question, peut-être stupide: s'agissant d'une optique qui atteint le rapport 1/2 en 24x36, ne donne-t-il pas directement accès au rapport 1/1 en APS?
Le format du capteur ne change rien au rapport de reproduction. Mais à RR identique plus le capteur est petit plus la taille du sujet cadré est petite.

luigino

Bonsoir

Avis de Poppins92 fortement partagé

Le 60 mm fait vraiment " le job" concernant l'AF et bonne logique/bon sens que de conserver un objectif Fuji au lieu de "s'empêtrer" avec des map manuelles sans autofocus pour quelques éventuelles fonctionnalités particulières d'optiques tierces.

Bien cordialement