la découverte du 50D

Démarré par Contender 30-30, Octobre 18, 2017, 06:00:42

« précédent - suivant »

Contender 30-30

Comme je le disais en présentation,j'attendais un boitier 50D.

-j'ai pris dans un Cash Express un 18-135-(135€,un an de garantie)-

-un filtre UV,un pare soleil "like as Canon",mais à 16€ le tout.;un vendeur pro français sur Ebay

-le boitier est arrivé ,dans son carton d'origine,accompagné de ses accessoires,et avec 3710 clics au compteur.-et 3000km dans les pattes suite à la boulette d'un Poste corner d'un

Carrefour Express qui l'a refusé >:(...Paris-Marseille,Marseille-Paris,et enfin Paris-Marseille.. ::))...200€ livré.

à part le fait que le vendeur(sur Leboncoin) en a pris grand soin :):il fait neuf!...les impressions:

gros boitier,lourd avec son 18-135:je viens d'un Fuji S9600

des boutons et fonctions partout:chouette!

tout petit miroir:j'ai aussi des boîtiers reflex 24x36

premiers tests:les isos,le test de pdc sont accessibles facilement-la molette principale surprend un peu,mais c'est une question d'habitude,viseur large..

la dynamique est supérieure au Fuji,le focus est discret et précis..

premières photos,le soir-vraiment n'importe quoi,pour tester-,sortir des clichés bien contrastés  et nets au 1/15,135mm,2000 iso..çà,je ne pouvais pas avant..mais c'etait avant!

1st bilan:positif! ;D

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Contender 30-30

yes!

et là,je n'ai découvert que la partie la plus basique,elementaire..

un rapide passage par DXO Optic Pro 11(version gratos!) en plus donne encore plus de valeur à la qualité  des clichés ..

Contender 30-30

Je suis un peu surpris par la capacité qu'a cet appareil à rendre des clichés tout à fait corrects dans des conditions telles qu'avant(Fuji S9600)je ne pouvais espérer..

https://i62.servimg.com/u/f62/11/16/54/19/img_3710.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/11/16/54/19/l_egli10.jpg
pour l'instant je n'ai pu sortir que le soir..

Sebas_

Citation de: Contender 30-30 le Octobre 21, 2017, 02:25:30
Je suis un peu surpris par la capacité qu'a cet appareil à rendre des clichés tout à fait corrects dans des conditions telles qu'avant(Fuji S9600)je ne pouvais espérer..
;)
Et encore, essaye un 50 STM, magnifique objo a portraits pour 120E, tu ne sera pas decus ;)

Amuse toi bien!

livartow

Salut

Content de voir que du matériel que certains considèrent comme dépassé permette encore justement d'en émerveiller d'autres. Ca permet un peu de relativiser cette course à l'armement dont nous fesons tous plus ou moins partie.

Merci du coup pour ce petit fil de discussion

el magnifico

Comment !!!

tu t éclates avec un appareil de 2008 et de 15 mpx !! Et tu esperes faire de bonnes photos ???

Et bien tu as raison !! ( contrairement a ce que pensent ton beau frere qui a un bridge 24-600 de 30Mpx  ou ton cousin qui a un Nikon D5 )

Meme si un un appareil de 10 ans est "relativement " moins "bien"  qu un recent, en valeur "absolue" il n est pas moins bien qu a sa sortie..

Du temps "beni" de l'argentique on gardait nos boitiers au moins 10 ans sans complexe aucun

de 15 a 22 ans j ai joué du praktika 42 mm a vis herité de mon grand pere qui m a mis le pied a l etrier ..

de 22 a 30 ans, j ai eu un pentax KX et MX ( sans automatisme evidemment)

de 30 a 36 ans , j ai eu Nikon FM et FE  ( manuel+ auto)

egarement video de 36 a 40..

de 40 a 48 ans  Eos 5+ Eos 500

donc 34 ans de NB amoureusement developpé et tiré a domicile.. Ilford est devenu riche grace a moi..

On arrive en 2003 (...)

adieu argentique...

EOS 10D ,EOS 5D mk 1avec EOS 30D ou EOS 7D comme 2 eme boitier.. le tout accompagné d une revolution culturelle avec gestion des images a l ordinateur ..et decouverte de couleur..  association avec un fuji 100XT en 2015

Evidemment chaque nouveau modele te fait de l oeil  et te fait croire que ton "ancien" est bon a mettre au rebut...

FAUX !!

je m eclate comme jamais avec un EOS 1 d mk4 de 2010 et acheté au printemps cette année...  c est le boitier que  attendais depuis longtemps avec lequel  ai retrouvé le plaisir de photographier.. un modelé sans rapport avec l apsc

D49G0060_DxO by N07/]tchazaud, sur Flickr

le boitier et le 300 f/4 L m'ont couté 2000 € ..

Comme on ne vit qu une fois et que je pouvais le faire je me suis offert en septembre un EOS 1DX mk 2 ( tres bonne occasion récente chez Objectif Bastille ) en septembre..

A67I0129_DxO by N07/]tchazaud, sur Flickr

Les deux boitiers me procurent le meme plaisir

Alors oui éclatez vous avec du materiel qui n est devenu "ancien" que grace a la course en avant des constructeurs .. mais qui en a encore pas mal sous le capot !!
Amicalement

Thierry

PS: c est ou la cathedrale ?

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

SeSy

Content que tu sois content. J'utilise ce 50D depuis quelques années et même si les modèles récents me font de l'œil, je l'utilise toujours avec plaisir, notamment pour sa prise en main.
Toutes mes photos proposées en critique sont sorties de cet appareil.
Sur fond noir...

scoopy

C'est vrai, vu le cout actuel des appareils, et le peu de progression de la densité dans les photos ces dernières années, de 18 à 24mp  chez canon, de 20 à 24mp chez Sony, à moins d'acheter des boitiers hors de prix, l'occasion qui n'a pas trop servie,  devient une bonne affaire, surtout en full frame (comme le montre la photo marrante de magnifico).
Mais en APS, c'est moins net puisqu'on peut trouver des Nikon 3300 neufs dans les 300€.

jtoupiolle


el magnifico

Damned ,que pasa?

Sur mon ecran elle est tres nette, de l avis aussi de ma famille..

Compression ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Rolif

Citation de: el magnifico le Octobre 23, 2017, 23:54:25
Damned ,que pasa?

Sur mon ecran elle est tres nette, de l avis aussi de ma famille..

Compression ?

Sur mon écran aussi elle est nette !  :)

Tikky

Citation de: el magnifico le Octobre 23, 2017, 23:54:25
Damned ,que pasa?

Sur mon ecran elle est tres nette, de l avis aussi de ma famille..

Compression ?

Peit qu'elle n'est pas « sur-sharpenisée » en PT comme beaucoup d'images postées. :-)

Rolif


Rolif


timouton

C'est quoi ce tatouage qu'elle à sous l'oeil gauche?

Rolif

Citation de: 100MPixels le Octobre 24, 2017, 11:41:39
pas nette

Pour moi, flou et pas net ce n'est pas la même chose !

La compression y est certainement pour quelque chose, il suffit de pousser le curseur de netteté après redimensionnement pour améliorer la netteté de l'image, ce qui n'aurait pas d'effet sur une image floue.  :)

Tikky

Citation de: timouton le Octobre 24, 2017, 12:14:41
C'est quoi ce tatouage qu'elle à sous l'oeil gauche?
Ce n'est pas plutôt situé sur le verre des lunettes?

timouton

Citation de: Tikky le Octobre 24, 2017, 13:39:13
Ce n'est pas plutôt situé sur le verre des lunettes?

2eme degré   :D

Contender 30-30

#19
 Les années ont passé,le 50D m'a bien servi, je l'amène partout où il y a des photos sympas à faire, accompagné d'un Sigma 10-20 qui m'a permis de mettre en valeur des architectures comme celles qu'on rencontre à Paris.. -j'aurais

meme pu y rencontrer le vendeur du 50D,je crois qu'il habite Paname!-

par contre,il y a une dizaine de jours,le déclencheur est devenu subitement  très dur-alors qu'il avait toujours bien fonctionné-, déclenchant brutalement en plein bougé... bref,photos ratées.. pas jeune il est vrai,mais il a au plus 7000

clics!!!
j'ai vu que c'etait un problème inerrant à la série 40D/50D.. je le découvre maintenant!!  je vais passer par le nettoyant contact... Si d'aventure ça ne fonctionnait pas,j'ai toujours un grip Canon,une telecommande,mais pour le grip en

paysage,c'est pas franchement l'ideal!!

une réparation va me couter trop cher à mon avis..

--au hasard,un 7D -puisque j'ai deux optiques monture Canon-  il a le meme système de déclencheur ,ou plus resistant?  j'ai vu qu'il a des avantages dont une meilleure montée en iso..et on le trouve pas cher..

-- autre option: changer de marque,en restant dans le gamme 50D/7D  -semi pro comme ils disent-quel boitier pourrait etre envisageable?  Nikon,Fuji-avec ses molettes vitesses et bagues diaphragme-,Sony,Pentax?
   PS: j'ai récupéré un 1000D...j'etais un peu perdu..vite revendu!! alors pas de gamme inferieure.

un full format..je ne fais pratiquement que de l'archi, rues et bâtiments ,quelques paysages,souvent  en faible lumière .un interet,et quels modèles resteraient abordables en occas,sachant   que là il faut des optiques appropriées  ?


makhno

prend un 6d,je le trouve très bon personnellement.
Paix dans le Monde

oeufmollet

ça oblige à racheter un objectif pour remplacer le 10-20 ...

Les 7d sont costauds, j'ai gardé le mien en gros 10 ans, revendu à un ami qui l'utilise encore avec plaisir.
Avec l'arrivée de la gamme hybride R, il doit y avoir des affaires en occasion, type xD ou xxD, pour garder le sigma 10-20.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Contender 30-30

Citation de: makhno le Septembre 19, 2022, 05:26:47
prend un 6d,je le trouve très bon personnellement.

ah..le full.. j'y pensais ,justement,mais le problème est celui du cout des optiques!!!   pour le 50D,j'ai un 18-135 Canon,puis le Sigma 10-20: ~~300€ d'occas...

l'équivalence en focale,puis un peu plus long-qui me manque par moments-,vers les 250 mm,ça va tourner à combien???

quelles optiques en occas peut on trouver? 

le 6D pourrait largement convenir..20 mpx contre 15,meilleur montée en iso,quasiment le double que le 50D.. 1/4000 contre 1/8000 pour le 50D(mais je n'ai jamais utilisé le 1/8000..

maintenant,à savoir: quels avantages du FF ?

Contender 30-30

Citation de: oeufmollet le Septembre 19, 2022, 13:58:42
ça oblige à racheter un objectif pour remplacer le 10-20 ...

Les 7d sont costauds, j'ai gardé le mien en gros 10 ans, revendu à un ami qui l'utilise encore avec plaisir.
Avec l'arrivée de la gamme hybride R, il doit y avoir des affaires en occasion, type xD ou xxD, pour garder le sigma 10-20.

ben oui,le 7D...  pas jeune non plus,mais gamme à 1 chiffre: on doit pouvoir attendre  un petit plus..la gamme pro!!  et pius optiques plus facile à trouver..

une gamme en dessous du 50D.. bof: j'avais récupéré un 1000D...  une horreur trop petite pour  mes pattes, commandes moins précises.. vite revendu!!

en voyage à Paris.. le 50D,avec son grip...des touristes m'ont demandé de les prendre en photo avec leur 1000-1200D... je savais plus comment faire!!!

wally

Bonsoir,
En Suisse, en 2ème main, le 7D se trouve boitier seul à CHFR 200.--

Le 7D Mark II dès env. 450 CHFR

Les 2 sont d'excellents boitiers

Ayant possédé les 2, ces 2 boitiers font toujours d'excellentes photos entre d'autres mains en 2022.
D'autre part, le 10/20 sigma ou le 10/22 Canon sont de très bons objectifs.

Bonnes tofs à vous
Wally