D5 - D850

Démarré par FRANUE, Octobre 21, 2017, 14:55:55

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Le D850 est pas mal du tout. Ce que je demande à un AF c'est ça réactivité vu que n'utilise pratiquement jamais le mode rafale et pour le basket ou hand, c'est primordiale.

restoc

Citation de: MFloyd le Octobre 23, 2017, 14:01:08
Ce n'est pas trop un problème de densité de pixels, mais surtout une question d'AF qui doit tenir la route, et là, le D5 est imbattable.

C'est pour ça qu'on ne trouve aucun D5 à la revente depuis la sortie du D850 et pourtant certains doivent avoir plus de 300 000 clicks déjà. 

Pixel-Z

Citation de: FRANUE le Octobre 21, 2017, 14:55:55
Quel est l'intérêt aujourd'hui d'un D5 par rapport au D850???
Il y a -t- il un intérêt d'abord? Autre que l'affectif  :D

Certes, la construction, la montée en ISO et... Bah oui justement, quoi d'autres???

Votre avis m'intéresse. Les possesseurs de ces 2 boitiers, avez vous tranchés? revendu l'un pour l'autre???
Bonjour , j'avais D4 et D800E.
j'ai opté pour D5 + D500 + Fuji GXF 50's pour le paysage
je n'ai jamais été satisfait de la précision de l'AF du D800E sur de petits sujets lointains avec les longs teleobjectifs (collimateurs pas assez discriminants et trop gros) ,ce n'est pas un probléme de suivi mais de précision sur la cible
je n'utilisais donc plus le D800E qu'en paysage ....
j'ai peur que le D850 ne fasse pas mieux de ce point de vue..
le D5 est d'une grande précision , le D500 moins...
Ni pour Ni contre,au contraire

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Octobre 24, 2017, 13:57:18
Bonjour , j'avais D4 et D800E.
j'ai opté pour D5 + D500 + Fuji GXF 50's pour le paysage
je n'ai jamais été satisfait de la précision de l'AF du D800E sur de petits sujets lointains avec les longs teleobjectifs (collimateurs pas assez discriminants et trop gros) ,ce n'est pas un probléme de suivi mais de précision sur la cible
je n'utilisais donc plus le D800E qu'en paysage ....
j'ai peur que le D850 ne fasse pas mieux de ce point de vue..
le D5 est d'une grande précision , le D500 moins...

Le D850 bien plus précis et réactif n'a rien à voir avec le D800E question AF.

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2017, 14:24:12
Le D850 bien plus précis et réactif n'a rien à voir avec le D800E question AF.
réactif n'est pas le probléme ...c'est la discrimination de la visée collimateur dont je parle
Ni pour Ni contre,au contraire

jps33

Citation de: FRANUE le Octobre 21, 2017, 14:55:55
Quel est l'intérêt aujourd'hui d'un D5 par rapport au D850???
Il y a -t- il un intérêt d'abord? Autre que l'affectif  :D

Certes, la construction, la montée en ISO et... Bah oui justement, quoi d'autres???

Votre avis m'intéresse. Les possesseurs de ces 2 boitiers, avez vous tranchés? revendu l'un pour l'autre???
J ai un D5 et un Df ..si un jour je remplace l un des deux...je prendrais plutôt un D500..rien à foutre de 45Mpixels

jps33

Citation de: Pixel-Z le Octobre 24, 2017, 13:57:18
Bonjour , j'avais D4 et D800E.
j'ai opté pour D5 + D500 + Fuji GXF 50's pour le paysage
je n'ai jamais été satisfait de la précision de l'AF du D800E sur de petits sujets lointains avec les longs teleobjectifs (collimateurs pas assez discriminants et trop gros) ,ce n'est pas un probléme de suivi mais de précision sur la cible
je n'utilisais donc plus le D800E qu'en paysage ....
j'ai peur que le D850 ne fasse pas mieux de ce point de vue..
le D5 est d'une grande précision , le D500 moins...
Je suis du même avis ...
maintenant chacun voit midi à sa porte , de plus attendons de voir les retours sur le D850 au fil des mois et en plus son prix baissera légèrement !!

franco_latino

Citation de: jps33 le Octobre 24, 2017, 15:15:31
J ai un D5 et un Df ..si un jour je remplace l un des deux...je prendrais plutôt un D500..rien à foutre de 45Mpixels
Pareil j'ai le D5 et le Df. Avec ces 2 boîtiers là je suis comblé. Dans le passé j'ai eu un D800 que j'ai gardé 12 mois, puis je l'ai remplacé avec grand bonheur par le Df. Fini aussi pour moi les boîtiers surpixelisés. J'ai démarré le numérique avec le D2H 4Mpx, cela ne m'empêchait pas de faire des 40X60 de toute beauté. Alors à quoi bon les 45Mpx.

Sebmansoros

Citation de: Pixel-Z le Octobre 24, 2017, 14:50:03
réactif n'est pas le probléme ...c'est la discrimination de la visée collimateur dont je parle


Ben si justement, la réactivité est primordiale dans certaines circonstances.
Pour la discrimination collimateur je ne vois pas ou est le Pb ????

suliaçais

Citation de: franco_latino le Octobre 24, 2017, 16:39:50
Pareil j'ai le D5 et le Df. Avec ces 2 boîtiers là je suis comblé. Dans le passé j'ai eu un D800 que j'ai gardé 12 mois, puis je l'ai remplacé avec grand bonheur par le Df. Fini aussi pour moi les boîtiers surpixelisés. J'ai démarré le numérique avec le D2H 4Mpx, cela ne m'empêchait pas de faire des 40X60 de toute beauté. Alors à quoi bon les 45Mpx.


mes tirages expo les plus appréciés sont issus de 12 mp......je croise les doigts pour que les 45MP Ne me déçoivent pas !  mais si je suis déçu sur mes piafs, ça sera retour vers les 16 ou 20 MP !!!!!!!

Mais quand je vois les retours de 4MPX, je suis confiant.....si je fais des bouses, ça sera de ma faute !!!!!!!

Pixel-Z

#35
Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2017, 17:36:06
Ben si justement, la réactivité est primordiale dans certaines circonstances.
Pour la discrimination collimateur je ne vois pas ou est le Pb ????

la réactivité n'est pas en question ...

La taille réelle des cellules du collimateur et l'affichage du point AF sur le dépoli sont souvent différents en taille :
Cela veut dire que la mise au point n'est pas faite précisément sur le petit point ou le collimateur qui clignote, mais quelque part dans le carré/rectangle affiché, et même un peu au-delà.
A de faibles profondeurs de champ, si la mise au point ne se fait pas exactement là où tu le souhaites, ton point focal peut se retrouver flou.
D'autant plus que l'autofocus a tendance à choisir les zones contrastées pour faire la mise au point. Il peut donc faire la mise au point sur une zone contrastée proche de l'endroit exact où tu veux faire le point avec un collimateur parfaitement centré ...en apparence !

Donc plus les tailles sont discordantes et moins l'AF est précis sur de petites cibles ...
C'est toute la différence entre le D5 et le D500 par ex : collimateurs affichés trés petits et à mon avis proches de la taille des cellules pour le D5 , collimateurs affichés plus grands sur le D500 et donc cellule réelle ne correspondant pas nécessairement à ta décision !

Quand on dit que l'AF du D500 et du  D850 sont le même que le D5 , j'ai du mal à le croire au niveau résultat (expérience des D3/D3X/D300 , D4/D800 , D5/D500).... a chaque fois Nikon dis que c'est pareil ,sauf qu'avec les séries D monobloc c'est toujours plus précis..je ne parle ni de la cadence ,ni de la réactivité ,ni du suivi mais de la précision de la visée

Ni pour Ni contre,au contraire

jps33

Citation de: franco_latino le Octobre 24, 2017, 16:39:50
Pareil j'ai le D5 et le Df. Avec ces 2 boîtiers là je suis comblé. Dans le passé j'ai eu un D800 que j'ai gardé 12 mois, puis je l'ai remplacé avec grand bonheur par le Df. Fini aussi pour moi les boîtiers surpixelisés. J'ai démarré le numérique avec le D2H 4Mpx, cela ne m'empêchait pas de faire des 40X60 de toute beauté. Alors à quoi bon les 45Mpx.

Nikon a sorti le D850 en réponse au Canon 5Ds...mais quelle intérêt pour la plupart des photographes (sauf quelques pros) d'avoir 45Mpixels ??!!
Certe on peut faire du RAW moins pixélisé sur ce D850 (mais que sur 12 bits à noter)...

kochka

Il est vrai que moins de pixels permet de masquer le flou.  ;)
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: jps33 le Octobre 24, 2017, 18:22:09
Nikon a sorti le D850 en réponse au Canon 5Ds...mais quelle intérêt pour la plupart des photographes (sauf quelques pros) d'avoir 45Mpixels ??!!
Certe on peut faire du RAW moins pixélisé sur ce D850 (mais que sur 12 bits à noter)...

Tu as un Fx et un Dx tout en un !
Tu as une possibilité de faire tranquillement du 1x1, et de cropper
Tu as un potentiel de retouche de tes images.
Tu as plus de détails.

Bref...le confort !!
Après, ce n'est certes pas l'Alpha et l'Oméga de la photo...un 24mpx (par exemple) m'irait bien aussi, seulement il ne faut pas renier le fait que d'avoir du pixel permet quand même de faire des choses.  ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2017, 14:24:12
Le D850 bien plus précis et réactif n'a rien à voir avec le D800E question AF.

Suite à  des discutions concernant l'AF du D800, j'avais essayé pour m'amuser de faire des images de toutes petites bestioles volantes dans le jardin avec mon D800 et mon 85mm f1,8D...le résultat était plus que correct puisque je n'ai eu AUCUN mal à faire ces images (que j'avais posté sur le fora).

Alors je veux bien que le D850 change la donne, ce qui me parfait normal, mais je tiens quand même à préciser que l'AF des précédents est excellent...

Le "rien à voir" me semble largement surfait !!

restoc

Citation de: Aria le Octobre 24, 2017, 18:58:27
Suite à  des discutions concernant l'AF du D800, j'avais essayé pour m'amuser de faire des images de toutes petites bestioles volantes dans le jardin avec mon D800 et mon 85mm f1,8D...le résultat était plus que correct puisque je n'ai eu AUCUN mal à faire ces images (que j'avais posté sur le fora).

Alors je veux bien que le D850 change la donne, ce qui me parfait normal, mais je tiens quand même à préciser que l'AF des précédents est excellent...

Le "rien à voir" me semble largement surfait !!

La foi inébranlable en son matériel est le facteur principal de la réussite.  ;) ;D


Sebmansoros

Citation de: Aria le Octobre 24, 2017, 18:58:27
Suite à  des discutions concernant l'AF du D800, j'avais essayé pour m'amuser de faire des images de toutes petites bestioles volantes dans le jardin avec mon D800 et mon 85mm f1,8D...le résultat était plus que correct puisque je n'ai eu AUCUN mal à faire ces images (que j'avais posté sur le fora).

Alors je veux bien que le D850 change la donne, ce qui me parfait normal, mais je tiens quand même à préciser que l'AF des précédents est excellent...

Le "rien à voir" me semble largement surfait !!

Bien d'accord sur les 45MP mais bon ce débat sera toujours d'actualité. En tout cas moi les 45MP me vont très bien.
Pour l'AF, celui de mon D800E est loin d'être fiable en AF-C, car son instabilité est trop importante. Difficile de faire la MAP sur un sujet qui ne bouge pratiquement pas. Je n'ai pas ce Pb avec le D850.

restoc

Citation de: Sebmansoros le Octobre 25, 2017, 09:34:10
Bien d'accord sur les 45MP mais bon ce débat sera toujours d'actualité. En tout cas moi les 45MP me vont très bien.
Pour l'AF, celui de mon D800E est loin d'être fiable en AF-C, car son instabilité est trop importante. Difficile de faire la MAP sur un sujet qui ne bouge pratiquement pas. Je n'ai pas ce Pb avec le D850.

Fogger

Citation de: Aria le Octobre 24, 2017, 18:58:27
Suite à  des discutions concernant l'AF du D800, j'avais essayé pour m'amuser de faire des images de toutes petites bestioles volantes dans le jardin avec mon D800 et mon 85mm f1,8D...le résultat était plus que correct puisque je n'ai eu AUCUN mal à faire ces images (que j'avais posté sur le fora).

Alors je veux bien que le D850 change la donne, ce qui me parfait normal, mais je tiens quand même à préciser que l'AF des précédents est excellent...

Le "rien à voir" me semble largement surfait !!

+1, je possède la dernière version du 85 et la réactivité de celui-ci n'est pas des meilleurs.
Puis, faut pas oublier le travail de 4mpx avec son 800E. ;)
Depuis que je possède le 850, je regarde de plus en plus les 800 et 810 en occases, je sais pas pourquoi... :-*

FRANUE

Citation de: Didinou le Octobre 23, 2017, 11:43:47
pourquoi poser une question quand on connaît la réponse ... :D

Didier

Sans doute pour confirmer mes choix  ;)

Aria

Citation de: Sebmansoros le Octobre 25, 2017, 09:34:10
Bien d'accord sur les 45MP mais bon ce débat sera toujours d'actualité. En tout cas moi les 45MP me vont très bien.
Pour l'AF, celui de mon D800E est loin d'être fiable en AF-C, car son instabilité est trop importante. Difficile de faire la MAP sur un sujet qui ne bouge pratiquement pas. Je n'ai pas ce Pb avec le D850.

Hello Seb !  :)

Alors oui, le mode AF-C demandait à être amélioré...et c'est chose faite sur le D850 ! Remarque que 4mpx relate le fait que dans une de ses PDV avec le D850 c'est le mode AUTO qui a sorti des images car le reste était à la rue.

Bon ça laissera encore un motif d'achat pour ceux qui choisiront le suivant  ;) Et bravo pour ton achat...faut se faire plaisir  ;)
...

Citation de: Fogger le Octobre 25, 2017, 10:26:01
+1, je possède la dernière version du 85 et la réactivité de celui-ci n'est pas des meilleurs.
Puis, faut pas oublier le travail de 4mpx avec son 800E. ;)
Depuis que je possède le 850, je regarde de plus en plus les 800 et 810 en occases, je sais pas pourquoi... :-*

Tout à fait, il avait sorti de chouettes images de rapaces  ;)

Citation de: restoc le Octobre 24, 2017, 21:27:07
La foi inébranlable en son matériel est le facteur principal de la réussite.  ;) ;D

Taquin  :D

Bernard2

#46
Citation de: Pixel-Z le Octobre 24, 2017, 18:00:33
la réactivité n'est pas en question ...

La taille réelle des cellules du collimateur et l'affichage du point AF sur le dépoli sont souvent différents en taille :
Cela veut dire que la mise au point n'est pas faite précisément sur le petit point ou le collimateur qui clignote, mais quelque part dans le carré/rectangle affiché, et même un peu au-delà.
A de faibles profondeurs de champ, si la mise au point ne se fait pas exactement là où tu le souhaites, ton point focal peut se retrouver flou.
D'autant plus que l'autofocus a tendance à choisir les zones contrastées pour faire la mise au point. Il peut donc faire la mise au point sur une zone contrastée proche de l'endroit exact où tu veux faire le point avec un collimateur parfaitement centré ...en apparence !

Donc plus les tailles sont discordantes et moins l'AF est précis sur de petites cibles ...
C'est toute la différence entre le D5 et le D500 par ex : collimateurs affichés trés petits et à mon avis proches de la taille des cellules pour le D5 , collimateurs affichés plus grands sur le D500 et donc cellule réelle ne correspondant pas nécessairement à ta décision !

Quand on dit que l'AF du D500 et du  D850 sont le même que le D5 , j'ai du mal à le croire au niveau résultat (expérience des D3/D3X/D300 , D4/D800 , D5/D500).... a chaque fois Nikon dis que c'est pareil ,sauf qu'avec les séries D monobloc c'est toujours plus précis..je ne parle ni de la cadence ,ni de la réactivité ,ni du suivi mais de la précision de la visée
Lorsque tu parles de la zone couverte différente par les collimateurs du D5 et du D500 c'est une question de taille de capteur. Le module AF est le même mais il couvre largement la visée du D500 mais moins celle du D5.
Mais les choses sont exactement les mêmes entre le D850 et le D5 qui sont des 24-36 tous les deux. Dans ces deux appareils la zone des mêmes capteurs couvre une surface identique.

Pixel-Z

Citation de: Bernard2 le Octobre 25, 2017, 20:39:15
Lorsque tu parles de la zone couverte différente par les collimateurs du D5 et du D500 c'est une question de taille de capteur. Le module AF est le même mais il couvre largement la visée du D500 mais moins celle du D5.
Mais les choses sont exactement les mêmes entre le D850 et le D5 qui sont des 24-36 tous les deux. Dans ces deux appareils la zone des mêmes capteurs couvre une surface identique.
bien sur ,je suis d'accord avec çà !
mais je parle de l'affichage des capteurs vs leur réalité physique
sur le D800E qui était aussi un 24x36 , l'affichage du collimateur était beaucoup plus grand que sur le D4 ,sans compter qu'il s'illuminait de maniére fugaçe...
Je ne connais pas la taille d'affichage des collimateurs du D850 vs D5 , en tous cas il semble qu'il ne soit pas illuminé en permanençe comme sur le monobloc...
Sur les non-monoblocs, les points AF s'allument très brièvement et uniquement lors de l'acquisition; alors que sur les boitiers à 1 chiffre, ces points AF sont allumés en permanence. Il y a une différence énorme au niveau du confort de suivi, en particulier sur des sujets sombres et/ou en faible éclairage.
Ni pour Ni contre,au contraire

bitere

Je pense la même chose.
Le D500 ayant pour lui la couverture sur tout lle capteur.
Trop lent, je répondais à Bernard 😀

kochka

Citation de: Pixel-Z le Octobre 25, 2017, 20:54:30
bien sur ,je suis d'accord avec çà !
mais je parle de l'affichage des capteurs vs leur réalité physique
sur le D800E qui était aussi un 24x36 , l'affichage du collimateur était beaucoup plus grand que sur le D4 ,sans compter qu'il s'illuminait de maniére fugaçe...
Je ne connais pas la taille d'affichage des collimateurs du D850 vs D5 , en tous cas il semble qu'il ne soit pas illuminé en permanençe comme sur le monobloc...
Sur les non-monoblocs, les points AF s'allument très brièvement et uniquement lors de l'acquisition; alors que sur les boitiers à 1 chiffre, ces points AF sont allumés en permanence. Il y a une différence énorme au niveau du confort de suivi, en particulier sur des sujets sombres et/ou en faible éclairage.

C'est encore pire sur le 850; selon les éclairages, tu as des moments où leur apparition est si brève qu'ils deviennent indécelables. De ce coté c'est un sacré ratage.
Technophile Père Siffleur