J'ai perdu un peu de mon D750...

Démarré par jojobabar, Octobre 16, 2017, 17:29:04

« précédent - suivant »

jojobabar

Salut.

J'ai perdu...la petite plaquette oblongue de mon D750...Rha la colle utilisée par Nikon, tout un programme : d'ailleurs la zone sur laquelle ce pin's est placé ce décolle aussi...

Y'aurait-il un moyen d'obtenir cette plaquette à un prix raisonnable ? (Parce que j'ai connu le cash des connexions du grip de mon ancien D700 à 20 balles, non merci ! :) )

Merci !
On y croit...

Johnny D

#1
Le D750 fonctionne très bien sans mais c'est aussi une question de finition! Et sur un appareil de ce prix elle doit être irréprochable. On en est loin! Les grips en caoutchouc du D800/D810 qui se décollent; on en a écrit des pages! Même si Nikon n'est pas le seul concerné, on ne peut que déplorer un tel laisser aller!

Le petit grip gauche de mon D5500 s'est aussi décollé. Après inspection il avait été (mal) fixé avec du scotch double face. Et il est un poil trop grand pour son emplacement. Je l'ai recollé après l'avoir soigneusement nettoyé. Ca tient mieux mais il est toujours un peu trop grand! ;D

jojobabar

Citation de: Ishibashi le Octobre 17, 2017, 08:37:44
Je te rassure, le D750 fonctionne très bien sans ce truc

Je sais...et il fonctionne également très bien sans ta remarque...  ;)

...mais étant soucieux de revendre en occasion des produits de bonnes qualités, j'estime ma question tout à fait censée !

:-*
On y croit...

jojobabar

#3
Citation de: Johnny D le Octobre 19, 2017, 08:51:45
...on en a écrit des pages! Même si Nikon n'est pas le seul concerné, on ne peut que déplorer un tel laisser aller!

Totalement d'autant qu'il existe maintenant des colles (relativement) douces pour l'environnement...

Et par exemple : comment expliquer que sur mes D700 et D800e je n'ai jamais eu de décollement?...Problème d'homogénéité de production?

Bref...c'est juste pénible...mais mon D750, au delà de ça, m'a encore donné entière satisfaction sur une session photo-moto (sujet que je ne maîtrise pas du tout) de 2H ce dimanche ! (et ce 70-200 F/4 : quel bonheur pour un prix contenu...). :)
On y croit...

vernhet

Faut juste se dire que
si c'est pour une revente à meilleur compte, dépenser 20 balles pour remise en état cosmétique n'est pas démesuré.
Et si c'est pour utiliser l'engin, ben la réponse a déjà été apportée, on s'en fout !

jojobabar

#5
Toutafé...mais du coup c'est commandable chez Nikon c'est ça (je ne suis pas certain de me rappeler de la démarche que j'avais effectuée il y a 8 ans pour mon D700)  ?

Et même si je ne suis pas près de me séparer de mon D750 pour diverses raisons et surtout parce qu'il me convient très bien, rien n'empêche de se renseigner sur la possibilité de trouver ce genre d'accessoire QUI NE DEVRAIT PAS SE FAIRE LA MALLE SUR UN APPAREIL A PLUS DE 2000€ APRES A PEINE 2 ANS D'UTILISATION !!!

Est-ce que mon lave linge qui pourtant se secoue dans tous les sens pendant 15 minutes en fin de cycle et qui c'est fait attaquer de nombreuses fois par mon jeune fils c'est séparer de son insigne??? NON ! ...Et je ne l'ai certainement pas payé 2000 boules !

C'est un scandale !!!

;D
On y croit...

jojobabar

Merci ! ;)

Mais n'aurait-elle pas été encore mieux avec ?  ;D
On y croit...

al-do

Citation de: jojobabar le Octobre 16, 2017, 17:29:04
Salut.

J'ai perdu...la petite plaquette oblongue de mon D750...Rha la colle utilisée par Nikon, tout un programme : d'ailleurs la zone sur laquelle ce pin's est placé ce décolle aussi...

Y'aurait-il un moyen d'obtenir cette plaquette à un prix raisonnable ? (Parce que j'ai connu le cash des connexions du grip de mon ancien D700 à 20 balles, non merci ! :) )

Merci !

Bonjour,
Le cache connecteurs pour grip est considéré comme accessoire (avec une belle marge en France), cette petite plaquette doit exister en tant que pièce détachée, mais Nikon n'en vends plus depuis quelques années même aux réparateurs indépendants (officiellement du moins).
Il existe des sites chinois qui vendent des pièces détachées d'occasion issues d'appareil en panne, mais il faut négocier les prix, car ils sont gourmands en général. (aliexpress par exemple)

MANJAKAMAD

Bonjour,
Je l'avais commandée chez Digit-Photo et reçue...

Bandiat


jojobabar

Merci pour vos infos, je vais regarder ça.

:)
On y croit...

jojobabar

Citation de: MANJAKAMAD le Octobre 20, 2017, 19:00:42
Bonjour,
Je l'avais commandée chez Digit-Photo et reçue...

Sous quelle référence stp?
On y croit...

MANJAKAMAD

Bonjour,
Je ne retrouve pas la facture, mais je me rappelle, a leur demande, avoir envoyé une photo de la prise sous la semelle

jojobabar

Ok, j'ai cru que tu parlais de la plaquette et là du coup, sur digit-photo, il n'y a rien semble-i-il...
On y croit...

MANJAKAMAD

Il faut leur téléphoner, à mon avis, ils peuvent l'avoir...