Sony FE 24-105 mm f/4 G OSS

Démarré par Mistral75, Octobre 25, 2017, 07:49:10

« précédent - suivant »

crittendon


nickos_fr


nickos_fr

Citation de: stringway le Juillet 27, 2018, 09:30:52
Il me semble que prodibi ne fonctionne que pour PC. Dommage pour les utilisateurs de Mac ?
c'est tout en ligne donc a priori pas de souci.

efmlz

Citation de: Polak le Juillet 28, 2018, 13:15:09
900gr avec un A7. Espérons qu'on aura un A7 mkx entrée de gamme  sans stab ni grosse pile et avec les progrés des menus et du capteur.

+1, belle définition du produit  ;)
un A5 ? (façon Minolta dynax5 vs dynax7 ?)
tout comme toi je me passerais de la stab, mais j'aimerais le mode silencieux  8)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: stringway le Juillet 27, 2018, 09:30:52
Il me semble que prodibi ne fonctionne que pour PC. Dommage pour les utilisateurs de Mac ?

je confirme ça fonctionne bien avec mac
oups c'est pas avec le 24-105  ;D
[prodibi]{"id":"rk41j0gql7gyl1","width":5924,"height":3949,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-5100","lens":"Sony FE 70-200mm F4 G OSS (SEL70200G)","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"nickos"}[/prodibi]

pacmoab

Citation de: crittendon le Juillet 30, 2018, 00:13:59
Les Baux de Provence :)

Merci !
C'est le Sud, mais braucoup moins que ce que je croyais

pacmoab

Citation de: efmlz le Juillet 30, 2018, 09:26:45
+1, belle définition du produit  ;)
un A5 ? (façon Minolta dynax5 vs dynax7 ?)
tout comme toi je me passerais de la stab, mais j'aimerais le mode silencieux  8)

Je ne serais pas contre non plus, mais a bien regarder la question j'ai hélas l'impression que la volonté de produire des appareils compacts et légers, est en train de céder sous la demande du toujours plus des consommateurs (Stab, prise en main, optiques lumineuses, zoom à long range etc...)

Je constatais sur un fil d'une autre section qu'un A7III avec le 24-105 n'a finalement plus tant d'ecart de poids en plus ou en moins avec des D750 ou D7500 equipés de focales voisines.

Il reste encore les A7, A7R et A7S de première génération qui conservent l'avantage du poids, mais sinon, surtout avec des zooms, ça pèse !

Polak

Oui l'objectif est d'aller chercher la clientèle SLR FF. Mais il ne faut pas oublier  que certains ( dont moi) viennent du mirrorless de formats inférieurs et avaient exclu de leur shopping list les SLR FF numėriques.
J'ai un peu d'espoir puisque je vois que les zooms f4 plus compacts que les f2.8 , et notamment le dernier sorti le 24/105, ont la stabilisation .
J'y vois un signe de la sortie future d'un successeur à l'A7.

pacmoab

Citation de: Polak le Juillet 30, 2018, 19:58:19

J'y vois un signe de la sortie future d'un successeur à l'A7.

Un FF format A6xxx ça me dirait bien aussi.

Polak

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2018, 20:10:35
Un FF format A6xxx ça me dirait bien aussi.
Pourquoi pas mais avec deux molettes,  avant et arrière , pour l'ouverture et la vitesse . Et puis aussi une pour la correction d'exposition , et puis.....
D'ailleurs je trouve dommage que sur l'A6000 une molette soit dédiée aux modes , qu'on ne change pas si souvent, et qui pourraient aller dans le menu rapide. Cette molette serait plus utile pour les fonctions que j'ai citées.

stringway

Citation de: nickos_fr le Juillet 30, 2018, 15:36:23
je confirme ça fonctionne bien avec mac
oups c'est pas avec le 24-105  ;D
[prodibi]{"id":"rk41j0gql7gyl1","width":5924,"height":3949,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-5100","lens":"Sony FE 70-200mm F4 G OSS (SEL70200G)","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/640s","account":"nickos"}[/prodibi]
Merci  ;)
Et en plus, la map sur l'œil fonctionne parfaitement !   >:D

pacmoab

Citation de: Polak le Juillet 30, 2018, 20:25:50
Pourquoi pas mais avec deux molettes,  avant et arrière , pour l'ouverture et la vitesse . Et puis aussi une pour la correction d'exposition , et puis.....
D'ailleurs je trouve dommage que sur l'A6000 une molette soit dédiée aux modes , qu'on ne change pas si souvent, et qui pourraient aller dans le menu rapide. Cette molette serait plus utile pour les fonctions que j'ai citées.

Nous sommes d'accord. L'ergonomie d'un X-E3 avec une molette des vitesses m'irait d'ailleurs fort bien...si Sony avait généralisé les bagues de diaph sur les optiques.

efmlz

Citation de: Polak le Juillet 30, 2018, 20:25:50
... D'ailleurs je trouve dommage que sur l'A6000 une molette soit dédiée aux modes , qu'on ne change pas si souvent, et qui pourraient aller dans le menu rapide. Cette molette serait plus utile pour les fonctions que j'ai citées.

amha remarque judicieuse;
mais là Sony ne fait que faire comme tous les autres, et il y a pas mal de trucs sur cette molette: PASM, modes particuliers, mémoires, etc
dans mon petit égoïsme (  ;D ) je n'ai jamais été demandeur de 2 molettes, quand je les avais je prenais, mais une seule ne m'a jamais gêné, sur quelque boitier que ce soit  8)
2 molettes seraient du luxe sur un A5  ;) (comme le cache griffe de flash ? mode taquin rabacheur)
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Juillet 30, 2018, 17:39:38
Je ne serais pas contre non plus, mais a bien regarder la question j'ai hélas l'impression que la volonté de produire des appareils compacts et légers, est en train de céder sous la demande du toujours plus des consommateurs (Stab, prise en main, optiques lumineuses, zoom à long range etc...)

Je constatais sur un fil d'une autre section qu'un A7III avec le 24-105 n'a finalement plus tant d'ecart de poids en plus ou en moins avec des D750 ou D7500 equipés de focales voisines.

Il reste encore les A7, A7R et A7S de première génération qui conservent l'avantage du poids, mais sinon, surtout avec des zooms, ça pèse !

on gagne encore 1/4 de kilo +/- 250g mais il est vrai qe l'encombrement vs le d750 est au final assez voisin
http://j.mp/2vpcsiF

Par contre la couverture af, l'af eye, le silence de declenchement, on est trés loin  ;D

de même si on aime les GA

http://j.mp/2vmOOU0

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Août 01, 2018, 00:29:27
on gagne encore 1/4 de kilo +/- 250g mais il est vrai qe l'encombrement vs le d750 est au final assez voisin
http://j.mp/2vpcsiF

Par contre la couverture af, l'af eye, le silence de declenchement, on est trés loin  ;D

de même si on aime les GA

http://j.mp/2vmOOU0

Je ne remets pas en cause les indéniables qualités photographiques d'à la fois le A7III et du 24-105', mais je me retrouve trop souvent avec, dans la détestable situation de sortir avec autre chose, parce que cet ensemble là est trop gros et trop lourd.
Alors oui c'est pratique pour faire des photos autour de chez soi, mais pour voyager ou marcher 8h c'est un boulet qui tue le plaisir.

Rori

Citation de: Polak le Juillet 30, 2018, 20:25:50
Pourquoi pas mais avec deux molettes,  avant et arrière , pour l'ouverture et la vitesse . Et puis aussi une pour la correction d'exposition , et puis.....
D'ailleurs je trouve dommage que sur l'A6000 une molette soit dédiée aux modes , qu'on ne change pas si souvent, et qui pourraient aller dans le menu rapide. Cette molette serait plus utile pour les fonctions que j'ai citées.
Très juste s'il y a bien une fonction qui pourrait se passer d'un accès rapide c'est bien celle-ci.

maaon

#216
Une petite, prise il y a quelques jours en montagne

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Août 01, 2018, 08:34:15
Je ne remets pas en cause les indéniables qualités photographiques d'à la fois le A7III et du 24-105', mais je me retrouve trop souvent avec, dans la détestable situation de sortir avec autre chose, parce que cet ensemble là est trop gros et trop lourd.
Alors oui c'est pratique pour faire des photos autour de chez soi, mais pour voyager ou marcher 8h c'est un boulet qui tue le plaisir.
je fais beaucoup de randonnée marcher 8h avec n'est pas un soucis avec le bon équipement ;)

https://youtu.be/deZW6Xg8AS0
https://youtu.be/fizRPGpyhNE

maaon

Citation de: Louis Vouland le Août 05, 2018, 01:40:21
Une solution...le compact, c'est beaucoup beaucoup plus léger.  8)
Franchement, tu possèdes un a7 III et un 24-105 et tu chipotes, tu n'as pas honte, nombreux d'entre nous aimeraient être à ta place, alors fais des photos au lieu de te plaindre. ;)
Avant je partais en montagne avec le 55mm et le loxia 21mm. L'ensemble était léger et je le supportais plus longtemps en bandoulière.

La je viens de tester avec le 24 105, l'ensemble est plus lourd, dans des passages difficile je le met dans le sac, ce qui fait un peu perdre du temps lorsque je le sors par contre aucun changement d'optique et là je gagne du temps. L'un d'en l'autre c'est kif kif.

pacmoab

Citation de: Louis Vouland le Août 05, 2018, 01:40:21
Une solution...le compact, c'est beaucoup beaucoup plus léger. 

C'est exactement ce que j'ai fait d'ailleurs pour passer une semaine à New York. RX1 en principal et RX100 en secours (Avantage de batteries identiques). Moins de 800g de matos au total et 170km parcourus à pied pour déambuler dans tous les recoins. Que ce soit pour les poids ou la discrétion, ça m'aurait très vite gonflé de me traîner un gros zoom.

nickos_fr

Pour une petite ballade a ny les everyday sling 10 ou 5l avec juste le 24-105 sont top je suis à 99% sac a dos, les sac en bandoulière me gonfle ça ballote ça scie l'épaule au bout d'une heure mais celui ci et le seul que je supporte :)
https://youtu.be/YVz0SYVit20

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Août 05, 2018, 11:35:04
Pour une petite ballade a ny les everyday sling 10 ou 5l avec juste le 24-105 sont top je suis à 99% sac a dos, les sac en bandoulière me gonfle ça ballote ça scie l'épaule au bout d'une heure mais celui ci et le seul que je supporte :)
https://youtu.be/YVz0SYVit20

J'ai le 10l et je confirme que c'est probablement le meilleur sac d'épaule existant à ce jour. Reste qu'en cours de balade mon appareil principal n'est jamais dans un sac, mais toujours prêt à servir, soit au poignet soit autour du cou. Le sac est là pour le matériel complémentaire et pour pouvoir tout ranger quand c'est nécessaire.

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Août 05, 2018, 16:04:43
J'ai le 10l et je confirme que c'est probablement le meilleur sac d'épaule existant à ce jour. Reste qu'en cours de balade mon appareil principal n'est jamais dans un sac, mais toujours prêt à servir, soit au poignet soit autour du cou. Le sac est là pour le matériel complémentaire et pour pouvoir tout ranger quand c'est nécessaire.
du coup tu a leur nouveau leash lite et cuff ?
https://youtu.be/VFyDbPEwU-w
https://youtu.be/xKojw12egwg

JayRayMe

Pose longue avec le 24-105 :
[prodibi]{"id":"2j157407q4rwrj","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"ILCE-7M3","lens":"Sony FE 24-105mm F4 G OSS (SEL24105G)","iso":250,"aperture":"F 14.0","speed":"30/1s","account":"jayraym"}[/prodibi]

efmlz

Citation de: nickos_fr le Août 05, 2018, 11:35:04
Pour une petite ballade a ny les everyday sling 10 ou 5l avec juste le 24-105 sont top je suis à 99% sac a dos, les sac en bandoulière me gonfle ça ballote ça scie l'épaule au bout d'une heure mais celui ci et le seul que je supporte :)
https://youtu.be/YVz0SYVit20

+1 pour les ça me gonfle et le reste,
ça devient n'importe quoi; si maintenant on se met à avoir des trucs fonctionnels, discrets et pas vilains !  :D
comme dit un des intervenants: " i have a sudden urge to buy a camera bag"
mon Kalahari me semble moins bien tout d'un coup, je ne sais pourquoi  ;D
i am a simple man (g. nash)