Qui a acheté un iPhone X ? Vos premières impressions ?

Démarré par chris08, Octobre 27, 2017, 11:37:23

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 11:44:56
bon, tout est dit! je ne sais rien, j'ai tort!  : )pardon de ne pas aimer apple, mea coulpa, je n'ai pas d'objectivité, je ne sais pas utiliser le matériel apple...c'est de ma faute!

Non , tu n'as pas tort ! Il s'agit simplement d'une posture que l'on retrouve partout sur ce forum !  ;)

ergodea

Citation de: alpseb le Novembre 04, 2017, 11:23:49
Personne ne peux avoir toujours la première place.

Le seul truc qu'ils ont depuis 10 ans c'est
- la première place des processeurs.
- la perf du tactile
- la vitesse de la mémoire embarquée

Apple n'est pas le premier sur techno sur plein de trucs
- les écrans
- la vitesse de la puce radio
- la recharge rapide
- la recharge sans fils
-...

En dehors de ça ils essayent surtout d'implémenter des choses qui marchent bien (des fois ça merde quand même)
Le capteur d'empreinte ça fait 30 ans que ça existe sur les ordis et que personne ne l'utilise tellement l'implémentation est mauvaise. Apple invente rien mais ne l'ajoute pas en disant « on innove » on est les premiers. Ils disent « on innove, notre truc marche incroyablement bien » et ça fait a mon avis toute la différence.

Oui Samsung et plein d'autres ont une identification de rétine mais c'est lent, pas transparent et une photo trompe le système à tous les coups. On peut parler d'une implémentation à chier.
Mon père a ça sur ça surface pro 4. Après 4 essais infructueux, tu te fais plus chier et tu tape le code à tous les coups...

Oui c'est clair. Entre sortir une nouvelle techno et le fait qu'elle fonctionne, il y a une marge...Et il est vrai que bien souvent c'est ce qui fait défaut aux constructeurs.
Mais peut-être de moins en moins? Huawei par exemple se contente toujours de l'empreinte digitale, car c'est ce qu'il maîtrise le mieux pour l'instant. C'est d'une efficacité redoutable, jamais de raté, très rapide.
Sans doute ne sont-ils pas encore au point concernant la reconnaissance faciale...

Niveau processeur oui. Même huawei qui a cherché  à détrôner  apple avec son dernier processeur n'a pas réussi...Et la mémoire aussi. Il est clair que la fluidité d'une smartphone est absolument essentiel et là, il n'y a rien à reprocher aux iphones

ergodea

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2017, 11:48:11
Non , tu n'as pas tort ! Il s'agit simplement d'une posture que l'on retrouve partout sur ce forum !  ;)

pas une posture, mon expérience! le problème ici c'est que la plupart n'ont pas les deux systèmes depuis des années et se permettent des jugements pensant détenir la vérité sans entendre mon expérience, qui n'est que mon expérience, mais mon expérience...
Après, je m'en fiche...Les gens font ce qu'ils veulent...Mais il est impossible d'avoir une discussion objective avec les utilisateurs d'apple dès lors qu'on remet en question cette marque...

Bref, comme dit, pour moi c'est sans importance

qwertyuiop

le prix du haut de gamme en smartphone est comparable et le prix n'a pas le meme poids dans le choix pour chacun de nous
je n'aime pas windows ni android donc le choix est vite fait

ergodea

Stef78, mais bien sûr...allez tu as raison! je pense qu'il n'y a que ça que tu puisses entendre...

alpseb

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 11:26:20

Dans une boutique Microsoft physique ? Ha bon, ça existe (vraie question) ?

Non, au téléphone assistance gratuite en 2 minutes.
Quelle plaie d'avoir à se déplacer en boutique (surtout si on a pas un portable)

D'ailleurs à paris le genus bar Apple c'est tout simplement l'horreur ! Il faut se lever à 4h du mat pour espérer avoir en rdv pour les 15 jours suivants ...

ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 13:40:10
Tu persiste et tu signe ? Bah voyons lol Je dois le dire combien de fois : tu as insisté(e) sur des détails inutiles et de plus que tu ne maitrise pas forcément. C'est maintenant toi qui retourne la situation en te victimisant ? Facile... Merci de rester cohérent(e), c'est le minimum.

Bon weekend.

oui

jtoupiolle

Pré commander hier,,livraison entre le 5-12 décembre
Et je peux même,essayer de le commander direct Apple store le matin de bonne heure, en fonction du stock le matin

Nb que de bla bla-bla-bla pour pas grand chose pour

ergodea

Citation de: jtoupiolle le Novembre 04, 2017, 14:22:33
Pré commander hier,,livraison entre le 5-12 décembre
Et je peux même,essayer de le commander direct Apple store le matin de bonne heure, en fonction du stock le matin

Nb que de bla bla-bla-bla pour pas grand chose pour

oui un dialogue de sourd ne sert à rien...Je te souhaite bien du plaisir avec ton X ; )

qwertyuiop

#109
Ce n'est pas non plus par hasard   https://www.macg.co/mac/2017/10/walmart-va-deployer-100-000-mac-pour-ses-employes-100189

Certes, le coût d'acquisition d'un Mac est plus élevé qu'un PC ; mais les frais engendrés par le support technique et les licences sont plus modestes, tandis que la valeur résiduelle de revente et le taux de satisfaction des utilisateurs sont plus intéressants

Quand on voit le nombre de mise a jour et de redémarrage pour un windows et tous les emmerdements sur le long terme


xena1600

Citation de: qwertyuiop le Novembre 04, 2017, 15:17:57
Quand on voit le nombre de mise a jour et de redémarrage pour un windows et tous les emmerdements sur le long terme
On sent le gros utilisateur windows. :D :D :D

qwertyuiop

10 ans avec windows et 10 ans avec MAC

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Novembre 04, 2017, 17:44:42
10 ans avec windows et 10 ans avec MAC

C'était il y a 10 ans donc, cela a bien changé depuis tu sais ; ); Bref là il s'agit plus de l'iphone X


qwertyuiop

#115
Citation de: ergodea le Novembre 04, 2017, 17:50:37
C'était il y a 10 ans donc, cela a bien changé depuis tu sais ; ); Bref là il s'agit plus de l'iphone X
Je connais windows 10 qui a fait de gros progrès mais je préfère OSX et surtout le systeme global Apple ou tout marche ensemble .. plus ou moins

mais pour en revenir  au X  j'en veux pas du tout meme pour moitie prix :-)

ergodea

Citation de: qwertyuiop le Novembre 04, 2017, 17:59:52
Je connais windows 10 qui a fait de gros progrès mais je préfère OSX et surtout le systeme global Apple ou tout marche ensemble .. plus ou moins

mais pour en revenir  au X  j'en veux pas du tout meme pour moitie prix :-)

Oui je sais que tu préfères apple ; )

Je suis curieuse des premiers tests sur cet apple x...

xena1600

Citation de: qwertyuiop le Novembre 04, 2017, 17:59:52
et surtout le systeme global Apple ou tout marche ensemble .. plus ou moins
Comme Windows qui communique avec Android, Linux, Ios, les NAS, le Cloud, etc et ce de manière totalement transparente.
Je ne vois donc pas en quoi Ios est supérieur.

qwertyuiop

#118
Citation de: xena1600 le Novembre 04, 2017, 19:13:45
Comme Windows qui communique avec Android, Linux, Ios, les NAS, le Cloud, etc et ce de manière totalement transparente.
Je ne vois donc pas en quoi Ios est supérieur.
si tu le dis
en fait je m'en fous complètement :-) je veux juste pas me facher avec ergodea qui est l'une des tres rares personnes que  j'apprécie sur ce forum ,et je me suis enguele avec a peu pres tout le monde

xena1600

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2017, 22:07:55
C'est quoi ce syndrome d'infériorité dès qu'on évoque iOS ou macOS à quelqu'un qui n'aime pas ce système  ??? Je ne comprends pas...
Tu veux parler de ce syndrome de supériorité des utilisateurs d'Ios qui n'aiment rien d'autre ? :)

xena1600

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 01:01:19
Sauf que moi je ne suis pas fermé
Moi non plus, mais quand je lis "et surtout le systeme global Apple ou tout marche ensemble", je me permets de préciser que ce n'est pas une exclusivité d'Apple comme semble le suggérer quertyuiop.
Amicalement bien entendu. ;)

qwertyuiop

Citation de: xena1600 le Novembre 05, 2017, 09:10:37
je me permets de préciser que ce n'est pas une exclusivité d'Apple
Et on a plus ou moins répondu qu'on a rien a cirer, tu aimes Windows Linux ou Android  ? très bien ! et en plus c'est moins cher ... super !

Je vais jamais sur les forums Android ou Windows leur dire que c'est pas bien (ce qu'en plus je ne pense pas), par contre c'est fou le nombre qui vient sur des discussions Apple nous raconter leur vie merveilleuse et moins chère ... je me demande bien pourquoi

Si ton système te convient tant que ca la discussion devrait être close

et pour en re-revenir au sujet de ce fil et de mon point de vue : l'encoche de l'iphone X est une erreur esthétique , ergonomique, fonctionnelle , j'en veux pas a aucun prix

xena1600

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 10:26:05
Oui enfin pour remettre les choses dans le contexte, à la base tu évoquais plutôt une soit disant forme de supériorité d'iOS alors que là tu me parle de tout autre chose... Je dis ça, je dis rien hein :P
Tu dis rien donc car la tournure employée par qwertyuoip était sans équivoque.

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 10:26:05
A ma connaissance il n'y en a pas, mais peut-etre que je me trompe !
Nous sommes donc d'accord sur ce point car je n'ai rien dit d'autre.

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 10:26:05
Je ne connais aucune machine du bureau sous Android capable de faire tourner un Photoshop ou similaire (puisqu'ici on parle avant tout de photographie).
Sauf qu'on n'a jamais parlé de ces sujets, mais de communication entre différentes éléments, smartphones, tablettes, ordinateurs.
Tu vois, irrémédiablement tu reviens à un truc que ferait Ios et pas Apple sauf que tu te trompes. Photoshop Express existe aussi pour Android.
Incorrigible !

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 10:26:05
Ca va de soi ;)
De chercher à noyer le poisson ?
En toute amitié bien entendu. ;)

xena1600

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 11:23:48
Evoquer Photoshop dans le contexte me semble au contraire pertinent.
D'autant plus pertinent qu'il fonctionne sous Android.

Citation de: Stef78 le Novembre 05, 2017, 11:23:48
Tu as comme un problème avec la logique lol...
Non, c'est toi qui en as un avec l'humour.
Je vais donc en rester là car je sens que je touche à des choses intimes. ;)

NB : ça aussi c'est de l'humour. :D

ergodea

Citation de: xena1600 le Novembre 05, 2017, 11:29:44
D'autant plus pertinent qu'il fonctionne sous Android.
Non, c'est toi qui en as un avec l'humour.
Je vais donc en rester là car je sens que je touche à des choses intimes. ;)

NB : ça aussi c'est de l'humour. :D

laisse tomber...Il y a parfois une certaine mauvaise fois où il ne sert à rien de discuter...On pourra montrer par a+b que la personne  porte des jugements péremptoires et faux qu'elle te dira encore que tu te trompes...Donc laisse tomber...Cela ne sert à rien.