Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: pm42 le Février 01, 2019, 16:19:22
Il faut vraiment vouloir le 2.8 pour le préférer au 50-200/2.8-5 qui zoome, est plus petit, léger et moins cher.
Petite correction, c'est 2.8-4 pour ce zoom.

sabonis

Citation de: Gérard B. le Février 02, 2019, 13:50:42
A bon! Il y a un 50mm m4/3 chez Panasonic?
Mes doigts ont fourchés...je pense que tout le monde avait rectifié  ::)

Mlm35

Citation de: sabonis le Février 01, 2019, 16:05:23
En effet, c'est une offre incroyable.
J'ai comme dans l'idée que le 200 mm se vend mal.  :-\
Digit Photo qui est d'habitude plutôt radin sur les remises fait presque 400€ dessus en ce moment.

digit photo a retiré son offre. A mon avis, car ils sont incapables de se caler sur l'offre images photo.

Cette offre image photo est visiblement valable dans tous les magasins de france.
malouin nature, pas naturiste

Michmich06

S'ils pouvaient faire la même offre à 2500 chez Olympus pour l'EM1 mark ii + 300F4 + TC 1.4... ;D

Mlm35

Et la vitesse d'AF de ce G9?

Bonjour à toutes et tous.

Certains ici, ont ils pu comparer l'af du g9 à ceux des sony a7 versions iii?
En gros, est ce vraiment aussi rapide que ne le laissent penser certains tests? Le mode suivi eye est il aussi efficace que sur les sony?

Voila, pour savoir avant de me decider.

Merci à vous.
malouin nature, pas naturiste

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2019, 21:52:51
Et la vitesse d'AF de ce G9?

Bonjour à toutes et tous.

Certains ici, ont ils pu comparer l'af du g9 à ceux des sony a7 versions iii?
En gros, est ce vraiment aussi rapide que ne le laissent penser certains tests? Le mode suivi eye est il aussi efficace que sur les sony?

Voila, pour savoir avant de me decider.

Merci à vous.
je ne suarais le comparer à un Sony que je n'ai pas. Af moins performant que sur le Canon 1DX II.
Le mode suivi eye est il aussi efficace que sur les sony?Vous parlez de suivre un visage? Si tel est le cas, le visage doit rester de face. Dès que le sujet tourne un peu la tête l'AF n'est plus aussi précis.

Polak

Citation de: Gérard B. le Février 14, 2019, 23:41:46
je ne suarais le comparer à un Sony que je n'ai pas. Af moins performant que sur le Canon 1DX II.
Le mode suivi eye est il aussi efficace que sur les sony?Vous parlez de suivre un visage? Si tel est le cas, le visage doit rester de face. Dès que le sujet tourne un peu la tête l'AF n'est plus aussi précis.
Non . Eye AF c'est la mise au point sur l'oeil le plus proche. En AF-C le Sony effectue le suivi y compris la bascule sur l'oeil le plus proche.
Sony est très efficace et pkus performant que ses concurrents récents.

Fab35


Faut relativiser les choses aussi....
Même mon vieux 7D2 sait réaliser des photos avec l'oeil net en mode facetrack (lieveview), idem avec le 5D4 ou 6D2 et même en mode visée optique (7D2, 5D4). Certes c'est sans doute moins péchu que sur un Sony récent mais faut pas non plus exagérer les modes Eye-AF, dont la plupart du temps ils semblent ne pas faire bcp plus précis que les modes Face-tracking.

Sur le dernier EOS RP, en mode Eye-track, on peut d'ailleurs aussi choisir quel oeil on préfère avoir net, car dans certains cas, l'oeil proximal n'est pas forcément le plus adapté au résultat voulu.

Palomito

Citation de: Fab35 le Février 15, 2019, 09:42:04
Faut relativiser les choses aussi....
Même mon vieux 7D2 sait réaliser des photos avec l'oeil net en mode facetrack (lieveview), idem avec le 5D4 ou 6D2 et même en mode visée optique (7D2, 5D4). Certes c'est sans doute moins péchu que sur un Sony récent mais faut pas non plus exagérer les modes Eye-AF, dont la plupart du temps ils semblent ne pas faire bcp plus précis que les modes Face-tracking.

Sur le dernier EOS RP, en mode Eye-track, on peut d'ailleurs aussi choisir quel oeil on préfère avoir net, car dans certains cas, l'oeil proximal n'est pas forcément le plus adapté au résultat voulu.

Je ne sais pas ce qui est le plus précis, mais avec mon A7 III, j'ai pratiquement 0 déchet sur des sujets en mouvement.

Fab35

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 10:17:52
Je ne sais pas ce qui est le plus précis, mais avec mon A7 III, j'ai pratiquement 0 déchet sur des sujets en mouvement.
Ah mais je te crois volontiers.
Je veux juste dire qu'une détection de visage fonctionne en général plutôt bien et que l'apport de l'Eye-AF est souvent ténu sur les résultats généralement déjà très bons du face-track.
Y'a une part de marketing évident dans les argumentaires, mais c'est le jeu habituel et de bonne guerre.
Celui qui propose un message publicitaire le plus spectaculaire emporte plus facilement l'adhésion de la clientèle sensible à ça. Et montrer une vidéo d'Eye-track en live est toujours percutante pour le prospect !

Mlm35

Oui, mis sur un reflex, restera toujours les soucis de front et back focus (j'ai abandonné l'eos 7d et canon il y a 6 ans notamment pour cette raison).
Sur un reflex, meme si ton eye tracking est efficace, tu pourras avoir du dechet.
Alors que, normalement, sur un ML avec un eye track contraste, c'est tout ou rien.
Il fonctionne ou pas, mais quand il le fait, ce sera bon.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Pack g9 et 200mm acheté ce midi. Merci à did0764, et pm42 d'avoir mis sur les fils g9 et 200/2.8, l'info de cette bonne promo. ;)

Petits essais extremement rapides ce midi (batterie pas completement chargée).
Pour un af contraste pur, c'est du rapide. Meme en suivi. Cela me change enormement de mes souvenirs d'em5 et em1.

malouin nature, pas naturiste

intra

Bonjour a tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et possesseur d'un G9 je me demandais s'il y avait un post sur le forum expliquant les nombreuses options que peut avoir cet appareil (certaines avec une description plus que confuse...).
De plus je me permet de vous demander s'il est vrai que les objectif panasonic Lumix sont plus approprié a cet appareil pour que le DFD soit le plus optimum possible, en effet j'ai lus sur Facebook qu'une personne disait qu'il n'y avait aucun intérêt a avoir un objectif Olympus sur le G9 si l'on shootait en sport/rafale car on perdait le DFD II présent sur les objectifs haut de gamme de la marque, j'ai fais des recherches sur le net a propos de cela et je n'ai rien trouvé, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait très aimable! Je trouve cela étonnant puisqu'il semblerait que les heureux possesseurs de Lumix leur préfère les objectifs Olympus.

Mlm35

Egalement, possesseurs du G9, pouvez vous svp me confirmez que la derniere version du firmware est bien la 1.2? merci (c'est la derniere que je trouve sur le site de pana)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

#414
.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Zut.....zut et rezut...et avatar de louis69..

Quelqu'un peut il m'aider?

Jusqu'ici, j'étais en ps element 15, avec une version 9.10 de camera raw.
Mais, pour les raw du g9, il faut du camera raw 10.1 mini.
J'ai telechargé 2 plug in camera raw, le 10.5 et le 11.2, et rien...
A mon avis il y a conflit entre les 3 versions, ou quelque chose comme ça.

Si vous savez comment faire, je suis preneur. Merci

bon week end
malouin nature, pas naturiste

sabonis

Oui je sais comment faire...il faut casquer.
Sinon logiciel libre avec tout ce que ca induit.

Mlm35

Sur de chez sur? Camera raw a toujours été gratos.
Sur l'aide adobe, il est bien noté que les versions 2015 de ps element sont compatibles jusqu'à camera raw 10.5.

Si tu as raison, c'est bien une belle bande de voleurs.

J'ai telechargé dng en attendant, mais cela fait une etape supplementaire.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

AlexMilan

Citation de: pm42 le Février 01, 2019, 16:19:22
Il faut vraiment vouloir le 2.8 pour le préférer au 50-200/2.8-5 qui zoome, est plus petit, léger et moins cher.

Ou comme moi, l'avoir acheté avant...
Et comme je l'avais prédit à l'époque, le 50-200 a tué le marché du 200 2.8...D'un autre côté, le 200mm est vraiment supérieur au 50-200, mais gros et lourd...J'avais acheté le 200mm à 2600€ il y a moins d'un an, et revendu dernièrement (à temps) à 1700€...Cela donne vraiment envie d'investir dans le m43 >:(

ekta4x5

Citation de: pm42 le Février 01, 2019, 16:19:22
Il faut vraiment vouloir le 2.8 pour le préférer au 50-200/2.8-5 qui zoome, est plus petit, léger et moins cher.

Ou comme moi , l'avoir acheté ... après en profitant de l' offre Pana en y gagnant, au passage un G9 ;)

AlexMilan

Citation de: ekta4x5 le Mars 01, 2019, 09:59:30
Ou comme moi , l'avoir acheté ... après en profitant de l' offre Pana en y gagnant, au passage un G9 ;)

Tant mieux pour toi...Mais d'un autre côté, faut'il encore avoir confiance au m43?

Mlm35

Citation de: ekta4x5 le Mars 01, 2019, 09:59:30
Ou comme moi , l'avoir acheté ... après en profitant de l' offre Pana en y gagnant, au passage un G9 ;)
J'ai fait de meme.

Mais qu'il est lourd ce bougre .....(le 200)

Le g9 est vraiment super à utiliser.

Mais qu'il est gros pour un m4/3.....
malouin nature, pas naturiste

ekta4x5

Au départ , je cherchais un télé pour mon EOSR. En écartant les gros tromblons  hors de portée financièrement, il me restait les 150-600 , trop lourds,  les 100-400 , et l'ancien 400f5,6.
100-400 canon flirtant avec les 2000€ (en boutique), 100-400 Tam et Sigma ,pas assez qualitatifs? Le 400 dépassé pour le capteur du R était la solution la moins onéreuse. Quand le responsable de ma boutique m'a proposé cette offre pana. Un rapide essai m'a convaincu.
Il est vrai que pour du M4/3 l'argument "moins gros , moins lourd" ne tient pas ou très peu dans ce cas, et que par ailleurs on peut se poser la question du devenir de ce format d'autant que la tendance est au FF -il faut bien redonner un coup de pouce à la conso en état quasi végétatif.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix. En attendant, cela me convient . Ne pas oublier que ce 200 offre avec le multiplicateur 1,4x , une focale de 560mm f4 (equivalent 24x36) .


Caulre

Citation de: ekta4x5 le Mars 02, 2019, 07:32:11

L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix. En attendant, cela me convient . Ne pas oublier que ce 200 offre avec le multiplicateur 1,4x , une focale de 560mm f4 (equivalent 24x36) .

A ce jour, il y a encore des 4/3 qui sont utilisés, pour le plus grand plaisir de leurs propriétaires. La qualité de leur matériel est toujours présente.
Il est probable que les personnes qui voudront s'équiper en petit et léger se tourneront vers les appareils à capteur petit format. Ce sont les seuls à proposer ce genre d'appareil et les objectifs qui vont avec et à des prix les plus bas. Normalement, on doit être tranquille pendant quelques temps encore.