PC : évoluer ou changer

Démarré par philou_m, Novembre 05, 2017, 22:28:00

« précédent - suivant »

philou_m


Papy Boum

Sans oublier l'achat de Windows 10 famille OEM (dans les 120€)
Tout en Canon depuis 1975

philou_m

win 10 pour les nouveaux proc ?

Papy Boum

A l'heure actuelle, je doute que tu puisses encore trouver d'autres Windows que 10. A moins que tu aies un W7 (disque OEM boite) qui lui peut s'installer sur 2 ordinateurs.
Tout en Canon depuis 1975

philou_m


Bob74

Bonsoir,
Personnellement, depuis 25 ans, je ne change jamais mes PC mais, au fur et à mesure du temps, je les fais évoluer.
Bien sur, cela a parfois un coût (changement CPU - CM + Ram - voire alimentation) lors des changements de générations.
Bien sur, je n'ai plus aucun composant de mon 1er PC des années 1990.
Je fais toujours cela lorsque les tarifs sont au plus bas, surtout concernant la RAM.

Ma dernière config = CM Gigabyte -15-6600K + Corsair H80 GT - 16 Go DDR4 - SSD Kingston Predator M2 PCi-Express.
J'ai conservé le boîtier Lian-Li, l'alimentation Corsair AX 760 - graveur DVD - Seagate 2To (SSHD) - WD 1To - AMD R7870-2Go (qui sera prochainement remplacée lorsque approvisionnement et tarifs seront revenus à  la normale *).
Le matériel ancien datant de 2009 (CM - i7-920 - 8 Go DDR3 - SSD sata) ont été montés dans un autre PC dont les mêmes éléments étaient plus anciens.

* en raison du minning, rupture sur de nombreux modèles de cartes graphiques et les tarifs se sont envolés.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-mineurs-bitcoin-se-ruent-sur-les-cartes-graphiques-entrainant-la-penurie-68684.html

kochka

Je viens de mettre à la réforme le boitier de ma vieille tour, qui avait vu défiler nombre de CM, de proc et d'alims avec le temps. 
Il faut une fin pour tout.
J'espère que la nouvelle tour tiendra bien, elle aussi,  une bonne douzaine d'années
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

OuiOuiPhoto

C'est quoi ta carte mère ? To socket est un LGA 1155. Si tu regarde ce tableau tu a la liste des processeurs pour ce socket

https://www.cpubenchmark.net/socketType.html#id1

Tu remarqueras que le I7 3770K est plus de 30% plus performant que ton I5 2500 actuel

Donc si tu arrive a en trouver un pas cher c'est une piste que je suivrais pour rester low cost.

Il faut évidement vérifier avant la compatibilité avec la carte

W10 est plus véloce que W7 aussi. Le dernier LR utilise mieux les différents Core aussi

kochka

Si tu es en RP tu peux en récupérer un gratuit avec sa carte mère. Laisse moi un message
Technophile Père Siffleur

philou_m

Citation de: kochka le Novembre 11, 2017, 13:18:31
Si tu es en RP tu peux en récupérer un gratuit avec sa carte mère. Laisse moi un message

pas en RP mais dans le sud à montpellier

philou_m

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 11, 2017, 10:12:41
C'est quoi ta carte mère ? To socket est un LGA 1155. Si tu regarde ce tableau tu a la liste des processeurs pour ce socket

https://www.cpubenchmark.net/socketType.html#id1

Tu remarqueras que le I7 3770K est plus de 30% plus performant que ton I5 2500 actuel

Donc si tu arrive a en trouver un pas cher c'est une piste que je suivrais pour rester low cost.

Il faut évidement vérifier avant la compatibilité avec la carte

W10 est plus véloce que W7 aussi. Le dernier LR utilise mieux les différents Core aussi

tout à fait 1155


philou_m

merci pour ces propositions que je vais étudier... la première ne convient pas car format micro-atx