Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

azurnet

pas très bien expliqué mais il y a apparemment le TC inclus dans le prix de 999€

https://www.photogalerie.com/objectifs/panasonic-leica-dg-elmarit-200mm-f-2-8-apsh-power-o-i-s-h-es200e#

Un téléobjectif LEICA d'exception

Le téléobjectif à focale fixe LEICA DG ELMARIT 200 mm est ultra compact et léger, avec sa longue focale (équivalence 35mm : 400 mm) et son ouverture lumineuse F2.8 qui offriront une qualité d'image exceptionnelle à vos photos. Son autofocus ultra rapide associé à la stabilisation compatible Dual I.S. 2 vous apporteront également les capacités dont vous avez besoin pour capturer vos plus beaux sujets animaliers ou sportifs. L'optique LEICA 200 mm est également entièrement tropicalisée, résistante aux éclaboussures et à la poussière pour un shooting confortable dans toutes les situations. Le téléconvertisseur* 1.4x inclus augmente encore la longueur focale à 280 mm (équivalence 35mm : 560 mm).

*Téléconvertisseur 1.4x (DMW-TC14) est également vendu séparément en tant qu'accessoire en option.

riri15

Ben oui, j'ai bien lu ça mais maintenant j'ai le doute! puis je verrai bien à la reception!

Gérard B.

Après 2 soirées de photos de concert, je ne regrette pas mon achat. Il m'a permis de faire des photos de positions où j'aurais été trop court avec d'autres focale. Même pas besoin de fermer d'un cran pour que cela pique.

Photo62

riri15, surtout, à la réception du colis tu nous dit tout de suite si le convertisseur est livré avec !

riri15

Pas de problème! je te dirai ça! et j'espère le+ tôt posssible!!!

rico7578

Savez-vous pourquoi on assiste soudainement à de telles baisses de prix sur cet objectif ?

Photo62

Peut-être à cause d'un renouvellement de la gamme, il faut libérer les stocks ?

asa100

Je ne trouve pas qu'il y a d'ambiguïté dans le texte de l'annonce, le TC 1,4 est fourni avec l'objectif et il est également disponible seul en accessoire.

CitationSavez-vous pourquoi on assiste soudainement à de telles baisses de prix sur cet objectif ?

Bonne question, si on suppose que le vendeur vend à prix d'achat + TVA, la marge était énorme au lancement de l'objectif (~2900 € TTC)

riri15

Citation de: asa100 le Juillet 04, 2019, 10:47:32
Je ne trouve pas qu'il y a d'ambiguïté dans le texte de l'annonce, le TC 1,4 est fourni avec l'objectif et il est également disponible seul en accessoire.

Bonne question, si on suppose que le vendeur vend à prix d'achat + TVA, la marge était énorme au lancement de l'objectif (~2900 € TTC)
J'espère que tu as raison!!!

azurnet

Quelques essais de ce 200, j'aime le bokeh, perso je suis plus (même exclusivement  ;D)  photos nature.

Olympus E-M1 + Pana 200 2.8

azurnet

Olympus E-M1 + Panasonic 200 2.8

azurnet

Olympus E-M1 + Panasonic 200 2.8

riri15


tansui

Citation de: asa100 le Juillet 04, 2019, 10:47:32
Je ne trouve pas qu'il y a d'ambiguïté dans le texte de l'annonce, le TC 1,4 est fourni avec l'objectif et il est également disponible seul en accessoire.

Bonne question, si on suppose que le vendeur vend à prix d'achat + TVA, la marge était énorme au lancement de l'objectif (~2900 € TTC)

Pour leur avoir posé la question et obtenu une réponse très rapide je confirme que le TC x1.4 est bien livré avec le 200mm

Photo62

C'est tout de même assez hallucinant cette différence de tarif.
Serait-il possible de développer le sujet et d'envisager les causes par exemple ?

saddly

Un gérant d'une enseigne assez connu en France chez qui j'ai acheté un pack promo G9 plus 200mm, m'a dit qu'il restait une vingtaine de pana leica 200mm en France, et que Panasonic cherchait à écouler leur stock rapidement, d'où cette énorme baisse des prix. Après, dans le futur, il est possible que Panasonic en produise beaucoup moins mais les revende un peu plus cher. Je pense pas que Panasonic ait fait ça dans l'optique de sortir une nouvelle version de leur 200mm 2.8
Mais c'est que ma théorie d'un petit utilisateur.


rico7578

Citation de: saddly le Juillet 04, 2019, 21:18:00
Un gérant d'une enseigne assez connu en France chez qui j'ai acheté un pack promo G9 plus 200mm, m'a dit qu'il restait une vingtaine de pana leica 200mm en France, et que Panasonic cherchait à écouler leur stock rapidement, d'où cette énorme baisse des prix. Après, dans le futur, il est possible que Panasonic en produise beaucoup moins mais les revende un peu plus cher. Je pense pas que Panasonic ait fait ça dans l'optique de sortir une nouvelle version de leur 200mm 2.8
Mais c'est que ma théorie d'un petit utilisateur.

Ok mais je comprends pas la logique derrière...
Vider son petit stock à bas prix, pour derrière en reproduire à prix normal, et donc recréer du stock encore plus dur à écouler ?
J'ai pas saisi le truc là...

Ps : en plus là cela semble être le stock belge aussi et non pas uniquement français

saddly

Je sais pas. C'est ce que le gérant m'avait dit. Et c'est quelqu'un d'assez transparent dans son travail.
Moi non plus, je comprends pas bien la logique de Panasonic.
Par exemple, ils viennent de sortir un boitier G90/G95 (je me trompe peut être dans les références) aux alentours des 1000 euros, alors que le G9 est mieux, et qu'on peut le trouver à ce tarif là, voire moins cher.

Caulre

Le G9 à moins de 1000 balles, déjà !

Photo62

Pour celui qui peut et sait attendre, la période est propice aux très bonnes affaires.
Je viens de craquer pour ce 200 mm même si ce n'était pas prévu.

riri15

Commandé en Belgique?
Bien joué! :D Moi , j'espère que je l'aurai demain car je ne peux avoir le suivi de la poste belge

Photo62

Tu nous tiens au courant.
Il serait intéressant de tester ce qu'il va donner avec le multiplicateur x2 car on aurait ainsi un 200, 280 et un 400 !

riri15

Moi je vais m'en tenir au x 1.4 , j'ai le 100-400 et d'après des tests le doubleurx2 est aussi bon au centre mais moins bon sur les bords que le 100-400, ce qui me semble assez logique, par contre le 1.4 est parait-il meilleur que le 100-400! mais là il me tarde de comparer car (contrairement à certains sur ce forum) je trouve ce dernier + que convaincant!

Gérard B.

[prodibi]{"id":"mrl2v612y77q9g1","width":5139,"height":3854,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gerard-beckers"}[/prodibi]
Un exemple e photo que je n'aurais pu faire avec une autre focale sans croper ou déranger les spectateurs.
Avec le Lumix G9 2500 ISO 1/50 f2.8

riri15