Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2022, 10:28:07
Sans doute que pour leur M4/3, les carottes sont cuites ! ;D

Ptet pas pour le m43, mais comme dit tansui ils semblent s'orienter à fond sur la vidéo, et délaisser la photo (donc discontinuer ce genre d'objectif de niche pour la photo fait du sens)... sniff sniff...  :(

tansui

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2022, 10:28:07
Sans doute que pour leur M4/3, les carottes sont cuites ! ;D
Non je ne pense pas du tout, simplement et comme le montre toutes leurs dernières sorties d'objectifs (à part peut-être le 9mm f1.7 bien qu'il ait justement été très réclamé par les Vloggers donc pas sûr que le marché photo ait été visé ou simplement considéré même dans ce cas...) ils sont axés à fond sur la vidéo (domaine dans lequel Pana est d'ailleurs très performant pour ne pas dire que ce sont les meilleurs) y compris en m4/3, j'ai bien peur que la "pure" photo chez Pana ce soit mort à court terme, tout simplement et tous formats confondus.

Les rumeurs d'un possible futur "rangefinder" en collab avec Leica laissent quand même un peu d'espoir mais là on est presque dans le domaine de la science-fiction  ;D

Caulre

Citation de: tansui le Novembre 23, 2022, 10:54:20
Non je ne pense pas du tout, simplement et comme le montre toutes leurs dernières sorties d'objectifs (à part peut-être le 9mm f1.7 bien qu'il ait justement été très réclamé par les Vloggers donc pas sûr que le marché photo ait été visé ou simplement considéré même dans ce cas...) ils sont axés à fond sur la vidéo (domaine dans lequel Pana est d'ailleurs très performant pour ne pas dire que ce sont les meilleurs) y compris en m4/3, j'ai bien peur que la "pure" photo chez Pana ce soit mort à court terme, tout simplement et tous formats confondus.

Les rumeurs d'un possible futur "rangefinder" en collab avec Leica laissent quand même un peu d'espoir mais là on est presque dans le domaine de la science-fiction  ;D

OM-System s'en réjouit, sans doute ?

tansui

Citation de: Caulre le Novembre 23, 2022, 11:57:23
OM-System s'en réjouit, sans doute ?

Pas sûr, souvent la concurrence apporte de la dynamique à un marché et bénéficie finalement à toutes les marques.

phil01

J'avais cru comprendre que ce n'était qu'au Japon.
En tout cas, j'ai du mal à comprendre.
C'est quand même un produit "vitrine" de la marque.
J'utilise cette focale en m4/3 mais d'une autre marque (70-200mm f/2.8 canon II).
Un équivalent 400mm avec une ouverture de 2.8 et une profondeur de champ équivalent à f/5.6 en FF, c'est franchement super à l'utilisation.
Comme il a été dit, il y aura peut-être une nouvelle version.
Sinon, OM System pourrait en profiter.


Caulre

Si toutes les marques en ré
Citation de: tansui le Novembre 23, 2022, 12:22:51
Pas sûr, souvent la concurrence apporte de la dynamique à un marché et bénéficie finalement à toutes les marques.

Si la concurrence en bénéficie alors ils en profitent tous !

Nvan

Citation de: tansui le Novembre 23, 2022, 10:54:20
Non je ne pense pas du tout, simplement et comme le montre toutes leurs dernières sorties d'objectifs (à part peut-être le 9mm f1.7 bien qu'il ait justement été très réclamé par les Vloggers donc pas sûr que le marché photo ait été visé ou simplement considéré même dans ce cas...) ils sont axés à fond sur la vidéo (domaine dans lequel Pana est d'ailleurs très performant pour ne pas dire que ce sont les meilleurs) y compris en m4/3, j'ai bien peur que la "pure" photo chez Pana ce soit mort à court terme, tout simplement et tous formats confondus.

Les rumeurs d'un possible futur "rangefinder" en collab avec Leica laissent quand même un peu d'espoir mais là on est presque dans le domaine de la science-fiction  ;D

Mais c'est quoi la pure photo ? Même avec des guillemets hein je ne vois pas  ;D

Le 200mm était vraiment un objectif à part, perso ça ne m'étonne pas qu'ils aient décidé de l'arrêter malheureusement. Après de là à dire que ça sous-entend que Panasonic va lentement mais sûrement délaisser les photographes je ne pense pas. Et tout format confondu en plus ? T'y vas un peu fort quand même  :).

Jaurim

Citation de: phil01 le Novembre 24, 2022, 18:11:28
...
Comme il a été dit, il y aura peut-être une nouvelle version.
...
J'espère me tromper mais pour ma part, je n'y crois guère  :-\  d'autant qu'il n'y a aucune baisse de tarif sur cet objectif dans les enseignes qui l'ont en stock, en cette période de promotions.

Nvan

Citation de: Jaurim le Novembre 25, 2022, 14:48:15
J'espère me tromper mais pour ma part, je n'y crois guère  :-\  d'autant qu'il n'y a aucune baisse de tarif sur cet objectif dans les enseignes qui l'ont en stock, en cette période de promotions.

Et je dirais même plus. La plupart du temps si vous voyez le 200 mm exposé, le prix affiché n'est presque jamais le bon.

N'hésitez pas de toute façon de manière générale à checker les prix sur le net pour être sûr du prix.