Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

thm777

Que décideriez vous pour une nouvelle acquisition , si vous possédiez des objectifs Nikon ?
Nikon D850 ou Sony A7 RIII plus adaptateur ?

FredEspagne

La réponse est simple. Pour le moment, il n'existe pas de bague permettant un AF rapide pour les objectifs Nikon. Pour info, c'est possible pour les objectifs Canon ou compatibles. Les bagues existante permettent la stabilisation pour les objectifs stabilisés et un AF qui va de 0.5 à 1 seconde.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thm777

Merci pour cette réponse rapide !! curieux qu'aucune bague n'existe !!

suliaçais

aucune hésitation......le 850 (que j'ai depuis peu)...et pourtant, je suis aussi Sonyste ! rx100 III, RX10 IV, A 6000, A 5.100......le A7 III est un super boitier, mais j'aurais moins confiance dans l'autofocus.....ET puis.....adapter des objos nikon ???????  pas sûr que ça fonctionne tiptop !

polohc

Citation de: suliaçais le Novembre 07, 2017, 17:37:24
 aucune hésitation......le 850 (que j'ai depuis peu)...et pourtant, je suis aussi Sonyste ! rx100 III, RX10 IV, A 6000, A 5.100......le A7 III est un super boitier, mais j'aurais moins confiance dans l'autofocus.....ET puis.....adapter des objos nikon ???????  pas sûr que ça fonctionne tiptop !

Pour moi, c'est le contraire, avec les hybrides, aucun front ou back focus ;)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 17:27:00
Que décideriez vous pour une nouvelle acquisition , si vous possédiez des objectifs Nikon ?

Moi, je revendrai mon matos Nikon pour investir dans A7R.. + optiques,
c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, sans aucun regret ;)

FredEspagne

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 17:33:17
Merci pour cette réponse rapide !! curieux qu'aucune bague n'existe !!

Si, il existe des bagues mais elles ne sont pas au niveau de celles pour les objectifs Canon.

thm777

quelqu'un aurait il une réelle expérience sur les bagues adaptatrices Nikon ?
Merci de votre retour !!

D'autre part la fonction de détection de l'oeil su Sony est elle a votre avis un réel avantage , par rapport au système de D850?

danm_cool

Citation de: polohc le Novembre 07, 2017, 17:44:19
Pour moi, c'est le contraire, avec les hybrides, aucun front ou back focus ;)
tout a fait, grâce a l'autofocus hybride, on a enfin les yeux nets du premier coup avec une focale 1.8 ou 1.4 (voir même 1.2 avec adaptateur) !!!

malice

J'imagine que le type de photos que tu prends peut avoir une influence sur le matériel le plus adapté ::)

thm777

merci de vos réponses.
Je fais beaucoup de portrait avec des optiques lumineuses et souvent je rencontre des problèmes de focus sur l'oeil du portrait!!
C'est pour cela que je suis tenté de passer à l'hybride , mais peut être à tort ?

thm777

merci danm_cool pour ta réponse .

thm777

j'ai entendu parler d'une bague adaptatrice pour Nikon d'un prix avoisinant 400 ou 500 euros.
es t'il possible qu'à ce prix , ce type de produit ne fonctionne pas parfaitement ?

Aria

D850 !

Tu auras ton couple Apn/optiques sans te prendre la tête avec des bagues et tout le tralala...et puis, tu auras un viseur optique de tout premier plan (peut-être regarde tu déjà assez la TV à la maison  :D).

Et pour ce qui est du back-front/focus...une fois que tu auras fais tes Micro réglages tu auras tes objectifs calés le tout servi avec un AF topissime.

mes 8,5 Centimes (la vie augmente)

FredEspagne

Je t'ai donné dans mon premier poste les limites des bagues pour objectifs Nikon: AF 0.5-1", stab OK.
Mais l'AF sur les yeux nécessite des objectifs Sony natifs et ne marche pas avec les objectifs tiers montés sur bague, quelle que soit la marque.
Donc, soit tu fais le grand saut et tu vends tout ton matériel Nikon pour passer en Sony soit tu pass au Nikon 850 et tu n'auras pas l'AF sur les yeux qui, pour le moment, est une exclusivité Sony

thm777

Merci Aria et Fredespagne !

ça au moins ce sont des réponses très claires !!
donc soit le grand saut , soit rien !

Mes meilleurs objectifs vont bientôt peut être rejoindre les petites annonces ...
Je vais tout de même attendre l'essai du dernier venu...

Aria

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 18:33:54
Merci Aria et Fredespagne !

ça au moins ce sont des réponses très claires !!
donc soit le grand saut , soit rien !

Mes meilleurs objectifs vont bientôt peut être rejoindre les petites annonces ...
Je vais tout de même attendre l'essai du dernier venu...

Quels sont tes objectifs ?

thm777

Nikon 70-200 2,8 version2
50 1,4
85 1,4
Sigma 135 1,8
Sigma 12-24 4
Sigma 24-105 4

thm777

Au fait Aria , tes 8,5 centimes je les vire ou ? Merci à toi

Aria

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 19:06:44
Nikon 70-200 2,8 version2
50 1,4
85 1,4
Sigma 135 1,8
Sigma 12-24 4
Sigma 24-105 4

tu as de belles pièces, ça convient tout à fait comme bouchon de D850  ;)
A toi de voir...

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 19:12:49
Au fait Aria , tes 8,5 centimes je les vire ou ? Merci à toi

Cadeau  8)

polohc

Citation de: Aria le Novembre 07, 2017, 18:28:01
D850 !

Tu auras ton couple Apn/optiques sans te prendre la tête avec des bagues et tout le tralala...et puis, tu auras un viseur optique de tout premier plan (peut-être regarde tu déjà assez la TV à la maison  :D).

Et pour ce qui est du back-front/focus...une fois que tu auras fais tes Micro réglages tu auras tes objectifs calés le tout servi avec un AF topissime.

mes 8,5 Centimes (la vie augmente)

Je ne regrette pas du tout le viseur optique de mes reflex Nikon; l'EVF du Sony A7RII offre de réels plus en faible luminosité (on peut toujours cadrer) et avec le rendu de l'exposition à la PDV.
D'autre part, je n'ai jamais réussi à régler l'AF sur toute la plage des zooms ;D

thm777

merci pour les 8 Cts Aria !
Polhoc , je t'avoues que je suis comme toi énervé à passer mon temps à régler des problèmes de micro réglages  !!
c'est en grande partie pour cela que je me pose la question sérieuse de migrer vers Sony !!

Ce qui me freine est de m'occuper de la vente de mes objos que j'adore pour passer aux équivalents que je ne connais pas !!

gibus

Avec cette gamme d'objectifs, la réponse me parait évidente : D850.
Son capteur n'a rien à envier à celui du Sony, au contraire.
Le fonctionnement avec une bague n'offre pas, et de loin, les performances AF d'un bon reflex.
L'absence de front/back focus oui mais ça n'empêche pas le boitier d'avoir des loupés.
Une fois bien calé, le reflex sera aussi précis et plus fiable et rapide.
Je ne dis pas ça pour dénigrer le Sony. J'ai le A7R2 avec bague car coté Canon je suis un peu frustré qu'il n'y aie pas un équivalent du D850 au catalogue...

thm777

Merci Gibus ,
quid de la fonction focus sur l'oeil sans doute bien pratique pour le portrait avec optiques lumineuses ?

Aria

Citation de: polohc le Novembre 07, 2017, 19:25:57
Je ne regrette pas du tout le viseur optique de mes reflex Nikon; l'EVF du Sony A7RII offre de réels plus en faible luminosité (on peut toujours cadrer) et avec le rendu de l'exposition à la PDV.
D'autre part, je n'ai jamais réussi à régler l'AF sur toute la plage des zooms ;D

Comme les conseils sont gratuits et que celui qui va perdre de l'argent, si revente des objectifs, ce n'est pas moi...et n'ayant pas non plus d'actions Ni chez Nikon Ni chez Sony !