Formatage cartes SD

Démarré par Yann.M, Décembre 10, 2017, 19:58:17

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,
Hier au soir, lors d'un boulot, impossible de déclencher...je regarde le témoin (diode verte) de mon D750 : Allumée.
À chaque photo plus d'une minute pour écrire sur la carte. Je vire la carte et là plus de problème. Je formate la carte après avoir déchargé les photos et là, tout va mieux...
En revanche comme c'est angoissant et qu'il est difficile de savoir la quelle des deux cartes merdouille quand cela arrive, je me posais la question du formatage.
Est-ce parce que je formate mes cartes uniquement sur le boîtier ce que l'on m'avait conseillé et que je devrai les formater sur mon mac de préférence ?
Dois-je remplacer mes cartes tous les 6 mois ? elles servent en gros tous les jours.
Dois-je changer de marque (je n'ai que des Lexar Pro).
Merci.
Belle soirée.
ps : je n'étais pas en rafale (je travaille en RAW)

FVDB

Formater sur le boîtier et garder les cartes jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme, elle auront d'ailleurs peut-être une plus grande longévité que leur utilisateur ...

dioptre

Citation de: FVDB le Décembre 10, 2017, 20:31:55
Formater sur le boîtier et garder les cartes jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme, elle auront d'ailleurs peut-être une plus grande longévité que leur utilisateur ...
Tout à fait

Michel-Lyon

Moi aussi j'ai des soucis d'enregistrement de certains fichiers avec de brosses bandes ou vertes et rouges ou vertes !
Surtout ne formater  que dans le boitier (j'ai aussi un D750) ou alors supprimer les fichiers de la cartes en faisant un déplacement des fichiers !
Les cartes sont en général peu défaillantes mais il arrive de temps à autre que l'une d'elle défaille !
Si on n'est pas sûr d'une carte la virer les prix des cartes à chuté de façon vertigineuse !!! Il faut donc ne pas hésiter à en changer surtout si tu les utilises très régulièrement !
Cordialement
Michel-Lyon