Nouveau Canon 24-300 L

Démarré par PBnet2, Novembre 13, 2017, 16:14:26

« précédent - suivant »

PBnet2

Correctif : "j'y suis allé en décembre 2016"...et non 2017...sinon je serais un voyageur relativiste dans l'espace temps... :D

PBnet2

Sinon je voudrais aborder pour ceux qui ont le 28-300 L la notion épineuse de poussières avec ce zoom pro notamment du à la technologie du zoom à pompe...alors est-ce un problème ou non, une légende ou non ? le nouveau 100-400 a abandonné ce type de technologie qui existait dans l'ancien 100-400 peut être à cause des problèmes éventuels de poussières ? qu'en pensez-vous ?

Philoux_Alex

Pourquoi ?
le futur 24-300 va être à pompe ? (rumeur CR2/3.....?) ;D

Cette question a été traitée des milliards de fois...
50% Non, 50% Oui
Pour ma part c'est non :)
EF 35-350 encore fonctionnel aujourd'hui
EF 100-400 I (bis) encore fonctionnel aujourd'hui
EF 100-400 II très fonctionnel aujourd'hui

Ces objectifs ne sont jamais restés dans les placards, ni dans des environnements type salle blanche, bien au contraire.

Opticien

Citation de: PBnet2 le Novembre 18, 2017, 18:27:05
Merci Opticien pour les liens du site CanonRumors...bon ben un 28-550 FF c'est assez gonflé de la part de Canon mais je ne pense pas que ce sera un L dommage !!!
si c'était un L, ce n'est pas Canon qui serait gonflé, mais le prix!

manu25

Citation de: PBnet2 le Novembre 18, 2017, 20:47:46
Sinon je voudrais aborder pour ceux qui ont le 28-300 L la notion épineuse de poussières avec ce zoom pro notamment du à la technologie du zoom à pompe...alors est-ce un problème ou non, une légende ou non ? le nouveau 100-400 a abandonné ce type de technologie qui existait dans l'ancien 100-400 peut être à cause des problèmes éventuels de poussières ? qu'en pensez-vous ?

J'ai un28/300 deuil 6 ans en utilisation intensive sans le démonter du 7D (jamais) la première poussière vient d'apparaître.

PBnet2

Merci Philoux_Alex et manu25 pour votre témoignage

Sebas_

Effectivement, j'ai 3 ulceres (a 34 ans!!), et mon pere en a aussi. Je vais me renseigner, ca peut expliquer pas mal de choses... (pour ceux qui prennent le fil en court de route, j'ai vecu a Saigon de 89 a 92 et je suis en voyage d'un an _actuellement en Birmanie_).
Je connais pas trop mal les relations entre cancers et agent orange malheureusement (ils ont les memes problemes en Argentine _ou j'ai vecu de 2012 a 2015), mais c'est surtout lies au soja transgenique de Mon$anto & les pesticides derives.
Desole du HS

Philoux_Alex

Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2017, 19:37:08
Effectivement, j'ai 3 ulceres (a 34 ans!!), et mon pere en a aussi. Je vais me renseigner, ca peut expliquer pas mal de choses... (pour ceux qui prennent le fil en court de route, j'ai vecu a Saigon de 89 a 92 et je suis en voyage d'un an _actuellement en Birmanie_).
Je connais pas trop mal les relations entre cancers et agent orange malheureusement (ils ont les memes problemes en Argentine _ou j'ai vecu de 2012 a 2015), mais c'est surtout lies au soja transgenique de Mon$anto & les pesticides derives.
Desole du HS
Hi Sebas_,
les ulcères de l'estomac peuvent être liés également à une bactérie Hélicobacter pylori se développant dans la partie inférieure de l'estomac.
test diagnostic rapide et non invasive, traitement antibiotique simple plus inhibiteur pompe proton type Mopral, pendant 7 jours.
si tu n'as pas encore consulté, let's go quickly :)
fin HS

PBnet2

#33
Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2017, 19:37:08
Effectivement, j'ai 3 ulceres (a 34 ans!!), et mon pere en a aussi. Je vais me renseigner, ca peut expliquer pas mal de choses... (pour ceux qui prennent le fil en court de route, j'ai vecu a Saigon de 89 a 92 et je suis en voyage d'un an _actuellement en Birmanie_).
Je connais pas trop mal les relations entre cancers et agent orange malheureusement (ils ont les memes problemes en Argentine _ou j'ai vecu de 2012 a 2015), mais c'est surtout lies au soja transgenique de Mon$anto & les pesticides derives.
Desole du HS

Bon eh bien Sebas si mon HS peut te servir ainsi qu'à ton père je serai bien heureux...se refiler des tuyaux fait partie du forum aussi !

Moi aussi j'ai eu un ulcère de l'œsophage guéri et je vais faire le test à noël concernant cette bactérie !

PBnet2

Citation de: Philoux_Alex le Novembre 19, 2017, 19:51:41
Hi Sebas_,
les ulcères de l'estomac peuvent être liés également à une bactérie Hélicobacter pylori se développant dans la partie inférieure de l'estomac.
test diagnostic rapide et non invasive, traitement antibiotique simple plus inhibiteur pompe proton type Mopral, pendant 7 jours.
si tu n'as pas encore consulté, let's go quickly :)
fin HS

Philoux_Alex ton post rejoint mon poste 24...ma femme y est justement atteinte et vient de commencer son traitement de 15 jours basé sur la prise de 4 antibiotiques dont deux très forts mais normalement on en guéri avec de façon très efficace aujourd'hui !


PBnet2


porcupinetree

Les tests théoriques sont une chose, les test terrains sont autres choses

PBnet2

Citation de: porcupinetree le Novembre 21, 2017, 21:06:30
Les tests théoriques sont une chose, les test terrains sont autres choses

On est d'accord...mais je ne trouve pas de tests réels avec le 5Dsr...

danm_cool

pour info, chez sony il y a un 24-240mm plutot leger (780g)

PBnet2

Citation de: danm_cool le Novembre 23, 2017, 15:34:41
pour info, chez sony il y a un 24-240mm plutot leger (780g)

OK danm_cool pour l'info, peut être en rajoutant 300g on pourra faire un 24-300 L  :)

danm_cool

Citation de: PBnet2 le Novembre 23, 2017, 19:00:10
OK danm_cool pour l'info, peut être en rajoutant 300g on pourra faire un 24-300 L  :)
entre 240mm et 300mm la différence n'est pas énorme, et on peut cropper par la suite si nécessaire, dans l'autre sens (de 28mm a 24mm) ça ne marche pas

PBnet2

Citation de: danm_cool le Novembre 23, 2017, 21:58:25
entre 240mm et 300mm la différence n'est pas énorme, et on peut cropper par la suite si nécessaire, dans l'autre sens (de 28mm a 24mm) ça ne marche pas

Effectivement !



danm_cool

#44
le résultat est correct avec le sony sur un a7 ii au centre, le pique est excellent a pleine ouverture; la seule faiblesse est a 24mm, ou ce n'est pas parfait dans les coins, sinon mise au point rapide et légèreté!

tu peux voir quelques images avec cet objectif sur mon flickr:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/albums/72157679223194184

PBnet2

Citation de: danm_cool le Novembre 25, 2017, 17:35:43
le résultat est correct avec le sony sur un a7 ii au centre, le pique est excellent a pleine ouverture; la seule faiblesse est a 24mm, ou ce n'est pas parfait dans les coins, sinon mise au point rapide et légèreté!

tu peux voir quelques images avec cet objectif sur mon flickr:
https://www.flickr.com/photos/danm_cool/albums/72157679223194184

Ca a l'air pas mal (je parle du piqué uniquement) sur la plupart de tes photos ! merci bien pour le lien ! j'espère que Canon va nous pondre un digne successeur du 28-300 L rénové pour les capteurs haute densité actuels et futurs...

PBnet2

Au fait danm_cool est-ce que tu te sers uniquement de ce zoom maintenant ? "du tout en un" donc ? en tout cas il a l'air vraiment bien ce Sony ! est-ce que ça a changé ta façon de photographier ? ça laisse rêveur pour le futur équivalent Canon !

danm_cool

J'ai quand-même un 85mm 1.8 pour le bokeh, que je vais peut être remplacer avec un 50mm 1.8 plus pratique. Ça me change le style dans le sens où ça m'oblige à me focaliser sur le contenu (composition, sujet, lumière, etc) et moins sur la technique

PBnet2

Citation de: danm_cool le Novembre 27, 2017, 07:15:25
J'ai quand-même un 85mm 1.8 pour le bokeh, que je vais peut être remplacer avec un 50mm 1.8 plus pratique. Ça me change le style dans le sens où ça m'oblige à me focaliser sur le contenu (composition, sujet, lumière, etc) et moins sur la technique

Ok merci danm_cool pour ton témoignage !